dans le même genre
  JUMANJI : LE JEU VIDÉO (NIN...
  BORDERLANDS 3
  LEGO JURASSIC WORLD (NINTEN...
  (LES COLONS DE) CATAN SUR N...
  F1 2019 EDITION LÉGENDES : ...
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3
  RESIDENT EVIL 2 (2019)
  ACE COMBAT 7 - SKIES UNKNOW...

du même éditeur
  JUMANJI : LE JEU VIDÉO (NIN...
  (LES COLONS DE) CATAN SUR N...
  CARNIVAL FÊTE FORAINE
  POKEMON LET'S GO PIKACHU (S...
  LUIGI'S MANSION (3DS)
  DRAGON QUEST BUILDER
  LEGO MARVEL SUPER HEROES 2 ...
  POKEMON ULTRA LUNE
  L'INFERNAL PROGRAMME D'ENTR...
  SUPER MARIO ODYSSEY


Dernières Actus
  BLACK WIDOW ET LES NOUVEAUX...
  JAMES BOND NO TIME TO DIE :...
  MA FOLLE HISTOIRE DU CINÉMA
  LE CINÉMA DE CLAUDE ZIDI
  NOUS AVONS VU LES DEUX PREM...
  THE ROLLING STONES ON STAGE
  CONFÉRENCE DE PRESSE : LE M...
  DISNEY BAT UN RECORD AVEC L...

Yo-Kai Watch 2 : Spectres psychiques

Genre Jeux Vidéo
Pays JAP (2017)
Date de sortie samedi 30 septembre 2017
Durée 999 Min
Plateforme 3DS
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Non
Non

Le Jeu Critique de Simon Volant
  Editeur   Nintendo
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   
Pitch

Tout commence une nuit, dans la chambre de Nathan (ou de Katie si vous avez choisi un personnage féminin). Un groupe de trois Yo-kai, des créatures inspirées du folklore japonais, vient dérober une montre reliant les Yo-kai et les humains, la Yo-kai Watch, effaçant au passage son existence de la mémoire de Nathan.
Le lendemain, la mère du héros vient le réveiller et ils partent faire les courses en famille. Avant de rentrer, les parents décident d'aller acheter des beignets. Bien que cela semble être une tâche simple et innocente, une violente dispute éclate entre le père voulant acheter des beignets de chez Beignets farceurs, et la mère de Nathan qui souhaite manger ceux de chez Beignets bouffis. Incapables de se mettre d'accord sur les beignets à acheter, c'est à notre personnage de trancher. Selon le choix fait, l'histoire sera légèrement modifiée et certains Yo-kai rencontrés seront différents.
Un peu plus tard, Nathan est attiré dans une ruelle. Au bout de cette dernière se trouve un magasin étrange, "Mémoires en bazar". Le vendeur de ce magasin vend une montre pour un euro à notre héros et l'incite à prendre une capsule dans la machine devant le magasin. Nathan retrouve alors Whisper et la mémoire.

Critique (en collaboration avec Charlotte)

C'est ici que l'aventure commence ! Les quêtes se succèdent nous menant tantôt à la recherche de Yo-kai, tantôt 60 ans en arrière, aux côtés de notre grand-père.
Tout ce qui est dit plus haut vous rappelle quelque chose ? C'est normal. Cet opus est la fusion de Yo-Kai Watch 2 : Esprits Farceurs et de Yo-Kai Watch 2 : Fantômes Bouffis. L'histoire et les personnages sont donc les mêmes, ce qui peut refroidir, à juste titre, les habitués de la licence. L'ajout de certains lieux à explorer et de quelques dialogues plus travaillés font partie des, malheureusement très rares, et souvent discrètes, nouveautés. L'une des nouveautés ajoutant un intérêt réel dans le jeu est la possibilité de se lier d'amitié avec une quinzaine de Yo-kai perfides ayant été nos ennemis précédemment.
Dans cet opus, nous pouvons collectionner près de 380 Yo-kai, 80 trophées, 80 musiques ainsi qu'environ 150 insectes et poissons. De quoi ravir les collectionneurs !

Le jeu est entièrement fait en 3D. Cette 3D nous attrape d'ailleurs et nous emmène au cœur de l'histoire principale. De ce fait, il est plus simple de s'approprier l'histoire et les sentiments qu'elle contient. Les graphismes, bien que très bien réalisés, ne semblent pas avoir connu de grandes améliorations depuis les derniers opus. Les musiques varient toujours autant et peuvent aussi bien nous amuser que nous faire stresser.

Les trois plus grands défauts de ce jeu sont la redondance de l'histoire et du gameplay pour les habitués, l'argent très difficile à obtenir et partant rapidement de nos poches ainsi que les voyages en train. En effet, ceux-ci sont longs et barbants. Même si nous avons de temps à autre un petit dialogue ou un combat, les trajets restent très longs à cause des arrêts inutiles à certaines gares ponctués par des cinématiques de personnages rentrant et sortant du train.

Verdict

Bon jeu pour découvrir la licence mais totalement dispensable si on a déjà eu un Yo-Kai Watch 2.

L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo Sans objet
  Format Cinéma Sans objet
   
   
Le jeu est réalisé entièrement en 3D et qui rend très bien sur les consoles équipées. Les graphismes sont travaillés. Les textures sont plutôt bien faites, les niveaux sont clairs et la réalisation globale est excellente. C'est le studio Level 5 (à qui on doit aussi la série "Professeur Layton") qui a réalisé ce jeu et cela se voit. Il y a beaucoup d'animations pour souligner les sentiments (surprise, colère, etc.) des différents personnages.

Le Son
 
Un autre point fort, c'est les musiques qui sont tantôt mystérieuses, tantôt joyeuses et parfois aussi un peu stressantes (quand on est poursuivi par Gargaros !).

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   
L'aventure principale est complétée par de nombreuses quêtes secondaires et des options de jeu en ligne ou en local à 6 joueurs. C'est une version archi-complète de Yo-Kai Watch 2.
?

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage