L'apprenti fermier

Titre Original
Son in Law
Genre
Pays
Etats Unis (1993)
Date de sortie
vendredi 17 septembre 2004
Durée
95 Min
Réalisateur
Producteurs
Michael Rontenberg
Scénaristes
Patrick J Clifton, Susan Mc Martin
Compositeur
Richard Gibbs
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Italien
Non
Non
Non
Anglais
Non
Non
Non
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
95 min
Nb Dvd
1


Synopsis
Rebecca est une jeune fermière bien éduquée, elle décide de faire ses études en Californie mais ce changement radical n’est pas sans lui donner la nostalgie de sa campagne. Elle fait alors la connaissance de Crawl qui lui fera entendre raison et surtout la transformera en vrai Californienne, à son tour Rebecca transformera Crawl en Fermier.

Critique subjective : Une comédie sans lendemain
L’apprenti Fermier n’est certes pas la comédie de l’année mais elle a cependant le mérite de faire passer le temps pour ceux qui aiment les « teen movie » et les comédies légères. On reste bien entendu dans la comédie classique avec le schéma habituel tout va bien, puis rien ne va plus ensuite et enfin le traditionnel happy end. Côté divertissement on reste dans le minimaliste avec des gags au ras des pâquerettes avec notamment des bains forcés dans le purin ou encore les tenues totalement farfelues de Crawl. Bref c’est une comédie qui ne laissera pas une trace impérissable dans la mémoire du spectateur et si certains trouvent le film à leur goût d’autres regretteront l’heure et demi passée à attendre vainement un gag qui les fassent sourire. A noter que que Pauly Shore était le délirant Stoonney dans « California man » et on ne présente bien sûr plus la belle Thiffany Amber Thiessen.

Le mot de la fin
Un achat peut être pas, une location pourquoi pas. Côté technique image et son sont en dessous de la moyenne et l’absence de supplément n’arrange pas le tableau.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Proposé au format 16/9 le master est de bonne qualité mais le grain cinéma est assez perceptible, la colorimétrie est tout juste saturée. Ce qui pêche le plus c’est la compression qui reste assez visible sur les plans larges.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
Italien
2.0
Toutes les pistes audio sont au format dolby digital 2.0 et propose une dynamique inégale en fonction des pistes choisies, la spatialisation est peu marquée et les effets surround totalement absents.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Menu et interactivité
L’accès simple aux pistes audio et aux chapitres ni plus ni moins.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage