Urgences saison 5

Titre Original
Emergency Room
Genre
Pays
USA (1995)
Date de sortie
mercredi 8 mars 2006
Durée
925 Min
Réalisateur
Producteurs
Michael Crichton et John Wells
Scénaristes
Beaucoup...
Compositeur
James Newton Howard
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires
Urgences, qui met un point d’honneur à traiter son sujet avec réalisme, met en scène entre 30 et 40 patients par épisodes. Diffusée dans 66 pays à travers le monde, la série a remportée en tout 9 Emmy Awards, l’équivalent des Oscars pour la télévision, dont celui de meilleure série dramatique en 1996. George Clooney, Anthony Edwards, Sherry Stringfiels, Eriq Lasalle et Julianna Marhulies ont tous été récompensés.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
925 min
Nb Dvd
3

Synopsis :


A Chicago, médecins, infirmières, standardistes et compagnie s'activent pour faire vivre les urgences du Cook County. Entre drames et naissances, les gens des urgences forment une petite communauté complexe et diverse : on y trouve le médecin ambitieux, le pédiatre rebelle, l'étudiant maladroit ou bien les infirmières dévouées. Mais le travail n'est pas de tout repos, et il est difficile d'avoir une vie privée lorsqu'on est appelé à répondre aux drames, parfois des plus intenses…

 

La musique :


La bande originale de la série a été composée par James Newton Howard, rien que ça. James Newton Howard est l’un des plus grands compositeurs contemporains de musique de film à l’instar de John Williams, Howard Shore ou encore Klaus Doldinger. James Newton Howard a composé plus de 80 musiques de long métrage et a obtenu 5 oscars. Dernièrement il a reçu pour l’ensemble de sa carrière le fameux prix Henry Mancini.


Avis subjectif :


La saison 4 nous avait laissé une excellente impression pour le déroulement futur de la série et cette cinquième saison nous le confirme. Cette saison est surtout centrée sur George Clooney le fameux docteur Doug Ross et son départ de la série et repart sur les mêmes bases que la première saison qui était basé sur l’action. Là où la série fait fort c’est dans le casting, car à peine George Clooney parti de nouveaux comédiens font l’apparition et la série suit un autre chemin en faisant oublier Doug et ses relations. L’histoire des différents personnages évolue sans cesse avec l’arrivée de Lucy Knight (qui remplace Anna) aux urgences. Le début de cette saison lui est consacré car à l’époque aux états unis c’est une vraie star, personnage à l’image de Carter qui la dirigera pour ses débuts dans le service, elle semble discrète et très pro. Les épisodes s’enchaînent à grande vitesse avec la titularisation en tant que pédiatre de Doug Ross, Carol obtient des fonds afin d’améliorer son service, l’enfant de Benton, Resse a des problèmes auditifs ce qui va changer complètement la vie du docteur Benton, Carter et ses problèmes de chambres universitaire et j’en passe…

L’action est donc omniprésente sur chaque épisode avec des histoires variées sur la vie de tous les jours mais aussi des scènes drôles complètement improbables mais qui font le charme de la série. Le double épisode ‘’La tempête’’ est certainement celui où l’action est la plus forte et est également un des meilleurs épisodes de toute la série, à voir absolument. La série aborde encore une fois des thèmes que peut de séries n’avait abordé à l’époque : l’homosexualité, les harcèlement sexuels, les viols, les discriminations au travail, le sida, le racisme… des thèmes qui reviennent souvent dans la série qui se veut du coup très pédagogue.


En conclusion, cette cinquième saison est une des meilleures de toute la série. Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série sont présents et permet à Urgence de devenir une série incontournable, une série culte. Les personnages principaux et secondaires sont de plus en plus charismatiques et les thèmes abordés sont intelligents. Une saison à posséder obligatoirement.


Liste des épisodes :


01 - Jour de galère
02 -  Fraction de seconde
03 - On soigne bien les chevaux
04 - Un peu de magie
05 - Mascarade
06 - Pot de colle
07 - Confusion
08 - Pour la bonne cause
09 - Bonne chance Ruth Johnson
10 - Le faiseur de miracles
11 - Sacrée Amanda Lee
12 - Double aveugle
13 - Le choix de Joi
14 - La tempête
15 - La tempête (2)
16 - Trou perdu
17 - Accident de parcours
18 - Genèse
19 - Les rites du printemps
20 - Toute puissance
21 - Coeurs meurtris
22 - Apprendre à se connaître
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Gros point fort de ce coffret est la qualité visuelle qui a prit vraiment de la valeur par rapport aux premiers coffrets. La qualité d’image est vraiment propre, quasiment parfaite avec des couleurs chaudes, un bon contraste et une image fluide. Enfin une image propre digne de cette série culte.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0

Coté audio on retrouve la même qualité que sur les autres coffrets avec deux pistes audio au format  Dolby Digital Stéréo 2.0, la version originale et la version française. Ces deux pistes sont de qualité proche si ce n’est la version originale qui bénéficie d’une meilleure dynamique. Les pistes sont propres avec une stéréo homogène, des voix claires et une bonne dynamique, parfait pour cette série.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray

Aucun bonus n’est présent dans ce coffret.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage