du même réalisateur
  THE CARD PLAYER

dans le même genre
  SAFE : SAISON 1
  UNE HISTOIRE SIMPLE
  ANIMAL KINGDOM : SAISON 1
  BATTLE OF THE SEXES
  L'EXPÉRIENCE INTERDITE (201...
  TAKEN : SAISON 1
  BARRY SEAL : AMERICAN TRAFF...
  MOTHER !
  SLEEPLESS
  TRANSFORMERS 3 - LA FACE CA...

du même éditeur
  HUNGER GAMES : LA RÉVOLTE P...
  EXPENDABLE 3
  ECHO
  INNOCENT
  LES BRASIERS DE LA COLÈRE
  EVIDENCE
  HUNGER GAMES : L'EMBRASEMEN...
  MYSTÈRE DES BALLES FANTOMES
  AMERICAN STORIES
  LA STRATÉGIE ENDER


Dernières Actus
  NCIS NOUVELLE-ORLÉANS SAISO...
  BILLIONS SAISON 1 EN COFFRE...
  ALIEN L’EXPÉRIENCE INTERDIT...
  SUITS SAISON 7 EN COFFRET 4...
  TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT PO...
  GRIMM SAISON 6 EN COFFRET D...
  CHICAGO POLICE DEPARTMENT S...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...

Trauma

Genre Thriller
Pays USA (1993)
Date de sortie lundi 15 mars 2004
Durée 102 Min
Réalisateur Dario Argento
Avec Christopher Rydell, Asia Argento, Laura Johnson, James Russo, Brad Dourif, Frederic Forrest, Piper Laurie
Scénaristes Dario Argento, Gianni Romoli, Franco Ferrini, T.E.D. Klein
Compositeur Pino Donaggio
Format Dvd 9
Site Internet Site de l'éditeur
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Anglais
Non
Non
Non
  Français
Oui
Oui
Non

Le Film Critique de Yannick Evain
  Editeur   Metropolitan
  Edition   Edition prestige
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  102 min
  Nb Dvd  1
   
   

Aura Petruscu, une jeune fille anorexique de 16 ans, s'évade d'un hôpital psychiatrique et rencontre David. Elle est ramenée à ses parents, qui sont décapités le soir des retrouvailles. Aidée par David, la jeune fille va méner l'enquête pour arrêter l'assassin, mais celui-ci continue à tuer d'une façon effroyable tous les témoins d'une drame qui s'était déroulé des années plus tôt et qui semble représenter la clé du mystère...


Dario Argento est un spécialiste des films d’horreur, il à notamment écrit et réalisé Phenomena, Le Syndrome De Stendhal, Inferno Et L'oiseau Au Plumage De Cristal.


Trauma est sans doute l’un des films les moins effrayants et un des plus classiques tan dans le fond que sur la forme de son auteur réalisateur qui sans doute influencé par ses investisseurs hollywoodiens met de l’eau dans son vin. L’intrigue somme toute banale ne parvient pas réellement à sauver le film. Le film manque cruellement de scènes vraiment marquantes, mis à part une scène de spiritisme magistralement interprétée par Piper Laurie qui sort un peu du lot, les scènes de meurtres laissent froid. Trauma à clairement le cul entre deux chaises, entre horreur light et polar light, difficile d’y trouver son compte.


Le traitement policier du film est des plus conventionnel, pas de rebondissements à répétition chers à Argento, les plans des meurtres sont tournés en vue subjective, du point de vue du tueur. Le film accuse aussi par moment un manque de rythme, difficile de ne pas décrocher lorsque l’intrigue commence à patiner.


Le point fort du film par contre c’est sa fille Asia Argento, atteinte d’anorexie, pour qui livre une belle prestation, sublimée par la caméra de son père rendant le personnage charismatique et attachant. C’est bien simple Asia vole, et de loin, la vedette à Christopher Rydell  personnage principal masculin du film.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 2.35:1
   
   

L’image du film accuse un peu son age, des fourmillements aux arrières plans, et une photographie un peu pâle. La compression quand à elle ne présente pas de défauts particuliers. En regard de l’âge du film et de son faible budget on peut quand même dire que ce n’est pas si mal. Le master est tout de même bien conservé et la définition est relativement précise.


Le Son
 

Le mixage sonore est surtout axé sur l’avant, et présente de bonnes qualités au niveau de la retranscription des ambiances sonores et musicales (les scènes d’orages et la partition musicale), se permettant même quelques effets sonores bien sentis, armé d’une belle dynamique et définition. Le point faible étant la retranscription des voix, les cris surtout sont parfois méchamment saturés et deviennent vites lassants, autrement les dialogues ont tendance à être trop en retrait par rapport au reste.


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 35 min
  Boitier Amaray
   
   

Le tournage de Trauma (Vostf 12 min)

Document un peu inconsistant dans lequel Dario Argento accompagné de sa fille fait visiter les décors de son film deux semaines avant le tournage.


Rencontre avec Asia Argento (7 min)

Interview d’Asia en Franglais, qui semble avoir pris un sacré coup de vieux, et qui revient sur le tournage du film. Nous apprenant entre autres que la fille anorexique du film en réalité concernait sa sœur.


Section Card player

3 Petites séquences promotionnelles sur le dernier film d’Argento, avec extraits de film et interview de Dario, Claudio et Fiore Argento, ainsi que de l'actrice Vera Gemma et du compositeur Claudio Simonetti.

 

Bandes annonces

 

Filmographies de Dario et Asia Argento

 

Lien Internet


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage