dans le même genre
  LE BOOK CLUB
  LADY BIRD
  BAGDAD CAFÉ
  OTEZ MOI D'UN DOUTE
  L'EMBARRAS DU CHOIX
  PATERSON
  TINI : LA NOUVELLE VIE DE V...
  LA FACE CACHÉE DE MARGOT
  MARIAGE À L'ITALIENNE
  VALENTIN VALENTIN

du même éditeur
  BORSALINO
  FUTURE WORLD
  LA FOLLE JOURNÉE DE FERRIS ...
  BLACKKKLANSMAN
  SKYSCRAPER
  THE EXPANSE : SAISON 2
  AMERICAN NIGHTMARE 4 : LES ...
  MAMA MIA! HERE WE GO AGAIN
  JURASSIC WORLD : FALLEN KIN...
  CHICAGO MED : SAISON 2


Dernières Actus
  POWERDVD 19 : COMPATIBLE 8K...
  KING KONG 2019 : DISPONIBLE...
  HAWAII 5-0 : SAISON 8 EN CO...
  DISNEY DÉVOILE :"LE ROI LIO...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA ...
  NETFLIX DÉVOILE SA NOUVELLE...
  NETFLIX ANNONCE LA SAISON 3...
  LE PALMARÈS DU FESTIVAL SÉR...

L'homme parfait

Titre Original The perfect man
Genre Comédie sentimentale
Pays USA (2004)
Date de sortie jeudi 18 mai 2006
Durée 100 Min
Réalisateur Rosman Mark
Avec Hilary Duff, Heather Locklear, Chris Noth
Format Dvd 9
Site Internet Site officiel
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Anglais
Oui
Oui
Non
  Français
Oui
Oui
Oui

Le Film Critique de Simon Volant
  Editeur   Universal
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  100 min
  Nb Dvd  1
   
   
Résumé
Holly voyage de ville en ville au grès des peines de coeur de sa mère. Un peu fatigué de cette situation qui lui permet de mettre du contenu à son blog. Elle se met alors à chercher un homme riche, beau comme un dieu, cultivé, sans gène machiste ni beauf, ... et surtout pas gay !

Critique

Autour trois générations d'actrices, les intrigues amoureuses se mêlent et s'emmêlent pour cette légère comédie sentimentale. Le film est calibré pour plaire à la fois aux adolescents et à leurs parents. Ce n'est pas facile de ratisser large, mais les scénaristes ont réussi à y mettre les éléments nécessaires pour les jeunes et les moins jeunes.

Si la jeune Holly est jouée par la pétillante Hilary Duff (Actrice, mais aussi chanteuse), sa mère est incarnée par Heather Locklear (spécialiste des soaps tels que Dynastie ou Melrose Place). Et notre homme parfait est également connu des spécialistes des séries (New York District ou Sex and the city par exemple).

Les acteurs sont convaincants et la réalisation est tout à fait soignée. Et même si le scénario est assez convenu et rappellera sans aucun doute quelques autres films du genre dont « Vous avez un message », il réserve quelques surprises et rebondissement de dernière minute.

Bien entendu, Hilary Duff pousse la chansonnette au moins une fois dans le film et signe la chanson du générique final.On retrouve également quelques éléments incontournables : quelques acteurs représentatifs de l'immigration et, plus détestable, un homosexuel qui tient plus de la folle perdue (à croire que c'est obligatoire depuis quelques années).

Verdict

Loin d'être un film d'auteur engagé, cette légère comédie sentimentale enrichie en bons sentiments se laisse bien voir et tout aussi facilement oublier. Il demeure que la réalisation est réussie, les acteurs convaincants.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
Calibrée comme le scénario, l'image ne souffre d'aucun défaut. La colorimétrie est bien dosée tandis que la compression est maîtrisée d'un bout à l'autre.

Le Son
 
A l'image de l'image et du scénario, le dolby digital remplit son contrat. Même si la majorité des scènes se résume à du dialogue, les passages musicaux et les ambiances sont bien retranscrits en surround.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 60 min
  Boitier Amaray
   
   

Les éditeurs n'osent plus parler de featurette ou de making of, du coup, ils coupent les longs reportages vantant les mérites du film en petits reportages. Bref, la forme change, mais pas le contenu, c'est du pur commercial.

On trouve quelques scènes inédites, un bêtisier et un commentaire audio sous-titré. Si le commentaire audio n'apporte pas grand-chose, on jettera un oeil plus intéressé aux scènes coupées ou alternatives en se demandant... pourquoi ?

Les méchants pirates que nous ne sommes pas supporteront une fois encore, les incontournables clips qui accusent et les différents cartons d'avertissement.


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage