dans le même genre
  NEED FOR SPEED HOT PURSUIT ...
  MAFIA : DEFINITIVE EDITION
  JUMANJI : LE JEU VIDÉO (NIN...
  BORDERLANDS 3
  LEGO JURASSIC WORLD (NINTEN...
  (LES COLONS DE) CATAN SUR N...
  F1 2019 EDITION LÉGENDES : ...
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3

du même éditeur
  JUMANJI : LE JEU VIDÉO (NIN...
  (LES COLONS DE) CATAN SUR N...
  CARNIVAL FÊTE FORAINE
  POKEMON LET'S GO PIKACHU (S...
  LUIGI'S MANSION (3DS)
  DRAGON QUEST BUILDER
  LEGO MARVEL SUPER HEROES 2 ...
  POKEMON ULTRA LUNE
  L'INFERNAL PROGRAMME D'ENTR...
  SUPER MARIO ODYSSEY


Dernières Actus
  TEST DIVACORE ANTIPODS2 : E...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : KITAR...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : L'ANT...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX EN ...
  CRITIQUE FILM SONG BIRD D'A...
  DVDCRITIQUES LIVE #33 : LE ...
  TEST AMAZON FIRE TV STICK 4...
  DVDCRITIQUES LIVE #32 : SOU...

Pokemon Rumble World

Genre Jeux Vidéo
Pays JAP (2015)
Date de sortie mercredi 15 avril 2015
Durée 999 Min
Plateforme 3DS
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Non
Non

Le Jeu Critique de Simon Volant
  Editeur   Nintendo
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  all
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   
Contexte :

Au royaume des jouets, votre Mii doit partie à la recherche de nouveaux Pokémon pour aider le roi du royaume à prendre le dessus sur un méchant sorcier.

Critique :

Pokemon se dérive dans de nombreuses versions. Depuis des années, cette collection de plusieurs centaines de petits personnages aux noms originaux et aux caractéristiques uniques permet tantôt de jouer en aventure scénarisée, en mode donjon aléatoire, en jeu de combat, etc. Avec "Pokemon Rumble World", c'est plutôt un Beat'em all (on tape sur tout ce qui bouge) à travers des niveaux assez rapides. Au fur et à mesure de l'aventure,des nouvelles options sont disponibles sous forme de bâtiments où d'articles disponibles dans la boutique.
Pour réaliser les missions, il faut emprunter une montgolfière. Chaque montgolfière dessert un monde où l'on tente de choisir une île (le choix est plus ou moins aléatoire). Chaque île comporte quelques niveaux aboutissant sur un boss de fin de niveau. Chaque île permet de collecter de nouvelles espèces de Pokemon. Plus de 700 espèces de bestioles sont à collectionner dans ce jeu.

La partie scénario et l'aventure sont restreintes à leur partie congrue. C'est un prétexte d'ailleurs les décors sont parfois en carton-pâte dans le jeu ! Mais le fait d'avoir éludé une histoire complexe permet de bien séparer ce jeu des autres productions Pokemon et aussi donner plus de dynamisme dans le jeu. Autre nouveauté, les Mii s'invitent dans le jeu. Votre avatar est là et les parties vous permettront de rencontrer d'autres joueurs du monde entier. Nul besoin de se synchroniser, le jeu récupère un Mii et le met en scène sur la place du village ou au sein d'un niveau. Il vous aidera à traverser le niveau, mais c'est bien le jeu qui contrôle l'autre joueur.

Le problème avec "Pokemon Rumble World" c'est que la version cartouche n'offre franchement pas la même expérience de jeu que la version "Free to play". La version gratuite, mais avec des achats intégrés au jeu permet de jouer doucement au jeu. La progression est donc lente, voire frustrante, à moins de convertir les euros de votre CB en Poké-Diamants. La version boite que teste ici permet à la fois de savoir une bonne fois pour toutes combien va vous coûter ce jeu (il n'y a plus d'options payantes) et surtout de vous assurer une progression plus rapide avec quelques bonus très conséquents : quelques tonnes de poké-diamants pour commencer rapidement et débloquer les options indispensables telles que "la foreuse à diamants" qui vous transforme en petit rentier avec une production de 40 poké-diamants !
Ainsi la version cartouche offre une progression rapide et permet de jouer sans être régulièrement bloqué artificiellement comme dans la version "Free to play".

La réalisation est sans défaut, le jeu comporte de nombreuses musiques (même si elles reviennent souvent), l'animation est fluide et les niveaux variés. Le jeu offre également de nombreuses possibilités d’interaction avec d'autres consoles et supporte les options streetpass ou spotpass.

Verdict

C'est un jeu rapide, progressif, qui défoule et est surtout accessible à tous. Certes, il ne faut pas demander à "Pokemon Rumble World" l'épaisseur des jeux d'aventures de la franchise, mais le jeu reste addictif.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo Sans objet
  Format Cinéma Sans objet
   
   
Réalisation technique absolument parfaite. La 3D est totalement dispensable pour ce type de jeu. Dans l'action, on désactive naturellement l'option 3D pour réagir plus vite aux différents éléments.

Le Son
 
Musiques légèrement répétitives mais toutefois agréables.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   
De nombreux sites (y compris Wikipedia) compilent les CODES permettant de récupérer différents Pokemons, gagner de nouvelles tenues pour votre Mii ou ajouter des poké-diamants à votre collection.

Voici donc les tenues :
Tenue Bleue - 54827636
Tenue Pikachu - 07817569
Tenue Rouge - 53536680

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage