Urgences saisons 3 & 4

Titre Original
Emergency Room
Genre
Pays
USA (1995)
Date de sortie
mercredi 22 juin 2005
Durée
999 Min
Réalisateur
Producteurs
Michael Crichton et John Wells
Scénaristes
Beaucoup...
Compositeur
James Newton Howard
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires
Urgences, qui met un point d’honneur à traiter son sujet avec réalisme, met en scène entre 30 et 40 patients par épisodes. Diffusée dans 66 pays à travers le monde, la série a remportée en tout 9 Emmy Awards, l’équivalent des Oscars pour la télévision, dont celui de meilleure série dramatique en 1996. George Clooney, Anthony Edwards, Sherry Stringfiels, Eriq Lasalle et Julianna Marhulies ont tous été récompensés.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Oui
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
5

Synopsis :


A Chicago, médecins, infirmières, standardistes et compagnie s'activent pour faire vivre les urgences du Cook County. Entre drames et naissances, les gens des urgences forment une petite communauté complexe et diverse : on y trouve le médecin ambitieux, le pédiatre rebelle, l'étudiant maladroit ou bien les infirmières dévouées. Mais le travail n'est pas de tout repos, et il est difficile d'avoir une vie privée lorsqu'on est appelé à répondre aux drames, parfois des plus intenses…

 

La musique :


La bande originale de la série a été composée par James Newton Howard, rien que ça. James Newton Howard est l’un des plus grands compositeurs contemporains de musique de film à l’instar de John Williams, Howard Shore ou encore Klaus Doldinger. James Newton Howard a composé plus de 80 musiques de long métrage et a obtenu 5 oscars. Dernièrement il a reçu pour l’ensemble de sa carrière le fameux prix Henry Mancini.


Les personnages principaux :

 

Dr. Anna Del Amico


Issue d’une famille défavorisée et marquée par une enfance difficile, Anna Del Amico est devenue médecin spécialisée en pédiatrie à force de volonté et de ténacité. Elle arrive dans le Cook County Hospital dès la saison 3. Jolie et souriante, Anna fait preuve de courage et de volonté au service des urgences, même si ses relations avec Doug Ross sont parfois houleuses, notamment à cause de leurs désaccords face aux décisions médicales à prendre. Parallèlement, elle vit une grande histoire d’amitié avec Carter. Mais elle quittera le Cook County pour rejoindre Philadelphie afin d’aider sa famille.


Dr. Elizabeth Corday


D’origine britanique, le Dr. Elizabeth Corday est une chirurgienne venue à Chicago afin d’étudier la traumatologie. Elle est tiraillée entre sa liaison avec le docteur Benton et l’autorité abuse de Robert Romano, son tuteur. Ce dernier abusant de son statut pour tenter de la séduire. De ce fait, Elizabeth Corday doit sans cesse prouver ses capacités afin de prouver qu’elle est à la hauteur de la tâche que Romano lui a assignée. Elle trouve un allié de poids en la personne de Mark Greene, avec lequel elle se mariera. Elle lui donnera une fille, Ella.


Dr. Robert Romano


Chirurgien, Robert Romano est aussi un manipulateur un peu machiavélique qui n’hésite pas à user de son statut de chef du personnel du Cook County pour parvenir à ses fins. Notamment avec le docteur Elizabeth Corday, son assistante dont il cherche les faveurs. Romano est un homme orgueilleux et arrogant, toujours persuadé d’avoir raison. Les patients ne sont pour lui que des cas chirurgicaux. Mais derrière ses allures désagréables et abrasives, Romano peut se montrer humain.


Avis subjectif :

 

Pour les saisons 3 et 4 nous retrouvons l’univers des Urgences du Cook County avec la romance entre Doug Ross et Carole Hataway. Le docteur Weaver commence à prendre ses marques et est toujours en conflit avec le docteur Green qui se rapproche de plus en plus du docteur Lewis.


Cette troisième saison est beaucoup moins bonne que les deux premières mais reste néanmoins de bonne qualité. Cette saison est surtout basée sur l’histoire de séropositivité de Jeannie Boulet qui permet de laisser un peu de coté les histoires d’amours pour un thème plus ‘’sérieux’’ et aussi de mettre en avant des personnages secondaires qui deviennent de plus en plus présent et prennent une place d’importance dans la série.


La quatrième saison reprend les ingrédients des deux premières saisons et fait oublier un peu une saison 3 un peu trop sentimentale. On retrouve beaucoup plus d’épisodes dynamiques qui ont fait le succès de la première saison pour notre plus grand plaisir.


L’édition DVD est comme sur les saisons précédentes avec des DVD doubles couches, des bonus de qualité et toujours la piste audio originale et française.


En conclusion, la saison 3 est un peu en dessous des deux premières saisons par contre la saison 4 reprend les ingrédients du succès de la série. L’édition DVD est comme sur les autres saisons de bonne qualité mais sans plus. Une série culte qui mérite une place dans votre DVDthèque.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1

La série bénéficie d’une qualité d’image en générale très bonne mais on notera que sur quelques épisodes l’image saute un peu et des petits défauts sont présent mais rien de bien méchant. Le format de l’image est toujours du 16/9 pour notre plus grand plaisir.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0

Coté audio nous avons le droit à plusieurs pistes dont la version originale et la version française. Ces deux pistes sont au format Dolby Digital Stéréo 2.0.

Ces deux pistes sont de qualité identique si ce n’est que la version originale bénéficie de plus de dynamique. Pour le reste rien à redire, des voix claires et une stéréo homogène pas de défaut constatés. A noter que la version française bénéficie d’un doublage de très bonne qualité par rapport à la version originale, bravo !

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
100 min
Boitier
Amaray

Saison 3 :

Sur les disques 1 et 2:



Nous avons le droit à deux commentaires audio. Le premier sur l’épisode l'épisode 8, et le second sur l'épisode 14 par contre il n’y a pas de sous-titre.

Sur le disque 4:


Le quatrième DVD est consacré aux bonus. On commence par un documentaire intitulé ‘’Les spécialistes d’Urgences – Phobie de l’avion’’, où les producteurs,  des acteurs et le réalisateur nous parlent du tournage pendant près de 17 minutes.


Nous avons également le droit à un autre documentaire intitulé ‘’La salle des infirmières’’, avec les acteurs qui nous dévoient les coulisses de la série (16 min).


Nous avons aussi le bêtisier de la troisième saison (11 min).


Et pour finir on retrouve quelques scènes coupées (18 min).


Saison 4 :

 

Sur les disques 1, 2 et 3 :


On retrouve quelques scènes coupées au montage et c’est tout (20 min).
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage