Warehouse 13 : Saison 3

Genre
Pays
USA (2011)
Date de sortie
mercredi 8 août 2012
Durée
650 Min
Producteurs
Jack Kenny
Scénaristes
Jane Espenson et D. Brent Mote
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Oui
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
650 min
Nb Dvd
3

Synopsis
Retour à l'Entrepôt 13 pour plus de mystères et d'aventures paranormales avec la deuxième saison de la plus populaire des séries aux Etats-Unis en 13 nouveaux épisodes!

Critique Subjective

Le sujet
Joignez-vous à Pete, Myka, Artie et leur excentrique équipe et partez à la chasse aux nouveaux artefacts à travers le monde et à travers le temps. Véritable course contre la montre, ces dangereuses missions vont les amener à se faire de nouveaux alliés, mais aussi de nombreux ennemis…De Paris à New York, en passant par l’Egypte, Pete et Myka vous emmènent aux quatre coins du globe pour élucider de nouveaux mystères ! 

Rappel de la critique de la saison 2
2 agents spéciaux, un homme et une femme confrontés aux secrets du gouvernement et à des situations insolites, cela ne vous rappelle rien. La similitude s’arrête là. Warehouse 13 démarre là où le premier Indiana Jones s’arrête, dans ce fameux Entrepot 13 où est stocké l’arche d’alliance et bien d’autres trésors. Le concept de al série est all »chant mais bien mal écrite, bien mal produite, bien mal tournée, bien mal monté et encore plus mal doublé, vous comprendrez que cette série peine à convaincre un public blasé par ce genre de série. On parie combien qu’au cours de la saison 2 , les protagonistes vont devoir lutter contre une attirance réciproque, étant bien évidemment tous deux célibataires.

La saison 3
Personne n’a oublié le fantasme considérable laissé par cet entrepôt incroyable à la fin du premier Indiana Jones où est laissé l’arche d’alliance. Warehouse 13 est censé jouer avec ce fantasme . Cette saison tourne autour de la notion d’artefacts, objets magiques chargés d’histoire et de pouvoir , la brosse à cheveux de Marylin Monroe par exemple. Nous avons aussi droit à un cross over avec la série Eureka. Par rapport aux critiques des saisons précédentes sur le faible niveau des scénarios, on peut dire que cette saison inverse la donne mais ce sont les moyens techniques qui ne permettent pas alors de suivre cette ambition

Un dernier mot 
Il faut espérer que la saison 4 fera la synthèse entre les scénarii et les moyens techniques

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Le soin apporté à cette production, comme pour les saisons précédentes, est évident et l’image s’en ressent, beaucoup de scènes sombres mais les contrastes suivent sans soucis. Bel intégration des effets spéciaux.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Du Dolby Digital 5.1 en Vf comme en Vo, dynamique surtout à l’avant, les surrounds se montrent un peu trop timide et le caisson d’une discrétion mesurée.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Amaray

Les guests stars de la saison 3 : les invités prestigieux de cette saison

Commentaires audio
Scènes coupées
Bêtisier

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage