Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
1
Un concert de Billy Crawford en Dvd, voilà une idée originale ! Vu que tout se décline maintenant sur notre support favori, on ne peut pas dire que la surprise soit au rendez- vous. Est-ce pour donner un nouvel élan à sa carrière
ou pour confirmer le talent d’entertainneur du jeune homme ? Toujours est il que suite à sa dernière tournée, Universal nous propose de le retrouver chez nous.
Alors si musicalement, on ne peut pas parler de révolution, en matière de spectacle, effectivement le public en a pour son argent. Le jeune homme, contrairement à bon nombre de ses collègues idoles des adolescents, s’approprie la scène, occupe l’espace, maîtrise les éléments en sa possession. Fidèle à son image, Billy Crawford, tout sourire exulte, danse, chante joue avec son publi
Avec des passages très librement inspirés de U2 (faire monter une jeune fille sur scène, ou encore le port du Stetson), ou encore Michael Jackson (les changements fréquents de costume, les chorégraphies avec de nombreux danseurs), l’artiste égrène ses chansons avec l’énergie qui le caractérise. Et lorsque le jeune homme, certain de son impact sur les jeunes filles qui forment la majorité de son public, lance « Mais moi aussi je vous aime », on sent l’excitation monter à son paroxysme.
En conclusion, rien ne sert de palabrer plus longtemps, Billy Crawford « BigCity Tour », est destiné à une clientèle purement juvénile, définitivement féminine, et complètement accro. Si vous faites partie de cette catégorie, vous ne serez pas déçus. Le show est très bon, la musique à la hauteur de vos attentes et l’artiste particulièrement craquant. Si vous ne faites pas partie de cette catégorie, c’est un moyen de découvrir un jeune artiste bourré de talent, dont la scène est sa prédilection et la musique à définir.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1
Quelques grains légers sur certaines chansons, particulièrement quand les couleurs dominantes sont le Orange et le Rouge, à part ça rien à dire.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Anglais
2.0
Anglais
5.1
Français
5.1
Français
2.0
Français
5.1
Trois solutions possibles en Français et en Anglais : Stéréo pour le strict minimum, et c’est d’ailleurs même un peu faiblard à mon goût, 5.1, pour l’ambiance « Groove » de l’ensemble, suffisamment dynamique pour en mettre plein les oreilles, et le D.T.S., pour l’ambiance survoltée de la salle en pleine effervescence hormonale. Là pour le coup, on aurait même tendance à baisser un peu le son.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Pas de bonus, c’est peut-être le seul regret, il aurait été intéressant de connaître les dessous de cette tournée.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage