dans le même genre
  CAROLE KING LIVE AT MONTREU...
  NASHVILLE IN CONCERT AT THE...
  BEEGEES ONE FOR ALL TOUR : ...
  THE BEACH BOYS : PET SOUNDS
  THE EVERLY BROTHERS : HARMO...
  MIKA : SINFONIA POP
  LADY ANTEBELLUM : WHEEL'S U...
  SHANIA TWAIN : STILL THE ON...
  LADY ANTEBELLUM : OWN THE N...
  B-52S : WITH THE WILD CROWD...

du même éditeur
  DEF LEPPARD HITS VEGAS LIVE...
  INXS : LIVE BABY LIVE : WEM...
  ZZ TOP : THAT LITTLE OL' BA...
  TAKE THAT ODYSSEY GREATEST ...
  ERIC CLAPTON : LIFE IN 12 B...
  THE ROLLING STONES : BRIDGE...
  BLUE NOTE RECORDS : BEYOND ...
  THE CURE : CURAETION 25 - A...
  SLASH FEATURING MYLES KENNE...
  JOHN LENNON & YOKO ONO : AB...


Dernières Actus
  LA BANDE ANNONCE DE RAYA ET...
  KAAMELOTT REPORTÉ
  SOUL DE PIXAR DISPONIBLE PO...
  UNIVERSAL ET MGM REPORTENT ...
  MAFIA INC. DE DANIEL GROU E...
  THE WRETCHED LE 02 DÉCEMBRE...
  SUITS SAISON 9 EN DVD
  L'ACTEUR MICHAEL LONSDALE E...

Alan Jackson Keepin'It Country

Genre Pop Folk
Pays USA (2016)
Date de sortie vendredi 30 septembre 2016
Durée 106 Min
Réalisateur Brian Peters
Avec Alan Jackson
Producteurs Barry Ehrmann
Scénaristes Alan Jackson
Compositeur Alan Jackson
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Anglais
Oui
Non
Non
  Français
Oui
Non
Non

Le Film Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Eagle Vision
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  106 min
  Nb Dvd  1
   
   
Alan jackson se produit sur la mythique scène de l’amphithéâtre  Red Rocks de Morrison dans le Colorado pour ses 25 ans de carrière du Keepin’ It Country Tour. Cette tournée fut une célébration mémorable pour ses fans depuis de longues années et des hordes de nouveaux qui ont découvert sa musique à travers de nombreuses chansons qui au fil du temps influencèrent de nombreux artistes.
 
Oui, alors, autant le dire dès le départ, Alan Jackson est un chanteur qui sent bon l’Amérique profonde, avec des chansons très édulcorées sentant bon le maïs grillé et les travers de cochon grillés au miel. Il n’est donc pas surprenant, tout au long de ce programme des spectateurs afficher fièrement la bannière étoilée ou encore le drapeau sudiste, symbole d’une Amérique qui ne parvient toujours à panser ses plaies. Tout cela n’est bien sûr qu’anecdotique puisque ce programme n’est que la captation du concert d’un chanteur Américain avec son Stetson vissé sur la tête. Il ne manque que les bisons et les lassos.
 
Tout est une question de culture et Alan Jackson semble bien l’avoir compris depuis bien des années puisque le chanteur fête ses les 25 ans de son « Keepin’ it Country Tour ».  Et effectivement, on aime ou pas la musique country, mais en laissant de côté tout ce qu’elle peut véhiculer de négatif, il ne faut pas oublier qu’elle est derrière une bonne partie de ce que nous écoutons également de notre côté de l’océan. Et la musique d’Alan Jackson, vient le rappeler puisqu’elle a traversé les années sans prendre une seule ride et en inspirant de nombreux artistes aux Etats-Unis, mais également à travers le monde
 
Et bien sûr n’attendons pas un concert avec des déhanchés de la mort, mais plutôt une prestation assez sobre, donnée par des musiciens aux allures de cow-boys un peu austères, hors mis le chanteur qui sourit quand même assez fréquemment avec sa voix grave qui fleure bon le feu de camp et la poussière des plaines du Colorado. Tout le monde est à sa place personne ne vient empiéter sur les terres du patron et la mécanique égrène ses morceaux avec beaucoup de professionnalisme, des instruments parfaitement bien placés et un public conquis.
 
La meilleure chose que l’on puisse dire de ce programme, c’est qu’il correspond à ce que peut en attendre les fans d’Alan Jackson. On y voit le chanteur en toute simplicité sur scène, un artiste qui semble décidé à conserver le flambeau de la musique country en lui garantissant une identité propre et une sorte de conservatisme qui va si bien au pays actuellement. La musique des hautes terres de l’Amérique et de tous ses clichés résonne dans cet Amphithéâtre mythique de Morrison dans le Colorado.
 
En conclusion, « Alan Jackson » est un concert marquant dans la carrière de l’artiste et une bonne raison pour les fans de country de revenir aux essentiels avec un chanteur et son groupe qui cultive et entretienne la culture country en lui garantissant une certaine sobriété à la fois dans les textes et dans les musiques. Un programme qui devrait beaucoup plaire aux fans du chanteur.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
Une image soignée qui met parfaitement en valeur le concert. Les contrastes sont de très bonnes tenues et donnent une réelle profondeur à l’ensemble. Les couleurs quant à elle gardent une véritable identité servant à merveille les besoins de la réalisation.

Le Son
 
L’utilisation d’une piste DTS reste forcément une bonne nouvelle puisqu’elle permet réellement de plonger au cœur de la musique d'Alan Jackson. La spatialisation offre une très belle répartition, la dynamique est minutieuse et respecte parfaitement l’univers du chanteur. 

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   
Pas de Bonus

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage