SEXY DANCE : LE STUDIO

Genre
Pays
USA (2010)
Date de sortie
mercredi 4 août 2010
Durée
153 Min
Réalisateur
Producteurs
Universal
Scénaristes
Divers
Compositeur
Divers
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Italien
Oui
Oui
Non
Allemand
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Français
Oui
Oui
Non
Néérlandais
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
153 min
Nb Dvd
1

Apprends « Le Loking », « La Street Dance », « Le Hip Hop », « Le Breakdance » et plein d’autres styles de danse, grâce à des démonstrations faites par des danseurs professionnels. Pour chaque style, les mouvements sont décomposés et très bien expliqués.

Bon autant le dire tout de suite, pour suivre ce cours de danse interactif, il faut quand même avoir de sérieuses prédispositions, et donc éviter d’avoir une légère prédominance abdominale qui pourrait facilement devenir une sorte de handicap physique à l’élaboration de certains mouvements ou encore un manque de souplesse proche de la poutre ancienne. Non, pour suivre ce cours de « Street dance » mieux vaut être physiquement prêt et avoir un âge suffisamment peu élevé pour que les neurones restent connecter à ce que l’on voit à l’écran et ne pas commencer à se trouver toute sortes d’excuses sur un éventuel lumbago naissant ou une fatigue dues à une journée de labeur harassante et un patron acariâtre. En résumé « Sexy dance : le studio » s’adresse aux jeunes gens bourrés d’énergie et passionnés de danse.

Passionnés surtout, car de l’énergie il en faut, et de la dextérité aussi, ne serait ce que pour assimiler les pas à la vitesse où ils vous sont distillés. Car le principal attrait de ce programme est aussi son premier défaut. Les leçons sont certes complètes et détaillées, mais elles sont surtout  enseignées avec beaucoup de rapidité. En gros, ne perdez pas le fil, ou c’est la chute assurée. Ce qui est, en revanche, intelligent dans « Sexy Dance Le studio », c’est que le cours n’est pas simplement donné, comme on peut le voir assez communément dans ce type de support, non, il est présenté comme un véritable support pour les amateurs, avec séances d’échauffement, puis présentation de la chorégraphie et leçons en 3 parties : Pas à pas, enchaînement, puis vitesse réelle. Autant le dire le Pas à pas ne convient pas aux adultes bedonnant et légèrement un peu lourd lorsqu’il s’agit de danse. A ce sujet, si je puis me permettre un conseil : Si vous êtes dans le cas évoqué précédemment, mais que malgré tout vous souhaitiez faire une sorte de remake de la danse des hyppos de Fantasia, ne le faites pas devant vos enfants, car leurs réactions resteraient à jamais graver dans votre esprit et pourrait même avoir un effet contre productif, mieux vaut en rester à la danse des canards, moins risquée et ne nécéssitant pas d’efforts titanesques !

En conclusion, « Sexy Dance le Studio » est un cadeau idéal pour toutes les petites filles et adolescentes amatrices de Street Dance et autre Hip-Hop. Une bonne idée finalement !

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Les noirs sont brillants et les couleurs sont de bonnes conditions dans ce programme. Les choix d’éclairages sont totalement mis en valeur et les ambiances sont totalement respectées. Une qualité qui vient en rajouter au plaisir de pouvoir tenter des chorégraphies hasardeuses signées par quelqu’un d’autre que Kamel Ouali.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
Allemand
2.0
Italien
2.0
Côté son, la piste 2.0 est suffisamment efficace pour servir le programme, avec notamment des morceaux de Timbaland et Nelly Furtado et autres T-Pain. La spatialisation est de bonne composition, et il n’est pas besoin de jouer avec la télécommande pour entendre les leçons.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray
Le making of  du programme, puis une chorégraphie doublée d’une chanson : Battle 369 par Tobias Mead et enfin la fonction Juke Box pour écouter simplement les morceaux.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage