LEGO Indiana Jones 2 : L'aventure continue

Genre
Pays
USA (2009)
Date de sortie
vendredi 20 novembre 2009
Durée
999 Min
Plateforme
PS3
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Le Jeu
Critique de Bruno Orru
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
all
Durée Film
999 min
Nb Dvd
1

Avec une redoutable ponctualité, revoici un an après l’opus précédent le troisième volet des aventures d’Indiana Jones… version LEGO. L’aventure, développée par Traveller's Tales s’appuie ici sur l’épisode Le Royaume du Crâne de Cristal et est testé en version PS3.

 

On peut raisonnablement se demander s‘il est opportun de se lancer de nouveau dans une aventure Indy LEGO ? En effet, le moment (d’agréable) surprise passé, on peut craindre une certaine lassitude à enchaîner une nouvelle aventure dans ce monde LEGO décalé et coloré ? Sachez d’ailleurs que cette troisième aventure, découpée en trois actes, est accompagnées de deux autres « mini » mondes représentatifs des deux premiers films de la trilogie ; ceux-ci sont toutefois à débloquer.

 

Pour être honnête, je proposerai à ceux qui connaissent déjà les précédents épisodes façon LEGO de réserver leur achat uniquement s’ils ont vraiment aimé cette ambiance. Car avec L’aventure continue on ne trouvera aucune nouveauté sur la façon de jouer, uniquement un nouveau scénario. Alors évidemment si ce dernier est passionnant pourquoi pas, mais vous savez sans doute déjà comment se passent les aventures LEGO ; il n’est pas véritablement question de jeu d’aventure mais simplement de suivre une ligne relativement bien tracée et d’en découdre avec des salves d’ennemis qui éclatent trop rapidement devant les coups.

 

Pour le reste c’est pareil, il est possible de débloquer de nouveaux personnages, des costumes ou encore des objets en monnayant les pièces d’or récupérées le long du chemin (facile), en détruisant tout ce qui ressemble à un objet ou un obstacle ou tout simplement en terminant le niveau. Quelques énigmes trop faciles pour être intéressantes sont de temps en temps proposées mais permettent de récupérer encore plus de pièces.

 

Edition

Coté technique il y a pourtant quelques petites nouveautés comme par exemple cette division en deux de l’écran quand les deux personnages s’écartent trop l’un de l’autre. Un éditeur de niveau est également disponible, permettant au plus courageux (je n’ai pas essayé) de créer une aventure complète. J’aurais bien souhaité vous proposer en téléchargement mes tentatives de niveau mais malheureusement l’éditeur n’a apparemment pas jugé intéressant de proposé un export et créer ainsi des possibilités d’échange et de fait prolonger (presque) indéfiniment la vie du jeu.

 

En conclusion

LEGO Indiana Jones 2 : L'aventure continue  est marrant (surtout à deux joueurs) et agréable pour les novices des jeux LEGO mais trop similaire aux précédents pour ceux qui ont déjà tentés les premières aventures. A moins que l’édition de niveau vous attire, LEGO Indiana Jones 2 : L'aventure continue n’est pas le plus indispensable des jeux.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
Sans objet

habitué aux versions NDS, c’est avec plaisir que j’ai découvert sur cette version PS3 une image plus précise et des couleurs mieux appuyées. Pour autant, monde LEGO oblige, les formes sont simplifiées et ce n’est pas avec ce jeu que vous impressionnerez votre grand-mère avec votre PS3.


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
: Les petites musiques peuvent agacer rapidement mais les effets ont plutôt du coffre pour un jeu qui se donne des airs burlesques.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
999 min
Boitier
Amaray
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage