Les images des menus


Les images du film


Les images des bonus





dans le même genre
  CAROLE KING LIVE AT MONTREU...
  NASHVILLE IN CONCERT AT THE...
  BEEGEES ONE FOR ALL TOUR : ...
  ALAN JACKSON KEEPIN'IT COUN...
  THE BEACH BOYS : PET SOUNDS
  THE EVERLY BROTHERS : HARMO...
  MIKA : SINFONIA POP
  LADY ANTEBELLUM : WHEEL'S U...
  SHANIA TWAIN : STILL THE ON...
  LADY ANTEBELLUM : OWN THE N...

du même éditeur
  YES FEATURING ANDERSON, RAB...
  STILL ON THE RUN THE JEFF B...
  KISS ROCKS VEGAS
  SAM AND DAVE : THE ORIGINAL...
  FALL OUT BOYS : LIVE IN PHO...
  ROCK 'N' ROLL IS BORN
  KATERINE : BORDERLIVE
  CURTIS MAYFIELD AND THE IMP...
  BB KING LIVE : THE KING OF...
  MEAT LOAF : 3 BATS LIVE


Dernières Actus
  DAVID PROWSE L'ACTEUR QUI I...
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...

Ace of Base - Da Capo

Titre Original Ace of Base - Da Capo
Genre Pop Folk
Date de sortie samedi 22 février 2003
Durée 91 Min
Avec Ace of Base
Format Dvd 5
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Anglais
Non
Non
Non

Le Film Critique de Pierre Violet
  Editeur   Universal music
  Edition   Simple
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  91 min
  Nb Dvd  1
   
   

Le début des années 90 marque l'arrivée en force de Ace of Base dans le paysage musical européen. Dès leur premier album (1993), ils prennent d'assaut les charts. Depuis leurs débuts, ce sont pas moins de 30 millions d'albums et 15 millions de singles qui ont été vendus! Leur dernier album, Da Capo, a été édité après 4 ans d'absence (l'album de 2000 n'étant qu'une compilation, sans nouveautés). Entre 1998 et 2002, le groupe a écrit la bagatelle de 150 chansons, dont 12 furent sélectionnées et figurent sur Da Capo. Le DVD édité par Universal Music est remarquable car non seulement il propose leur dernier album aggrémenté d'une piste Dolby Digital 5.1, mais il nous offre également tous les clips du groupe.

Si nous avons été séduit par le rendu sonore 5.1 de "Da Capo", nous avouerons avoir été déçu par celui des clips. Vu le travail réalisé sur le dernier album, tout laisse à penser que les clips auraient pu bénéficier d'une meilleure qualité sonore. Concernant l'image, notre sentiment final est assez mitigé, même s'il n'est pas facile de faire la part des choses entre choix artistique et défaut visuel. Reste que c'est tout de même un vrai plaisir de retrouver tous les clips du groupe, et que la présence du dernier album peut alors être considérée comme un "plus" à ajouter aux bonus.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 4/3 couleur
  Format Cinéma 1.33:1
   
   

L'image de la section "Da Capo" est anecdotique. Il s'agit d'une suite de pages statiques avec les paroles des titres interprétés, qui défilent au rythme de la musique. Cependant, le graphisme général de ces pages est assez agréable.

Concernant les clips, l'image est proposée en 4/3, pour des prises de vues alternant le 1.33 et 1.78. Comme toute compilation de clips, le rendu visuel est très variable, au service des choix artistiques des réalisateurs. Cependant, de (trop) nombreux clips présentent une image granuleuse pas toujours très flatteuse. Du coup, la définition en souffre parfois, même elle est globalement bonne. La colorimétrie est douce tout en étant marquée et seul "Life Is A Flower" force volontairement le trait en osmose avec les paroles. Le constraste est variable selon les clips, mais est de bonne facture.


Le Son
 

Sur "Da Capo", la piste PCM présente un rendu sonore trop centré à notre goût et des aigus en retrait. La piste Dolby Digital 5.1 apporte une ampleur agréable qui aére considérablement le rendu sonore. Par contre, elle perd en subtilité de reproduction. La dynamique est globalement bonne, avec parfois des effets d'infrabasses saisissants comme sur "World Down Under".

Concernant les clips, la piste PCM présente les mêmes caractéristiques que précédemment, à savoir une image sonore trop centrée et des aigus en retrait. La piste Dolby Digital 5.1 apporte une certaine ampleur sonore à l'ensemble mais manque singulièrement d'envolée par rapport à "Da Capo": de nombreux titres proposent un rendu sonore compact, sans aération, donnant à l'extrême l'impression d'écouter une piste mono. Même si le son "Ace of Base" est typé, les titres de "Da Capo" montrent qu'il est possible de réaliser une piste 5.1 agréable...


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Boitier Crystal
   
   

Si le menu d'accueil est animé et sonorisé en PCM, les autres menus sont fixes et muets et aucune transition de vient ponctuer la navigation. On se consolera avec des graphismes réussis.

Côté bonus, nous trouvons:
  • biographies: 14 pages statiques et muettes sur l'histoire du groupe, proposées en anglais et allemand.
  • galerie de photos: 9 pages statiques et muettes. Belle qualité visuelle.
  • discographie: tous les albums, les titres, les singles, les années ainsi que les labels d'édition par pays. Très complet!


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage