Disney Magical World

Genre
Pays
JAP (2014)
Date de sortie
samedi 2 janvier 2016
Durée
999 Min
Plateforme
3DS
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Jeu
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
1
L'histoire

Après avoir reçu une invitation de Mickey pour découvrir le monde magique de Disney, votre personnage débarque en bateau volant ! Il faut alors collectionner des autocollants. Ces derniers se méritent en réalisant des objectifs (définis par le jeu), mais aussi des faveurs (définis par les habitants).

Critique

"Disney Magical World" est un jeu très progressif avec des objectifs de plus en plus compliqués ; les premiers tiennent même du didacticiel. Après avoir eu 10 autocollants, votre Mii peut ouvrir son propre café puis le décorer, puis l'agrandir. Les options en ligne permettent à d'autres joueurs de visiter votre café et vous de découvrir d'autres lieux de restauration. Ces visites sont payantes en termes de nouvelles tenues disponibles. D'ailleurs, en plus des autocollants, on collectionne des cartes, des tenues (robes, cérémonies, T-shirt, costumes, etc.), des salutations, des objets communs ou rares, des graines, des matières premières, etc.
En progressant, on peut débloquer différents mondes : Winnie l'ourson, Alice au pays des merveilles, Cendrillon et Alladin. Les mondes permettent de réaliser des quêtes et combattre des fantômes (sauf chez Winnie l'ourson !).

On le voit, ce jeu ne propose pas une histoire à suivre. Le joueur a une grande liberté d'action. On ne risque rien à ignorer une quête trop difficile. La richesse du jeu est dans la soixantaine de personnages du monde Disney disponibles, la collection de tenues et d'actions variées. Le jeu prend même la thématique liée à la date : Halloween, Noël, Pâques, etc.
"Disney Magical World" rappelle un petit peu "Animal Crossing". En effet, la pêche, la cueillette de fruit et de légumes permettent de récupérer des objets très utiles. Même si le jeu propose de jouet en garçon ou en fille. Je trouve finalement qu'il peut plus facilement intéresser les jeunes filles. Par rapport à "Animal Crossing", "Disney Magical World" est beaucoup plus accessible et rapide d'appropriation.
Avec les fonctions en ligne, le jeu propose des contenus téléchargeables gratuitement (des tenus décontractées) ou payants tels que le thème Pirate à 3.99EUR (l'ajout le plus cher au moment de la critique).

Le rendu 3D est bon avec une caméra ancrée au sud du personnage. On déplore quelques ralentissements dans la fluidité des déplacements alors que le rendu n'est pas complexe à l'affichage. Sinon, les graphismes sont colorés et soignés.

La bande-son est sympathique, mais les thèmes musicaux sont vite répétitifs.

Verdict

Bon jeu à réserver aux fans de Disney, un jeu de quêtes et de défis offrant une bonne progression, mais si la magie est là, on tourne plus vite en rond que sur le concurrent à base d'animaux de Big N.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
Sans objet
Format Cinéma
1.78:1
Le rendu 3D est bon avec une caméra ancrée au sud du personnage. On déplore quelques ralentissements dans la fluidité des déplacements alors que le rendu n'est pas complexe à l'affichage. Sinon, les graphismes sont colorés et soignés.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
La bande-son est sympathique, mais les thèmes musicaux sont vite répétitifs.


Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
999 min
Boitier
Amaray
Pas de bonus.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage