dans le même genre
  LORD OF THE DANCE : DANGERO...
  JUST DANCE 2016
  SEXY DANCE 5
  JUST DANCE 2015
  JIG
  HONEY 2 - DANCE BATTLE

du même éditeur
  MAFIA : DEFINITIVE EDITION
  BORDERLANDS 3
  L.A NOIRE
  WOLFENSTEIN 2 : THE NEW COL...
  PREY
  MAFIA 3
  XCOM 2
  SID MEIER'S CIVILIZATION BE...
  BORDERLANDS: THE HANDSOME C...
  EVOLVE


Dernières Actus
  DAVID PROWSE L'ACTEUR QUI I...
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...

Nickelodeon Dance Wii

Genre Danse
Pays France (2012)
Date de sortie jeudi 1 mars 2012
Durée 120 Min
Producteurs 2K Games
Scénaristes High Voltage
Compositeur Divers
Plateforme Wii
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Non
Non
  Anglais
Oui
Non
Non

Le Jeu Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   2K Games
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  120 min
  Nb Dvd  1
   
   
Danse, chante et fais de l’exercice avec tes chansons préférés en compagnie de Dora, Diego, les melodilous et les Fresh Beat Band. 

Après le succès des jeux « Just Dance » et autres produits dérivés, le jeune public a suscité un véritable intérêt pour les jeux de danses interactifs autant que pour ceux plus familiaux qui permettent une activité physique. Mais ce partage familial suscitait parfois quelques difficultés de partage, notamment pour les plus petits. L’éditeur 2K Play s’est penché sur le problème et après avoir édité avec une certaine réussite Nickelodeon fit sur le thème du fitness, il revient avec « Nickelodeon Dance », qui permet ainsi aux jeunes joueurs de pouvoir jouer à s’opposer à la danse.

Et c’est un premier regret d’ailleurs, car les duels ne peuvent se faire qu’à deux et non pas à quatre comme cela est le cas dans les best sellers. Toutefois, les chorégraphies, même si on peut les juger un peu répétitiveS, n’en demeurent pas moins efficaces et totalement abordables pour les plus petits, qui trouveront en plus tous les encouragements nécessaire de la part de leur héroïne favorite Dora l’exploratrice.

Et même si les indications ne sont pas toujours très compréhensibles par les petits joueurs, ceux-ci parviennent tout de même aisément à trouver la parade en mimant les gestes des personnages. Car c’est bien là, la première qualité de ce jeux, celle de plonger les enfants dans un univers pas forcément très agressif, mais au contraire, suffisamment identique à celui des séries d’animation dont il s’inspire.

Côté chanson, on trouve tout et n’importe quoi ! Des chansons connus comme « Locomotion » et d’autres puisées dans le répertoire des dessins animés du studio Nickelodeon comme le «Thème de Go Diégo » ou encore des chansons enfantines à l’image de « Alouette ». Conçues par un chorégraphe spécialiste des enfants, les danses sont abordables et suffisamment ludique pour permettre aux bambins de s’amuser tout en se dépensant, comme cela fut le cas dans les jeux précédents.

En conclusion, ce petit jeux de l’éditeur 2KPlay « Nickelodeon Dance » est une petit réussite, qui mérite encore quelques amélioration, notamment dans la lecture des icones, ou encore dans l’extension du mode duel pour que l’ensemble de la famille puisse être réunit, mais ce jeux permet au moins aux plus petits d’avoir enfin leur propre jeux de dans et de se préparer à entre dans la cours des grands.

L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma Sans objet
   
   
Comme d'habitude, les graphismes sont à la hauteur de la licence Nickelodeon. Les contours sont nets, les couleurs éclatantes, une qualité qui ne se dément pas quelque soit le contexte des danses. Le jeu reste toutefois suffisament passionnant pour que ces défauts n'empiêtent pas sur le plaisir de jouer.

Le Son
 
Une bonne répartition, avec toutefois, un bémol : Les voix des personnages beaucoup trop en centrale. Une gêne permanente, car l'héroïne parle beaucoup pendant les morceaux, mais pas de quoi se flageller. Côté effets sonores pas grand-chose de négatif ni de positif à dire. Même chose que pour l’image.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage