Au service de Sara

Titre Original
Serving Sara
Genre
Pays
Etats Unis (2002)
Date de sortie
mercredi 23 juillet 2003
Durée
99 Min
Réalisateur
Producteurs
Dan Halsted
Scénaristes
Jay Scherick et David Ronn
Compositeur
Marcus Miller
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
99 min
Nb Dvd
1
Synopsis :

Joe (Matthew Perry) est huissier de justice, son travail consiste à délivrer des assignations à comparaître à des justiciables. Pour cela il redouble d’ingéniosité, sa prochaine "cliente", Sara(Elizabeth Hurley), est convoqué à son divorce par son mari (Bruce Campbell) volage et prés de ses sous. Doublé par son collègue Tony (Vincent Pastore), il se voit retirer cette affaire. Professionnel dans l’âme il parviendra tout de même à délivrer la citation à comparaître à Sara, mais pris de remords et surtout avec la promesse d’un pactole à la clé, il accepte de renversé la situation et d’apporté une convocation au mari infidèle. S’engage alors une course poursuite avec Joe et Sara d’un côté et Tony de l’autre.

 

Critique subjective : Drôle et convenu

Rien de follement surprenant pour cette sympathique comédie qui permet de passer un agréable moment et surtout de rire à de nombreuses reprises tel que le passage du taureau qui n’arrive pas à monter en saillie (58 minute et 20 secondes). Les situations sont téléphoné ainsi que le dénouement finale. Mais on se plait à regarder les personnages évolués ainsi que les gags se mettrent en place.

 

Des visages pas si inconnus

Si cette comédie est plaisante, c’est également grâce à la présence des stars du petit et du grand écran. Ainsi on retrouve Matthew Perry dans un rôle très différent de sa prestation de la série Friends, il incarne un personnage plutôt sur de lui, très attachant et très drôle. Elizabeth Hurley lui donne la réplique et donne la pleine mesure de son talent et surtout de ses charmes. Vincent Pastore qui joue Tony est plus habitué des rôle de mafieux au cinéma et surtout dans la célèbre série les Sopranos, il campe le collègue de Joe prêt à tout pour prendre les contrats de ce dernier et surtout empocher le magot que le contrat Sara représente. Bruce Campbell incarne donc le mari riche et infidèle qui tellement prés de ses sous tente part tous les moyens d’obtenir le divorce au Texas disposant de lois plus favorable aux hommes. Loin du personnage qu’il incarnait dans evil dead on retrouve Bruce dans un rôle antipathique et caricatural à souhait.

 

Le mot de la fin

Au sujet du film

Au service de Sara est donc une comédie fort sympathique, qui bien loin de laisser un souvenir impérissable dans la mémoire, parviens tout de même à faire passer un très agréable moment.

 

Qualité du DVD

FPE propose donc cette petite comédie dans un DVD techniquement réussi avec une image de bonne qualité et une bande son surprenante. Les suppléments proposés sont également intéressant et permettent de prolonger quelque peu l’après midi pluvieuse.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
L’image est bonne sans être extraordinaire. La compression ne laisse pas entrevoir d’artefacts dans l’image, la colorimétrie très douce donne un bon rendu des couleurs.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
La piste dolby digital Française est bonne, la dynamique permet de profiter des dialogues, la spatialisation droite gauche est bien respectée et si les enceintes surrounds sont muettes pendant la plus part du temps,  de rares effets viennent réveiller ces dernières et surprendre le spectateur notamment à 60 minutes et 42 secondes lors du décollage de l’hélicoptère.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray
Menu et interactivité

Menu animé et sonorisé égaieront la navigation à travers le DVD.

 

Making off 19 minutes et 6 secondes

Durant les 19 minutes du making off le réalisateur ainsi que les acteurs nous dévoilent toutes les coulisses du tournage et on apprends donc comment s’est déroulé le choix du casting ainsi que les scènes comiques qui jalonnent le film.

 

Scènes inédites 3 minutes et 55 secondes

5 scènes coupées qui n’apporte rien du tout au film, on comprends pourquoi elle ne figurent pas au montage finale.

 

Fin alternative 4 minutes et 10 secondes

En faite de fin alternatives il s’agit juste des prolongations des scènes déjà présentent sur le montage finale.

 

Rushs inédits 2 minute et 7 secondes

Quelques scènes supplémentaires qui donne un peu plus de relief à l’histoire. Mais c’est étrange que ce soit la troisième sections des bonus qui propose des scènes supplémentaires.

 

Filmographie

Les filmographies de Heizabeth Hurley Matthew Perry et Reginald Hudlin (réalisateur) sont présents dans cette section, il est dommage qu’aucun commentaires ne s’ajoutent à la liste des films.

 

Mis à part l’étrange choix de proposer 3 sections de scènes inédites les bonus présents sont dans l’ensemble agréables et permettent de se replonger dans cette sympathique comédie.

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage