Pirates des caraïbes : le jeu vidéo

Genre
Pays
USA (2011)
Date de sortie
dimanche 22 mai 2011
Durée
999 Min
Producteurs
Disney
Scénaristes
Sans Objet
Compositeur
Sans Objet
Plateforme
Xbox360
Informations
Complémentaires
PEGI 7
Deux joueurs maxi - coopération
Disponible sur XBOX360, PS3; NDS, 3DS, PC, MAC.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Jeu
Critique de Bruno Orru
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
1

La franchise LEGO, via le studio Traveller's Tales, n’en finit plus de s’accaparer les grosses licences cinéma pour proposer au joueur de jouer dans un jeu d’aventure et d’action… basé sur le concept de la brique LEGO. Heureusement, au fil du temps les jeux s’améliorent pour et pour ce premier opus de la licence Pirates de caraïbes, le jeu propose carrément de rejouer les 4 scénarios qui composent cette licence, après la sortie sur grand écran de Pirates des Caraïbes La Fontaine de Jouvence.

 

LEGO Pirates des Caraïbes est testé ici sur Xbox 360. Dans cette version le joueur peut prendre la main sur 70 personnages différents au fil des 4 grandes aventures ; personnages à débloquer au fil des niveaux des 20 niveaux proposées. De base, vous êtes toutefois aux commandes de Jack Sparrow.

 

LEGO world

Le principe de base, fortement similaires aux précédents jeux de la licence LEGO, est de résoudre des énigmes (plutôt faciles), de trouver le chemin en contournant moult obstacles et de ne pas succomber aux nombreux combats… sachant que de toute façon vous ne pouvez pas réellement mourir, du moins tant que vous avez assez d’argent pour acheter votre capacité de ressusciter.

 

Vous retrouverez donc le personnage principal Jack Sparrow que vous incarnez de base ainsi que les autres personnages des 4 films. Tous ces personnages prennent bien entendu une forme LEGO et ne parlent pas autrement que par quelques onomatopées.

 

4 aventures et 20 missions

Comme d’autres jeux, notamment ceux de la saga STAR WARS ou HARRY POTTER, l’accès aux quatre aventures s’opère via un hub Port Royal. Cinq missions composent chaque aventure mais le but reste inchangé face aux précédents jeux, il faut trouver des objets cachés (une boussole sera toutefois d’une aide précieuse) et casser tout ce qui peut l’être pour récolter des pièces et ainsi pouvoir s’acheter par la suite divers accessoires ou débloquer des personnages. Certaines situations ne peuvent être débloquées qu’en changeant de personnage, chacun d’eux possédant en effet des facultés propres.

 

Le jeu propose de longues cinématiques (un peu trop à mon goût d’ailleurs) et la longueur des niveaux est franchement rallongée par rapport aux précédents jeux. Prévoyez donc un peu de temps, au risque de perdre votre progression si vous n’arrivez pas au bout. J’ai également eu la sensation d’une difficultée accrue pour certains combats (Londres par exemple) ce qui n’est pas plus mal pour éviter l’ennuie.

 

Le jeu gagne surtout en intérêt en jouant à deux, surtout que la gestion du double écran est franchement améliorée.

 

En conclusion, la licence LEGO en version Pirates des caraïbes ne pourra guère apporter plus d’intérêt à ceux qui ont déjà joué à des jeux LEGO mais pour les autres, c’est une bonne occasion de découvrir une occasion pleine d’humour de jouer, sans véritable enjeu autre que de passer du bon temps, dans une réalisation plutôt solide.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
Sans objet

Hormis la simplification des personnages et décors liés au concept LEGO, les modélisations sont belles et les décors variés.


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0

Pas de dialogues et quelques onomatopées complètent les quelques bruitages de combats. Le mieux est de placer la musique en retrait pour ne devenir fou.


Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray

Rien de particulier

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage