dans le même genre
  CARNIVAL FÊTE FORAINE
  DRAGON QUEST BUILDER
  PAPER MARIO: COLOR SPLASH (...
  FIRE EMBLEM : FATES CONQUÊT...
  THE LEGEND OF ZELDA: TWILIG...
  POKEMON MÉGA DONJON MYSTÈRE
  MARIO & LUIGI: PAPER JAM BR...
  DISNEY MAGICAL WORLD
  YOSHI'S WOLLY WORLD
  SPLATOON

du même éditeur
  JUMANJI : LE JEU VIDÉO (NIN...
  (LES COLONS DE) CATAN SUR N...
  CARNIVAL FÊTE FORAINE
  POKEMON LET'S GO PIKACHU (S...
  LUIGI'S MANSION (3DS)
  DRAGON QUEST BUILDER
  LEGO MARVEL SUPER HEROES 2 ...
  POKEMON ULTRA LUNE
  L'INFERNAL PROGRAMME D'ENTR...
  SUPER MARIO ODYSSEY


Dernières Actus
  BANDE ANNONCE DE WONDER WOM...
  BANDE ANNONCE DE : SOS FANT...
  BLACK WIDOW ET LES NOUVEAUX...
  JAMES BOND NO TIME TO DIE :...
  MA FOLLE HISTOIRE DU CINÉMA
  LE CINÉMA DE CLAUDE ZIDI
  NOUS AVONS VU LES DEUX PREM...
  THE ROLLING STONES ON STAGE

Star Fox Zéro

Titre Original Star Fox Zero
Genre Jeu
Pays JAP (2016)
Date de sortie vendredi 22 avril 2016
Durée 999 Min
Plateforme Wii U
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Non
Non

Le Jeu Critique de Simon Volant
  Editeur   Nintendo
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   
Présentation

Rejoignez Fox, Falco, Peppy et Slippy dans le combat pour protéger la galaxie contre l'armée maléfique d'Andross.

Critique

Voici un jeu de tir, un vrai, un pur, un dur !
"Star Fox" est une licence qui dure depuis quelques années sur Nintendo, mais qui cumule finalement peu de titres par rapport aux sempiternels Mario, Pokémon ou Zelda. Avec ces personnages animaux-pilotes, ne vous y trompez pas, c'est bien un jeu d'aventure et de tir et un jeu qui ne s'adresse pas aux plus jeunes. Si le traditionnel vaisseau spatial est de la partie, vous pourrez également utiliser d'autres véhicules (tank, drone avec son robot, etc.). Le vaisseau reste le véhicule principal et peut également se transformer en véhicule bipède (un peu comme les Transformers). Le jeu vous embarque dans une aventure cinématographique où action, rebondissement, musique, personnages et dialogues sont à l'unisson. La liberté de mouvement est plus restreinte que dans d'autres jeux, car dans "Star Fox Zéro" on ne va pas explorer les collines pendant que les copains se battent contre le boss, mais le jeu offre un certain nombre de passages alternatifs au déroulement principal. Ainsi dès la première mission, vous pouvez vous contenter de détruire une par une les tourelles extérieures du vaisseau mère ou bien rentrer dedans en mode bipède pour l'anéantir de l'intérieur.

La durée de vie est celle d'un jeu de tir, c'est-à-dire quelques heures intenses pour accéder aux crédits finaux, mais le jeu pousse à refaire et à refaire l'aventure pour améliorer son score encore et encore.
Le jeu propose un mode apprentissage bienvenu qui permet aux joueurs de prendre en main les différents véhicules et maîtriser l'ensemble des commandes. On peut jouer seul ou à deux, l'un pilotant le vaisseau tandis que l'autre joueur se concentre sur les tirs. Vous l'avez compris, le jeu ne propose pas de gros bonus comme beaucoup d'autres titres Wii U ont pu le faire.

Parlons technique désormais, si les premières images de "Star Fox Zéro" étaient loin de conquérir le public de l'E3. La version finale présente un bien meilleur rendu graphique. On a échappé au pire ! La modélisation 3D est correcte pour le joueur et aurait pu être un peu plus fouillée pour le plaisir des spectateurs surtout quand on voit le résultat de la modélisation de "Mario Kart 8" ou "Xenoblade". Les textures sont convenables et la définition est largement suffisante. La fluidité est impeccable, mais on peut détecter quelques ralentissements lors d'importantes explosions. Le jeu oscille entre 30 et 60 images secondes.
Là où le bât blesse, c'est sur l'ergonomie du jeu : certains la trouveront novatrice, d'autres la qualifieront de désastreuse. Factuellement, il ne faut pas moins de 2 pouces pour diriger le vaisseau et pointer l'ensemble du Gamepad Pro pour viser les ennemis. Ajoutons à cela la gestion de la vitesse, du tir, des loopings, le suivi de cible et surtout le re-calibrage régulier des accéléromètres pour éviter de jouer en tournant le dos à l'écran principal. C'est bien simple, le jeu est totalement inaccessible aux jeunes joueurs et reste irritant pour la plupart des autres. La prise en main est difficile d'accès et passer de l'écran du Gamepad Pro (viseur) à l'écran principale (navigation) est fatigant pour les yeux (surtout en vidéoprojection). Heureusement, on peut permuter à loisir les écrans.

Verdict

Nous avons testé pas mal de jeux sur la plateforme Wii U pour DVDcritiques, mais avec "Star Fox Zéro" aucun testeur de l'équipe ne défend ce titre pour lui attribuer une meilleure note. Notre équipe qui attendait pourtant ce titre avec impatience surtout qu'il s'agit vraisemblablement de la dernière grosse sortie de l'année pour la console. Une réalisation moyenne et une ergonomie qui demande beaucoup d'effort plombent ce titre qui est à mille lieues d'autres productions de Nintendo.

L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo HD 1080p
  Format Cinéma 1.77:1
   
   
Image correcte, mais pas excellente. La modélisation 3D, les textures et les effets de lumières aurait pu être plus poussée pour rendre hommage aux capacités de la console.

Le Son
 
Bonne bande-son qui utilise très bien le Gamepad Pro comme second système sonore. Les musiques sont épiques et suivent l'action du jeu. Les dialogues sont intégralement doublés en français.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   
Le jeu ne propose pas de bonus comme beaucoup d'autres titres Wii U ont pu le faire.

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage