Nickelodeon Dance Wii

Genre
Pays
France (2012)
Date de sortie
jeudi 1 mars 2012
Durée
120 Min
Producteurs
2K Games
Scénaristes
High Voltage
Compositeur
Divers
Plateforme
Wii
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Anglais
Oui
Non
Non
Le Jeu
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
120 min
Nb Dvd
1
Danse, chante et fais de l’exercice avec tes chansons préférés en compagnie de Dora, Diego, les melodilous et les Fresh Beat Band. 

Après le succès des jeux « Just Dance » et autres produits dérivés, le jeune public a suscité un véritable intérêt pour les jeux de danses interactifs autant que pour ceux plus familiaux qui permettent une activité physique. Mais ce partage familial suscitait parfois quelques difficultés de partage, notamment pour les plus petits. L’éditeur 2K Play s’est penché sur le problème et après avoir édité avec une certaine réussite Nickelodeon fit sur le thème du fitness, il revient avec « Nickelodeon Dance », qui permet ainsi aux jeunes joueurs de pouvoir jouer à s’opposer à la danse.

Et c’est un premier regret d’ailleurs, car les duels ne peuvent se faire qu’à deux et non pas à quatre comme cela est le cas dans les best sellers. Toutefois, les chorégraphies, même si on peut les juger un peu répétitiveS, n’en demeurent pas moins efficaces et totalement abordables pour les plus petits, qui trouveront en plus tous les encouragements nécessaire de la part de leur héroïne favorite Dora l’exploratrice.

Et même si les indications ne sont pas toujours très compréhensibles par les petits joueurs, ceux-ci parviennent tout de même aisément à trouver la parade en mimant les gestes des personnages. Car c’est bien là, la première qualité de ce jeux, celle de plonger les enfants dans un univers pas forcément très agressif, mais au contraire, suffisamment identique à celui des séries d’animation dont il s’inspire.

Côté chanson, on trouve tout et n’importe quoi ! Des chansons connus comme « Locomotion » et d’autres puisées dans le répertoire des dessins animés du studio Nickelodeon comme le «Thème de Go Diégo » ou encore des chansons enfantines à l’image de « Alouette ». Conçues par un chorégraphe spécialiste des enfants, les danses sont abordables et suffisamment ludique pour permettre aux bambins de s’amuser tout en se dépensant, comme cela fut le cas dans les jeux précédents.

En conclusion, ce petit jeux de l’éditeur 2KPlay « Nickelodeon Dance » est une petit réussite, qui mérite encore quelques amélioration, notamment dans la lecture des icones, ou encore dans l’extension du mode duel pour que l’ensemble de la famille puisse être réunit, mais ce jeux permet au moins aux plus petits d’avoir enfin leur propre jeux de dans et de se préparer à entre dans la cours des grands.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
Sans objet
Comme d'habitude, les graphismes sont à la hauteur de la licence Nickelodeon. Les contours sont nets, les couleurs éclatantes, une qualité qui ne se dément pas quelque soit le contexte des danses. Le jeu reste toutefois suffisament passionnant pour que ces défauts n'empiêtent pas sur le plaisir de jouer.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Une bonne répartition, avec toutefois, un bémol : Les voix des personnages beaucoup trop en centrale. Une gêne permanente, car l'héroïne parle beaucoup pendant les morceaux, mais pas de quoi se flageller. Côté effets sonores pas grand-chose de négatif ni de positif à dire. Même chose que pour l’image.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage