du même réalisateur
  TOTO : FALLING IN BETWEEN L...
  PETER GABRIEL : NEW BLOOD –...
  YES FEATURING ANDERSON, RAB...

dans le même genre
  CAROLE KING LIVE AT MONTREU...
  BEEGEES ONE FOR ALL TOUR : ...
  ALAN JACKSON KEEPIN'IT COUN...
  THE BEACH BOYS : PET SOUNDS
  THE EVERLY BROTHERS : HARMO...
  MIKA : SINFONIA POP
  LADY ANTEBELLUM : WHEEL'S U...
  SHANIA TWAIN : STILL THE ON...
  LADY ANTEBELLUM : OWN THE N...
  B-52S : WITH THE WILD CROWD...

du même éditeur
  UNE AFFAIRE DE FAMILLE
  ORPHELINE
  PATERSON
  MOI, DANIEL BLAKE
  LE FILS DE JEAN


Dernières Actus
  LA BANDE ANNONCE DE RAYA ET...
  KAAMELOTT REPORTÉ
  SOUL DE PIXAR DISPONIBLE PO...
  UNIVERSAL ET MGM REPORTENT ...
  MAFIA INC. DE DANIEL GROU E...
  THE WRETCHED LE 02 DÉCEMBRE...
  SUITS SAISON 9 EN DVD
  L'ACTEUR MICHAEL LONSDALE E...

Nashville in Concert At The Royal Albert Hall

Genre Pop Folk
Pays USA (2018)
Date de sortie vendredi 27 avril 2018
Durée 193 Min
Réalisateur Blue Leach
Avec Clare Bowen, Chris Carmack, Charles Esten, Jonathan Jackson, Sam Palladio
Producteurs Melissa Morton Hicks
Scénaristes Divers
Compositeur Divers
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Anglais
Oui
Oui
Non
  Français
Oui
Oui
Non

Le Film Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Le pacte
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  193 min
  Nb Dvd  1
   
   
En juin 2017, les stars de la série télévisée à succès ‘Nashville’ produite par Lionsgate, montaient sur la scène du célèbre Royal Albert Hall de Londres, pour jouer en live les chansons de la série. Charles Esten, Clare Bowen, Sam Palladio, Jonathan Jackson et Chris Carmack interprètent un mélange de chansons rendues célèbres par leurs personnages, ainsi que leurs titres préférés. En plus des interprétations en solo, les acteurs se sont associés pour recréer certaines collaborations classiques de Nashville. En bonus, les artistes présentent et discutent du choix des chansons de la série dans deux sujets vidéo, 'Nashville In London' et 'The Songs Of Nashville In Concert.'
 
Bon, alors disons le tout de suite : Si vous aimez le Métal ou le Rap et votre série de prédilection se situe plutôt sur le terrain de « Orange is the New Black » ou « Breaking Bad », comment dire ? Ce Dvd n’est pas pour vous. Par contre si vous aimez les séries un peu sirupeuses pleines de bons d’intrigues sentimentales, de morales, de jean de chevaux et de stetson, alors il y a des chances que la réunion des acteurs de la série « Nashville » au Royal Albert Hall de Londres soit une bonne nouvelle pour vous. Car évidemment, ce programme permet aux amateurs de la série mais également aux amateurs de Country de retrouver un univers qu’ils aiment beaucoup.
 
Tournée à Nashville dans le Tenessee, la série suit les déboires et les intrigues dans le milieu de la musique country autour d’une star établie et d’une autre en devenir. Forcément ayant pour décor l’univers musicale du genre très prisé dans le sud des Etats-Unis, on y entend beaucoup de chansons et les fans avaient certainement à cœur de pouvoir découvrir leurs interprètes en chair et en os sur scène. La production y voit un moyen de capitaliser, et tout le monde est content. Pour ce qui est du spectacle, ne nous voilons pas la face, tout est calibré à l’extrême et les acteurs/chanteurs semblent carrément jouer leurs rôles sur scène. Les amateurs de country ne seront pas dépaysés et les fans de la série non plus.
 
Chacun vient interpréter des morceaux du répertoires de la série et on y retrouve les têtes d’affiches : Clare Bowen qui joue Scarlett O’Connor, Charles Esten (Deacon Clayrbourn), Chris Carmack (Will) qui apparait à partir de la deuxième saison de la série, Jonathan Jackson (Avery Barkley) et Sam Palladio (Gunnar Scott), par contre les deux héroïnes de la série : Connie Britton (My Wonder Women) et Hayden Pannetierre (Heroes) ne font pas le déplacement. Tout cela fonctionne à merveille, il y a des sourires « Ultrabrite » de bout en bout et des guitares à n’en plus pouvoir, Clare Bowen fait chalouper ses hanches et s’envoler sa jupe tout en arborant un maquillage à faire frémir la fée clochette et les chansons parlent d’amour, du Sud, du Texas et des racines. Tout y est sauf le naturel qui pourrait donner une touche de crédibilité à l’ensemble. Pas de surprise, chacun vient, chante et repart pour ne revenir que sur un final forcément un peu chargé.

En conclusion, « Nashville in Concert Au Royal Albert Hall » est un concert réunissant les acteurs et chanteurs de la série « Nashville » sur scène. Les plus jeunes ont « Violetta », les plus grands « Nashville », tout est réglé au millimètre prêt, rien n’est laissé au hasard, mais le charme opère tout de même.
I

L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
Une image soignée qui met parfaitement en valeur le concert. Les contrastes sont de très bonnes tenues et donnent une réelle profondeur à l’ensemble. Les couleurs quant à elle gardent une véritable identité servant à merveille les besoins de la réalisation.

Le Son
 
L’utilisation d’une piste Dolby Digital 5.1qui reste forcément une bonne nouvelle puisqu’elle permet réellement de plonger au cœur de la musique du groupe. La spatialisation offre une très belle répartition, y compris dans les scènes documentaires, la dynamique est minutieuse et respecte parfaitement l’univers du groupe. 

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 45 min
  Boitier Amaray
   
   
Le making of de ce concert dans lequel les artistes ne cessent de dire la même chose : « c’est un lieu de rêve », « J’ai toujours rêvé de jouer ici », « le lieu est magnifique » et ainsi de suite…

Puis les interviews des artistes qui reviennent sur les chansons.

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage