Fire Emblem : Fates Conquête

Titre Original
Fire Emblem : Fates Conquest
Genre
Pays
JAP (2016)
Date de sortie
mercredi 11 mai 2016
Durée
999 Min
Plateforme
3DS
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Le Jeu
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
1
Fire Emblem : Fates Conquête (FEFC)

Cette édition de "Fire Emblem Fates" est déclinée en 3 éditions : Héritage, Conquête et   Révélation. Les 2 premiers sont disponibles en version boite. Le dernier est vendu sous forme de contenu téléchargeable additionnel à l'une ou l'autre des cartouches.
C'est choix déterminant (et imposé) en tout début du jeu qui va déterminer l'aventure dans chaque version.

Fire Emblem : Fates est donc un jeu de rôle où l'on incarne un enfant de la famille royale du royaume d'Hoshido, enlevé(e) par le royaume de Nohr dans sa plus tendre enfance. Après un prologue relativement court, nous nous retrouvons face à un choix décisif : rejoindre Hoshido et sa famille "de sang" ou rester avec Nohr et sa famille "adoptive".

Rejoindre Hoshido correspond au jeu Fire Emblem : Fates Héritage tandis que rester avec Nohr correspond au jeu dont nous allons parler dans cette critique, Fire Emblem : Fates Conquête.

Dans Conquête, nous avons donc rejoint le royaume de Nohr et la famille royale qui nous a enlevé(e) puis élevé(e). Désapprouvant les méthodes barbares et sanguinaires de notre "père", le roi de Nohr, nous décidons de combattre nos ennemis et de ne pas les tuer. Nous allons donc arrêter cette guerre de l’intérieur. Malgré tous nos efforts, deux personnages proches du roi font régner la terreur et l'injustice : Hans et Iago.
Mais une question se forme dans notre esprit après quelques discussions avec une chanteuse, Azura, princesse de Norh enlevée et élevée par le royaume d'Hoshido : Qui est vraiment le roi ?

"Fire Emblem : Fates Conquête" est principalement un jeu de stratégie. Dans le mode "combat", votre jeu est découpé en petites cases formant un véritable jeu de plateau. Chaque cellule peut contenir un personnage.
L'ordre de combat a lieu ainsi :
Phase Joueur -> Phase Alliés -> Phase Ennemis

Il existe trois catégories d'armes : les rouges, les bleues et les vertes. Chaque catégorie est faible face à une autre et forte face à la troisième. C'est le système classique du Pierre, Feuille, Ciseau que l'on retrouve également dans "Pokken Trounament".

Et pour ceux qui malgré ses 27 chapitres, veulent un jeu encore plus long, des chapitres additionnels peuvent être achetés depuis le Nintendo E-Shop. Le jeu de base se finissant assez rapidement, on a l'impression que la cartouche est un invitation à investir dans les suppléments téléchargeables.

Fire Emblem : Fates contient aussi un monde parallèle, votre château. Vous y trouverez vos quartiers privés ainsi que tous vous alliés.

FEFC est un jeu de combat et de stratégie au style des anciens jeux en 2D mais les graphiques sont d'une bien meilleure qualité. Ce jeu comporte aussi de très belles musiques qui peuvent varier d'un jeu à l'autre. Des dessins et des belles cinématiques viendront également agrémenter cette histoire émouvante.

Verdict

On a bien aimé ce jeu, car on se prête rapidement au jeu et que l'histoire "ne tourne pas en rond" contrairement à d'autres jeux. On regrettera une durée de vie assez limité pour le jeu de base sur la cartouche.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Cinématiques magnifiques, les graphismes du jeu sont précis et la 3D de toute beauté.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Son d'excellente qualité.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Des quêtes sont à télécharger moyennant quelques euros.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage