du même réalisateur
  LES CHRONIQUES DE NARNIA - ...
  LEGO BATMAN
  PIRATES DES CARAÏBES : LE J...

dans le même genre
  NEED FOR SPEED HOT PURSUIT ...
  MAFIA : DEFINITIVE EDITION
  JUMANJI : LE JEU VIDÉO (NIN...
  BORDERLANDS 3
  LEGO JURASSIC WORLD (NINTEN...
  (LES COLONS DE) CATAN SUR N...
  F1 2019 EDITION LÉGENDES : ...
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3

du même éditeur
  STAR WARS, THE CLONE WARS :...
  LE POUVOIR DE LA FORCE
  LEGO STAR WARS II: LA TRILO...


Dernières Actus
  DVDCRITIQUES LIVE #35 : KIT...
  DVDCRITIQUES LIVE # 34 : L'...
  MORT DU COMÉDIEN ET SCÉNARI...
  TEST DIVACORE ANTIPODS2 : E...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : KITAR...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : L'ANT...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX EN ...
  CRITIQUE FILM SONG BIRD D'A...

LEGO Indiana Jones 2 : L'aventure continue

Genre Jeux Vidéo
Pays USA (2009)
Date de sortie vendredi 20 novembre 2009
Durée 999 Min
Plateforme PS3
Site Internet Le site du jeu
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Non
Non

Le Jeu Critique de Bruno Orru
  Editeur   LucasArts
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  all
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   

Avec une redoutable ponctualité, revoici un an après l’opus précédent le troisième volet des aventures d’Indiana Jones… version LEGO. L’aventure, développée par Traveller's Tales s’appuie ici sur l’épisode Le Royaume du Crâne de Cristal et est testé en version PS3.

 

On peut raisonnablement se demander s‘il est opportun de se lancer de nouveau dans une aventure Indy LEGO ? En effet, le moment (d’agréable) surprise passé, on peut craindre une certaine lassitude à enchaîner une nouvelle aventure dans ce monde LEGO décalé et coloré ? Sachez d’ailleurs que cette troisième aventure, découpée en trois actes, est accompagnées de deux autres « mini » mondes représentatifs des deux premiers films de la trilogie ; ceux-ci sont toutefois à débloquer.

 

Pour être honnête, je proposerai à ceux qui connaissent déjà les précédents épisodes façon LEGO de réserver leur achat uniquement s’ils ont vraiment aimé cette ambiance. Car avec L’aventure continue on ne trouvera aucune nouveauté sur la façon de jouer, uniquement un nouveau scénario. Alors évidemment si ce dernier est passionnant pourquoi pas, mais vous savez sans doute déjà comment se passent les aventures LEGO ; il n’est pas véritablement question de jeu d’aventure mais simplement de suivre une ligne relativement bien tracée et d’en découdre avec des salves d’ennemis qui éclatent trop rapidement devant les coups.

 

Pour le reste c’est pareil, il est possible de débloquer de nouveaux personnages, des costumes ou encore des objets en monnayant les pièces d’or récupérées le long du chemin (facile), en détruisant tout ce qui ressemble à un objet ou un obstacle ou tout simplement en terminant le niveau. Quelques énigmes trop faciles pour être intéressantes sont de temps en temps proposées mais permettent de récupérer encore plus de pièces.

 

Edition

Coté technique il y a pourtant quelques petites nouveautés comme par exemple cette division en deux de l’écran quand les deux personnages s’écartent trop l’un de l’autre. Un éditeur de niveau est également disponible, permettant au plus courageux (je n’ai pas essayé) de créer une aventure complète. J’aurais bien souhaité vous proposer en téléchargement mes tentatives de niveau mais malheureusement l’éditeur n’a apparemment pas jugé intéressant de proposé un export et créer ainsi des possibilités d’échange et de fait prolonger (presque) indéfiniment la vie du jeu.

 

En conclusion

LEGO Indiana Jones 2 : L'aventure continue  est marrant (surtout à deux joueurs) et agréable pour les novices des jeux LEGO mais trop similaire aux précédents pour ceux qui ont déjà tentés les premières aventures. A moins que l’édition de niveau vous attire, LEGO Indiana Jones 2 : L'aventure continue n’est pas le plus indispensable des jeux.



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma Sans objet
   
   

habitué aux versions NDS, c’est avec plaisir que j’ai découvert sur cette version PS3 une image plus précise et des couleurs mieux appuyées. Pour autant, monde LEGO oblige, les formes sont simplifiées et ce n’est pas avec ce jeu que vous impressionnerez votre grand-mère avec votre PS3.



Le Son
 
: Les petites musiques peuvent agacer rapidement mais les effets ont plutôt du coffre pour un jeu qui se donne des airs burlesques.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 999 min
  Boitier Amaray
   
   


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage