Moonlight : l'intégrale

Titre Original
Moonlight
Genre
Pays
Usa (2008)
Date de sortie
mardi 19 janvier 2010
Durée
692 Min
Scénaristes
Ron Koslow, Trevor Munson, Jill E. Blotevogel, Gabrielle G. Stanton, Harry Werksman, Chip Johannessen, Erin Maher, Josh Pate, Kay Reindl
Compositeur
John Frizzel, Trevor Morris
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
692 min
Nb Dvd
1

Synopsis

Un vampire, devenu détective privé, tente de concilier sa nature immortelle, l'adversité qui règne dans le monde des vampires et son amour pour une mortelle : se servant de ses pouvoirs pour aider les humains, plutôt que pour s'en nourrir, Mick, mordu le jour de ses noces par sa femme Coraline, entretient une profonde antipathie pour ceux qui ne voient dans les mortels que nourriture...

Critique Subjective

Le concept

Tous les détectives en savent beaucoup sur les secrets des autres. Mick St. John (Alex Otoughlin), détective privé à Los Angeles, a lui aussi son secret. C'est un vampire qui vit comme un clandestin dans un monde d'humains. Il est partagé par une existence compliquée, entre son amitié avec un grand patron de la finance, vampire comme lui (Jason Dohring), les souvenirs d'une ex-femme séduisante (Shannyn Sossamon) qui l'a transformé en vampire et sa relation avec une humaine (Sophia Aigles), qu'il doit protéger et par qui il se sent très attiré. Mais quels que soient ses sentiments, Mick sait qu'une liaison entre un vampire et une humaine sera toujours dangereuse.

La critique

L’engouement Twighlight a permis au moins d’entrainer dans son sillage une renouveau d’intérêt pour le genre vampirique dans la littérature mais aussi et surtout au cinéma et dans les séries Tv. Sans comparer avec l’excellent True Blood d’Alan Ball, Moonlight tente de faire preuve d’originalité. Le pilote manque singulièrement de rythme et la série hésite sans cesse entre un hommage à une esthétique très Marlow des années 50 et un style un peu plus moderne. Bref, la série peine à s’installer mais ensuite on prend plaisir à suivre l’évolution des personnages. Le tout restant gentillet.

Un dernier mot

Cette série de 16 épisodes, qui a reçu le prix du drame télévisé préféré des téléspectateurs en 2008, est le divertissement idéal pour tous ceux qui aiment les histoires de vampires stylées, lentes et passionnées. Très bonne idée d’authoring , on peut regarder les épisodes à la suite  en virant, ou non, les résumés préliminaires.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1

De très belle facture, les contrastes ont été particulièrement travaillé pour renforcer l’esthétique de la série. Belle ambiance bleuté et compression impeccable. Très beau boulot pour une série Tv.

 


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
5.1
Du 5.1 en Vo et du 2.0 en Vf, du classique en somme. La Vo est claire et précise sans effet surround débordant. La Vf privilégie les dialogues mais dispose néanmoins d’une belle ouverture en stéréo frontale.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage