Alphas : Saison 2

Genre
Pays
USA (2013)
Date de sortie
mardi 24 septembre 2013
Durée
546 Min
Producteurs
Gail Berman et Lloyd Braun
Scénaristes
Divers
Compositeur
Divers
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
546 min
Nb Dvd
4

Des personnes dotées de capacités neurologiques hyper-développées travaillent pour une agence secrète du gouvernement.

Alors que le Dr Leigh Rosen est emprisonné dans un hôpital psychiatrique pour avoir révélé au monde l’existence des Alphas, que Gary se retrouve enfermé à Binghamton une prison spécialement prévue, par le gouvernement, pour les Alphas, qui se voient injecter une puce qui a pour effet de stopper leurs pouvoirs. Mais L’un des plus puissants :  Cornell, va prendre  le pouvoir et retenir Gary en otage ainsi que Bill. Le gouvernement n’a, alors, d’autres solutions que de demander l’aide de Rosen pour mettre fin à la prise d’otage. Ce dernier va alors reformer son équipe, mais Cornell va permettre aux Alphas de s’échapper de la prison, entraînant ainsi une nouvelle chasse aux alphas intense pour le Dr Rosen.

La saison 2 sera donc une nouvelle redistribution des cartes et l’occasion pour les scénaristes de faire évoluer leurs personnages, de nous plonger un peu plus dans leur passé, afin que le spectateur puisse mieux les cerner. Mais voilà, le procédé a malheureusement déjà fait des victimes dans le passé, il suffit pour cela de se rappeler la série « Prison break », qui avait tenue en haleine des millions de spectateurs à travers le monde, et dont les créateurs se sentirent obligés de poursuivre avec une saison 2 désastreuse. La donne est la même pour cette nouvelle saison de cette version série télé de X-men. Si la première avait touché son but en nous surprenant par une intrigue particulièrement bien soignée, la deuxième saison, reprenant quasiment les même clés que la première, on a tendance à ne pas forcément vouloir connaitre la suite, même si la promesse d’une « cliffhanger » final et particulièrement réussit nous est faite.

Et même si certains épisodes sont réussis comme, notamment le premier, ils ne suscitent toutefois pas l’addiction, comme certaines séries savent la pratiquer avec beaucoup d’aisance. Et c’est d’ailleurs certainement la plus grande déception. Toutefois, la série reste intéressante sur le fait d’utiliser la base des X-men avec des personnages dotés de pouvoirs de télékinésie ou encore de télépathie, et que sais-je encore ?

En conclusion si l’idée de départ était bonne, la deuxième saison est très en dessous de ce que l’on pouvait attendre, puisqu’elle ne fait que redistribuer les cartes mais ne parvient pas à renouveler l’essai et se laisse doucement dériver dans la simplicité et provoque l’ennui chez le spectateur. Dommage, c’était une bonne idée au départ.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1

Le support se révèle d’une redoutable efficacité pour donner du relief aux décors soignés de la série. L’ensemble brille par une grande qualité qui permet au spectateur de plonger dans l'univers de Alphas. Les contrastes  donnent finalement suffisamment  de profondeur à l’ensemble pour lui offrir un certain volume.


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1

Côté son la piste 5.1 fait des merveilles et plonge radicalement le spectateur au cœur de l’action. La dynamique est efficace et la spatialisation assure le spectacle des effets sonores qui viennent accentuer les différents épisodes. L’ensemble est minutieux et très bien travaillé.


Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Coffret

Des scènes coupées et un bêtisier pas de quoi sauter au plafond !

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage