Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
86 min
Nb Dvd
1
Synopsis :
Un tueur psychopathe sème la terreur au lycée Bulimia Falls High School, Dawson vient tout juste d’arriver sur le campus . Il fait la connaissance de Barbara la fille populaire de Slab le sportif idiot, de Martina la fille sympa et de Bonder l’obsédé de service. Chacun d’eux reçoit un mot du tueur, ils seront les prochaines victimes. Hagitha Utslay , une journaliste sans scrupule, associée à Doughy un auxiliaire de sécurité mènent l’enquête et tentent de démasquer le coupable.
Critique Subjective : Pas le meilleur du genre
Si le synopsis vous rappelle un autre film, rassurez vous c’est voulu. Scary Scream Movie surfe sur la vague des parodies de films à succès sans jamais parvenir à tirer la quintessence du genre. Toutefois certains passages peuvent prêter à sourire telle que la scène du masque du tueur qui fond (3 minutes et 50 secondes). Même si on s’amuse à repérer les références à d’autres films (la section bonus du DVD offre un mini reportage sur les principales références) c’est ici la seule distraction fournie par ce film. Les gags, les dialogues ainsi que les situations paraissent réchauffées après tout ce temps. Si les films des frères Wayans (Scary Movie et Scary Movie 2) avaient su attirer un très large public Scary Scream movie parvient à peine à retenir l’attention du plus accro des fans du genre parodique.
Perdus sur le campus
Si Tom Arnold a acquit sa notoriété dans le fameux show Américain Saturday Night Live (que les nuls ont importé en France sous le nom les nuls l’émission) on peut ici douter de son pouvoir comique car ses interventions ne prêtent guère à rire. Danny Strong qui joue le rôle de Bonder l’obsédé sexuel reste le personnage le plus convaincant et parvient à arracher un sourire lors de sa résurrection (1 heure 15 minutes et 31 secondes). Tiffani-Amber Thiessen semble complètement perdue au milieu de cela et son charme ne parvient pas à sauver le film.
Le mot de la fin
Au sujet du film
Le seul intérêt de ce film demeure dans la chasse aux références aux autres productions cinématographiques. Seuls les plus accros aux parodies parviendront au bout de ce film et le trouveront distrayant.
Qualité du DVD
Si l’image et le son présent sur le DVD sont de bonne factures sans être exceptionnels, la partie bonus est assez intéressante avec la présence d’un mini reportage sur les références et un court métrage humoristique et horrifique.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Le film est présenté dans son format original 1.85 16/9 compatible 4/3, la compression est très correcte et les couleurs sont très bien rendues. Aucun défaut de compression n'est visible.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
2.0
La piste son française 5.1 a bénéficié d’un remixage conférant à la bande son une bonne spatialisation et une dynamique tout à fait correcte sans être exceptionnelle.
La piste son Anglaise en 2.0 est plus dynamique que la piste Française, il est possible d'ajouter ou de supprimer les sous-titres en Français.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray
Les menus de ce DVD sont animés et sonorisés.
Bandes annonces de films (11 minutes et 15 secondes)
Cette partie présente les bandes annonces des meilleurs Slasher tel que Halloween, Souviens toi l’été dernier, La fiancée de Chucky, Jason X. Cette partie contient également les bandes annonces des parodies comme Scary Movie 1 et 2 ainsi que de Scary Scream movie.
Un court métrage (13 minutes et 40 secondes)
"Il est difficile de tuer quelqu’un même un lundi" est le titre du court métrage présent sur ce DVD on y retrouve Jean Paul Rouve des Robins des Bois en apprenti tueur en série. Réalisé par Eric Valette celui-ci mérite d’être vue de par la composition de Jean Paul Rouve mais également par l’originalité du scénario.
Un mini reportage (4minutes et 50 secondes)
Christophe Lemaire, journaliste, anime ce mini reportage et explique quelles sont les références aux autres films.
Un lien Internet
La partie bonus bénéficie de deux éléments de choix comme le court métrage et le mini reportage, ces éléments sont un bon plus au DVD mais cela ne rend pas ce DVD indispensable.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Un court métrage