dans le même genre
  CARNIVAL FÊTE FORAINE
  DRAGON QUEST BUILDER
  PAPER MARIO: COLOR SPLASH (...
  FIRE EMBLEM : FATES CONQUÊT...
  STAR FOX ZÉRO
  THE LEGEND OF ZELDA: TWILIG...
  MARIO & LUIGI: PAPER JAM BR...
  DISNEY MAGICAL WORLD
  YOSHI'S WOLLY WORLD
  SPLATOON

du même éditeur
  CARNIVAL FÊTE FORAINE
  POKEMON LET'S GO PIKACHU (S...
  LUIGI'S MANSION (3DS)
  DRAGON QUEST BUILDER
  LEGO MARVEL SUPER HEROES 2 ...
  POKEMON ULTRA LUNE
  L'INFERNAL PROGRAMME D'ENTR...
  SUPER MARIO ODYSSEY
  YO-KAI WATCH 2 : SPECTRES P...
  MARIO & LUIGI SUPERSTAR SAG...


Dernières Actus
  L'ÉQUIPE DE DARK PHOENIX EN...
  KEANU REEVES VOUS PRÉSENTE ...
  LE NOUVEAU DOCUMENTAIRE SUR...
  TEST MUSICCAST BAR 400 : IM...
  TROIS FEMMES REVIENT DANS U...
  UN SAC DE BILLES : ÉDITION ...
  CREED II DISPONIBLE EN DVD,...
  A STAR IS BORN – ENCORE. LA...

Pokemon Méga Donjon Mystère

Genre Jeu
Pays JAP (2016)
Date de sortie samedi 20 février 2016
Durée 999 Min
Plateforme 3DS
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Simon Volant
  Editeur   Nintendo
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  all
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   
L'histoire :


Les Pokémons fabuleux et légendaires sont pétrifiés les uns après les autres. Toi, humain, est appelé dans le monde Pokémon. Tu t'incarnes dans un Pokémon qui te ressemble (en fonction d'un quizz) et doit libérer l'ensemble des Pokémons pétrifiés. Mais la matière noire s'étend de jour en jour.


Le jeu :


En résolvant des missions en explorant de nombreux donjons, le joueur tisse des liens avec les Pokémons. Ce super réseau (presque social) permet d'avoir plus de choix dans le recrutement de ces petits personnages aux grands pouvoirs. Pour faire court, dans ce jeu Pokémon, il y a tous les personnages connus depuis 20 ans soit 720 personnages !


Comme toute la série des "mystères", les niveaux sont générés aléatoirement à chaque tentative ce qui renouvelle le plaisir, mais rend aussi plus difficile la résolution. Si la progression dans la difficulté est assez bien maîtrisée, le jeu n'est pas simple pour autant !


En effet, l'aventure dans les donjons est digne d'un RPG et nécessite de beaucoup de préparation avant de partir dans un donjon. Des Pokémons ennemis y apparaissent aléatoirement avec des niveaux plus ou moins élevés. Mais si vous n'êtes pas partis à l'aventure avec les bons accessoires (anneaux, nourriture, graines et baies), vous risquez d'être à sec avant la fin du donjon. Même pour la sauvegarde en cours de donjons, il faut acquérir à vil prix (en monnaie virtuelle) l'accessoire qui va bien.


Si l'on dirige 3 personnages, l'équipe peut être plus grande. Il faudra bien choisir les types de Pokémon qui seront les plus efficaces selon le monde du donjon et des ennemis attendus. Mais il faut aussi des Pokémons complémentaires pour terrasser vos ennemis à l'aide d'attaques synchronisées. Si le jeu n'est pas en temps réel, mais en tour par tour, la gestion des combats est délicate : échanger, nourrir ou déplacer vos Pokémons fera perdre de nombreux tours de jeu et donc des points de vie en cas d'attaque. Le guerrier devient stratège et optimise ses actions. Mais le stratège devient à son tour gestionnaire pour gérer les nombreux paramètres de chaque Pokémon : points de vie, point d'attaque, point de compétence, etc. Souffrir de la faim, être à court de points d'attaque ou se retrouver empoisonné (ou confus, ou paralysé, etc.) peut être le début de la fin de votre aventure. Et à chaque attaque, il faut choisir parmi les 4 options celle qui infligera le plus de dégâts à l'ennemi en fonction de la position et du type de Pokemon.


La réalisation technique est bonne avec des musiques variées et légèrement moins répétitives qu'à l'accoutumée. De même que la musique, les décors varient en fonction des donjons ce qui évite trop de répétition. Le jeu n'est pas exigeant d'un point de vue animation et ne souffre d'aucun défaut. Les décors sont détaillés, l'animation est fluide en toute circonstance.
La 3D ne s'impose absolument pas sur les phases de jeu même si cette édition propose une vue en perspective.


Verdict :


Vous le comprenez, voici un jeu vaste, énorme et complet, mais ce jeu n'est pas aussi accessible que les autres cartouches de la licence (tel que le très rapide très et défoulant "
Pokemon Rumble World"). Annoncé pour les joueurs de 7 ans et plus, "Pokémon Méga Donjon Mystère" nécessite une bonne paire d'année de plus et beaucoup de patience pour maitriser tous les paramètres du jeu. Pour les aventuriers/stratège/gestionnaires l'accès à une fin touchante et une aventure secondaire dans laquelle vous vous lancerez presque désespérément.

L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo Sans objet
  Format Cinéma Sans objet
   
   
La 3D ne s'impose absolument pas sur les phases de jeu même si cette édition propose une vue en perspective.

Le Son
 
Des musiques variées et légèrement moins répétitives qu'à l'accoutumée. Pas de dialogues en français, les échanges sont uniquement par écrits.


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Coffret
   
   
Pas de bonus.

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage