Get Large "Please... believe it" CD+DVD

Genre
Pays
France (2004)
Date de sortie
mardi 26 octobre 2004
Durée
57 Min
Format
Dvd 5
Informations
Complémentaires
Le DVD est donc un DVD Bonus présent sur la compilation "Please... Believe it" du trio Get Large. Il ne peut être acheté seul, mais est offert uniquement avec l'album CD.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Frédérik Kapler
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
all
Durée Film
57 min
Nb Dvd
1


Une fois n'est pas coutume, nous vous parlons d'un album CD. A priori ce n'est pas notre créneau. Mais depuis quelques temps, le piratage musical si décrié par les majors, et si horrible soit-il pour la culture d'après ces mêmes majors, a engendré un phénomène plutôt bénéfique pour les consommateurs, et surtout pour les amateurs de musique que nous sommes, nous internautes, en plus d'être des pirates bien sûr... le DVD bonus. Et oui, nous vous en avions parlé il y a quelques temps, dans une thématique hip hop dans une News sur les DVD Bonus., mais de nos jours le phénomènes s'est accentué, et de plus en plus d'éditions amènent cette petite valeur ajoutée dans un album... Hélas, comme pour les films d'ailleurs, ceux-ci sont plus ou moins intéressants et de qualité, et voilà pourquoi nous avons jugé qu'il était intéressant, et totalement complémentaire à notre travail de vous parler de ces DVD bonus dès que nous en avons l'occasion. En effet, ces DVD peuvent être les déclencheurs d'un achat CD. Par exemple, lorsque votre artiste préféré sort son best of, certes ca vous tente, mais vous avez déjà toutes ses oeuvres...alors vous hésitez. Et là vous apprenez que ce best of, contient également un DVD Bonus !! Que vous n'avez pas ! Et la bingo... vous hésitez beaucoup moins ! Mais afin de ne pas être décu, vous auriez aimé que l'on vous prévienne que ce DVD bonus contenait 4 photos de l'artiste que vous possédez déjà en reprographie grandeur nature, et une chanson inédite que vous avez déjà sur un collector en face B... bref, vous voulez plus d'infos ! Hélas encore une fois hélas, les éditeurs sont peu communicatifs sur ce point, beaucoup moins que sur le peer to peer.... Bref ! Après ce petit discours, allons-y !

Le CD concerné est un CD de Get Large, une compilation qui s'appelle "Please...believe it !". Sur papier, le tracklisting est impressionnant : Sunz of man, Diplomats, etc. Et en pratique la compilation et vraiment excellente. Cela dit, chacun voit midi à sa porte, et donc chacun sera juge du tracklisting.

Intéressons nous maintenant au DVD ! Et là encore, bonne surprise... 57 minutes de reportages, la caméra DV au poing, les trois membres de Get Large nous invitent à leur voyage aux US pour enregistrer cette compilation ainsi que d'autres morceaux qu'ils ont fait avec d'autres rappeurs. Alors attention, le nombre de personnes qu'ils ont rencontré est IMPRESSIONNANT !!! Tous les MC New Yorkais ont répondu présents, et les noms défilent à une allure.. incroyable ! Tout amateur de rap américain sera vraiment ébloui par ces rencontres. Que des noms connus par les amateurs, car ce ne sont pas ceux que l'on a l'habitude d'entendre hormis dans les magazines spécialisés et dont les CD ( ou vinyls plutôt ) se trouvent dans les magasins spécialisés également ! Le DVD offre des extraits d'enregistrement en studio, des dédicaces de ces rappeurs pour la France - si si ! - et mêmes quels extraits de live ( trop rares hélas ), dont Mobb Deep et le Terror Squad mené par Fat Joe.

En bref, du beau boulot, et vraiment un reportage qui ne devient jamais ennuyeux. On ne nous lâche pas le classique cliché de thugs et de bitchs, mais des gars plutôt studieux, qui travaillent, se cassent la tête pour des rimes, et tout cela dans un studio qui ne paye pas de mine et où pourtant se sont enregistrés des albums ou morceaux classiques du Hip hop US. En bref, un DVD bonus très intéressant et qui effectivemment motive l'achat de la compilation - qui de toute façon se suffit à elle-même !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


L'image est proposée dans un format 4/3 - 1.33. Provenant d'une DV, elle en possède les caractéritiques : couleurs froides et naturelles, très définie. On reprochera juste : un manque de luminosité sur certaines prises de vue ( en studio notamment, qui implique un manque de détails dans les scènes sombres ), et quelques fourmillements et beaucoup de grain sur les arrières plans dans les couleurs unies.

En bref, une image brute et non parfaite, mais qui permet un visionnage dans de très bonnes conditions du reportage.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
Anglais
3.0
Français
3.0


Le DVD propose pas moins de 3 pistes sonores : une VO DD 2.0, une VO DD3.1 et un commentaire audio des membres de Get Large en français DD 3.1 également !

Le DVD se compose principalement d'interviews, et de dialogues. Les dialogues sont dans l'ensemble clairs et distincts. En revanche en VO uniquement, sans sous titres ils seront très très difficilement compréhensibles sans un très bon niveau d'anglais. La VO DD 3.1 propose un mixage qui ouvre le champ sonore, donne une belle part à la musique de fond, permet aussi à votre caisson de s'exprimer et apporte plus de clarté au niveau des dialogues. Mais toujours en VO elle sera très dure à suivre... Heureusement la VF DD 3.1, le commentaire audio, sera là afin de pouvoir mieux suivre le reportage. Effectivemment, les "Get Large" nous donneront des précisions sur les personnages interviewés, sur leurs propos ( sans pour autant parler de traduction ), et sur le contexte des images. C'est vraiment la piste à privilégier pour tout le documentaire, hormis pour les parties musicales ( live ou non ), où il sera préférable de passer sur la VO DD 3.1.

En bref, VF DD 3.1 pour le reportage, et VO DD 3.1 pour les parties musicales.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Boitier Crystal


Il est quelque peu étrange de parler de bonus sur le dvd bonus d'un CD. Mais quelques petits choses sont présentes afin d'augmenter encore l'intérêt du DVD sans toutefois être indispensables :

- Trailer ( et non Tralier ) : bande annonce de la compilation et du DVD.

- Riding with Razah : petit moment avec Razah dans un taxi, et séance de dédicace de Razah.

- Masta Ace live in Paris 2003 : un des poids lourd de la compilation et du hip hop New Yorkais dans une performance de 8 min. lors d'un concert à Paris en 2003. A voir absolument.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage