The pussycat dolls : Live from London

Genre
Pays
USA (2006)
Date de sortie
lundi 11 décembre 2006
Durée
60 Min
Format
Dvd 5
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
60 min
Nb Dvd
1


Le groupe

Les débuts des Pussycat Dolls datent de 1995, elles se sont produites avec de nombreuses chanteuses invitées pour interpréter un répertoire des années 50 et 60 vêtues de lingerie et de costumes de pin-up démodés. On sent une inspiration des films Cabaret ou, plus récemment, Chicago.
De 1995 à 2001, les filles se sont produites dans la boîte The Viper Room (appartenant à Johnny Depp). En juin 1999, elles font la couverture de Playboy. Puis, en 2002, elles se sont déplacés au The Roxy, à Las Vegas d'où elles obtiennent une renommée internationale avec des apparitions dans différents magazines à grand tirage, des shows et les incontournables chaînes MTV et VH1.

Parmi les membres célèbres, nommons Carmen Electra qui a été la danseuse principale du groupe. Des guest stars sont venues accompagner la troupe telles que Nicollette Sheridan, Lucy Liu, Cameron Diaz, Drew Barrymore, Eva Longoria, Pamela Anderson, Britney Spears, Dita von Teese, Gwen Stefani ou Christina Aguilera.
Peu à peu le groupe a pris une touche plus pop / RnB et sort un premier album en 2004. Un peu comme les boys bands ou groupes de dance, les membres sont interchangeables et évoluent peu à peu. Actuellement, c'est Nicole Scherzinger qui chante la plupart des titres. Elle est issue du concept "Popstar".

Le show

Franchement, il est un peu décevant ce concert. Il est à la fois court (une demi-heure), sans orchestre (c'est une bande-son) et il manque sérieusement d'énergie sur scène. On a plus l'impression d'une prestation pour un centre commercial. Heureusement, le public préado/ado est, par contre, surexcité et compense un peu.

Les titres du show

Buttons
Beep
I don't need a man
Feeling good
Stickwitu
Show me what you got (interlude)
Wait a minute
Don't cha

Les clips sont bien plus intéressants. On retrouve avec une qualité optimale les titres phares et les artistes invités. L'esthétique est cette fois maîtrisée et sexy.

Clips

Don't cha (avec Busta Rhymes)
Beep (avec Will.I.am / Black Eyed Pears)
Stickwitu
Buttons (avec Snoop Dogg)
I don't need a man
Wait a minute (avec Timbaland)
Verdict

Un show bien mou, des clips plutôt réussis, le premier DVD des Pussycat Dolls est un demi-échec. Les anglophones iront jeter un oeil sur la section bonus pour y trouver leur bonheur.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.33:1
Une image NTSC  bien compressée et bien détaillée, mais malheureusement disponible en 4/3. Le concert et quelques clips sont donc en 16/9 non anamorphique tandis que le reste est en 4/3 plein écran.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Amateur de son compressé, bienvenu, la seule piste disponible est en Dolby Digital stéréo. Il aurait pourtant été possible de mettre une piste PCM. On perd une bonne partie de la dynamique du RnB au passage. La qualité générale reste pourtant bonne.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray
Pas mal de bonus, mais attention, il n'y a pas le moindre sous-titrage français.
Dans la section clips, nous trouvons 2 making of de clips : Beep et Buttons
Nous pouvons rencontrer longuement chacune des 6 membres actuelles du groupe : Nicole, Kimberly, Melody, Jessica, Ashley & Carmit.
Une petite présentation du groupe en général (The raise of the dolls & PCD The Music).
Une version Karaoke de Don't Cha et accessible un peu partout, un lien vers le magasin en ligne du groupe pour s'habiller comme les filles.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage