Admis à tout prix

Titre Original
Accepted
Genre
Pays
USA (2006)
Date de sortie
samedi 13 octobre 2007
Durée
90 Min
Réalisateur
Scénaristes
Mark Perez
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
1

Résumé

Refusé par toutes les universités américaines, un groupe de potes décident de monter leur propre université bidon "South Harmon Institute of Technology" (SHIT). Le canular destiné à leurs parents dépasse toutes leurs espérances.

Critique

Alors quand on voit la jaquette d'"Admis à tout prix", on prend peur. Tout est fait pour effrayer le chaland. Titre mal choisi, accroche ridicule "le film qui fera peur à ta grand-mère" ou "le film qui ressemble American Pie en pire" (c'est possible ?), historique pitoyable des auteurs "menteur menteur", médiocre qualité de l'affiche qui ferait passer la jaquette de ce DVD pour un obscur DIVX avec sa boîte faite maison, etc.
Quand on ajoute le fait que ce film sort directement en vidéo sur territoire, on craint vraiment le pire. Et pourtant, sur l'international movies database, il a la moyenne ! Alors, votre critique sans peur et sans reproche tente le visionnage pour vous donner un avis tranché.

Ce film est "BON" !!!!

Malgré tous les efforts faits par la distribution européenne pour effrayer le client potentiel et le rabattre sur n'importe quel autre film. "admis à tout prix" m'a fait rire, sourire et m'a rappelé les grandes heures des films sur les universités américaines comme "Animal House" qui ont eu leur heure de gloire dans les années 80.
Sans être vulgaire, le film donne une vision alternative des études supérieures qui réjouira ceux qui les suivent ou ceux, comme moi, qui les ont suivies il y a longtemps.

Bien entendu, les rebondissements sont plus ou moins attendus, le fond de l'histoire est connu (la guerre entre la fratrie un peu facho d'une véritable université contre la bande de décérébrés de la fausse université), mais le film réunit plein d'ingrédients qui rendent totalement jouissive sa vision.

La réalisation est enjouée, l'histoire ne présente pas de temps mort, nombreux gags, musique, jolies filles, happy end, etc. Tout est correctement dosé pour rendre le plat digeste pour une soirée Pop Corn.

Verdict

Aller, un bon film, superficiel à souhait, mais vraiment sympa à regarder et, pour une fois, sans vulgarité déplacée. A voir !

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
On aura peut-être apprécié un piqué plus poussé, mais la compression est maîtrisée et la colorimétrie d'excellente qualité (le film est haut en couleur).

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Doublage de qualité pour une bande-son dynamique. Le film n'est pas prétexte à de nombreux effets surround, mais les passages musicaux rendent bien.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Absolument rien, même pas une bande-annonce.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage