How I Met your mother Saison 7

Genre
Pays
Usa (2011)
Date de sortie
mercredi 2 janvier 2013
Durée
540 Min
Producteurs
Craig Thomas et Carter Bay
Scénaristes
Craig Thomas et Carter Bay
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Oui
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
540 min
Nb Dvd
3

Synopsis
Ted raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Un récit qui l'oblige à remonter 20 ans plus tôt... en 2005 ! Paniqué à l'idée de se retrouver "vieux célibataire" lorsque son meilleur ami, Marshall, lui annonce ses fiançailles avec Lily, Ted décide de partir à l'affût d'une nouvelle conquête. Au cours de nombreux flashbacks, Ted se souvient de ses années de célibat et de sa recherche du grand amour, toujours accompagné de sa bande d'amis plutôt... loufoques !

Critique subjective
Le concept
Inspirée de la vie des auteurs Craig Thomas et Carter Bays, la série lancée en 2005 sur CBS ravit la place de Friends dans le cœur des fans. 5 trentenaires à New York vivant des aventures rocambolesques. Mais contrairement à Friends les personnages sont un peu plus déjantés et els aventures plus fumeuses, drôles mais toujours touchantes. Une vraie bande d’amis.

Les personnages
Ted Mosby
Le narrateur très subjectif de cette série qui raconte à ses enfants l’histoire de ses amours. Ted est architecte et veut rencontrer la femme de sa vie.

Marshall Eriksen
Grand nounours gentil et un peu ado attardé, c’était le coloc de Ted à la fac et à New York et son meilleur ami. Il vit un grand amour avec Lily, s’est même marié avec et ne cache rien à son père. Est avocat à la Goliath National Bank, a vendu son âme au diable alors qu’il voulait être avocat écolo

Barney Stinson
Barney est l’élément perturbateur de cette bande de gentils, il est pervers, obsédé sexuel, incroyablement inventif dès qu’il doit draguer une fille et ne porte que des costumes-cravates sur mesure. Travail mystérieux comme cadre supérieur à la goliath national bank

Lily Aldrin
C’est l’amoureuse de Marshall, un peu friponne, beaucoup bavarde , ne sait pas garder un secret et veut désespérément un enfant. Elle est institutrice.

Robin sherbatsky
Elle n’est pas comme els autres, vu qu’elle est…canadienne. Reporter de profession, elle vit des galères professionnelles, et sentimentales pas possible.

Cette saison
Marshall et Lilly attendent un bébé et vont prendre une décision qui changera leur vie et celle de tout le groupe. Robin, n'est pas complètement remise de sa rupture avec Barney et fait de son mieux pour supporter de le voir aux cotés de Nora et passer à autre chose. Après sa rupture avec Zoey, Ted repart à la recherche de sa future femme et la rencontre lors d'un mariage qui bouleversera la vie de la bande d'amis...
De plus l’arrivée d’ acteurs comme Martin Short, Kai Penn, Katie Holmes apporte un peu plus de folie au casting.

Pourquoi on aime toujours autant HIMYM
Pour l’écriture ciselée de chaque épisode, pour Barney, pour son humour décapant et ses situations burlesques, pour Barney, pour ses personnages attachants, pour Barney, pour ses histoires d’amour et de sexe. Parce que c’est drôle, très drôle. Parce que c’est inventif et que les scénaristes arrivent à se renouveler et à nous attendrir m^me avec une septième saison. Dans cette saison 7, vous saurez tout sur l'histoire de la cravate-canards, sur le train saoul, les origines cachées de Bamey et l'heure de la trilogie..., et découvrez une guest de choix : Katie Holmes (Dawson) dans le râle de la « citrouille sexy »

Un dernier mot
Toujours aussi drôle, de plus on a l’impression de retrouver une bande copains

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Cette image confirme que  les séries Tv  sont de mieux en mieux traitées pour notre plus grand plaisir. La qualité est pas mal du tout vu qu’ils ont tout casé sur 3 DVD comme sur la saison précédente, la compression fait de temps à autre son apparition mais l’ensemble est de bonne tenue.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Pareil pour le son, du 5.1 tant en vf qu’en Vo. La bande son n’est pas très présente sur l’arrière, mais la stéréo avant est très agréable et les voix très claires.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
60 min
Boitier
Amaray

• Commentaires audio par les réalisateurs

•Neil Patrick Haris décroche son Etoile à HollywOOd

• le pouvoir des guests

• Les sources d'inspiration de la saison


 • Scelles médites

• Le making-of

• Bêtisier

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage