The L Word saison 2

Titre Original
The L Word saison 2
Genre
Pays
USA (2007)
Date de sortie
mercredi 24 janvier 2007
Durée
572 Min
Réalisateur
Producteurs
Rose Lam
Scénaristes
Ilene Chaiken, Kathy Greenberg, Michelle Abbott
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Italien
Oui
Oui
Oui
Espagnol
Oui
Oui
Oui
Anglais
Oui
Oui
Oui
Français
Oui
Oui
Oui
Arabe
Oui
Oui
Oui
Danois
Oui
Oui
Oui
Finnois
Oui
Oui
Oui
Hindi
Oui
Oui
Non
Hollandais
Non
Non
Oui
Néérlandais
Oui
Oui
Non
Norvégien
Oui
Oui
Oui
Portugais
Oui
Oui
Oui
Suédois
Oui
Oui
Oui
Le Film
Critique de Robert Kalophtalmos
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
572 min
Nb Dvd
4
Synopsis

Le quotidien d'une communauté de lesbiennes de Los Angeles. Un quotidien où la lutte pour le bonheur s'accompagne de déceptions, d'ambitions, de larmes et de rires.

Résumé de la saison 1

Jeune écrivaine de fictions, Jenny Shecter quitte son Middle West natal afin de rejoindre son petit ami Tim à Los Angeles et mener une vie épanouie. Là, elle fait connaissance avec Tina et Bette, un couple de lesbiennes qui habite l'appartement voisin. Jenny entre rapidement dans le cercle intime du couple et de leurs amies. Au contact de ces femmes, jenny découvre un univers totalement nouveau qui va perturber ses certitudes quant à sa vie et à sa sexualité.

Principaux personnages :

Mia Kirshner (Jenny) :
Jenny rejoint son petit ami Tim à L.A et continue à écrire des histoires. Leur amour et leur bonheur semblent parfaits mais Jenny rencontre Marina. Elle est déchirée entre la sécurité avec Tim et son attirance pour Marina. Personnage clef de la première saison, c'est son arrivée et sa découverte du milieu lesbien de Los Angeles qui lance la série.

Jennifer Beals (Bette) :
Bette est directrice de musée d'art et vit avec Tina depuis 7 ans. Elles veulent maintenant fonder une famille et cherchent un donneur afin que Tina se fasse inséminer.

Erin Daniels (Dana) :
Dana est une joueuse professionnelle de tennis, elle cache son homosexualité par crainte des réactions au sein de l'équipe. C'est une personne peu sûre d'elle à la recherche d'un amour qu'elle ne peut pas exprimer. En Lara, elle trouve une femme à qui parler et se confier.

Pam Grier (Kit) :
Kit est la demi-soeur de Bette. Elle est propriétaire d'un club où se produisent des musiciens. Elle n'a pas vu son fils, David depuis 5 ans.

Leisha Hailey (Alice) :
Alice est une journaliste bisexuelle, à la recherche des mêmes choses chez un homme que chez une femme, chose que ses amies ont parfois du mal à intégrer.
Sa lubie consiste à démontrer, dès que l'occasion se présente, que quiconque peut-être relié à n'importe qui sur la planète en 6 connexions, et en particulier les lesbiennes de Los Angeles.

Laurel Holloman (Tina) :
Tina est la compagne de Bette, elles vivent ensemble depuis 7 ans et espèrent concevoir un enfant. Pour ce, Tina arrête de travailler afin de se consacrer entièrement à son éventuelle grossesse mais leurs tentatives échouent les unes après les autres...

Karina Lombard (Marina) :
Marina attire l'attention de Jenny immédiatement, et ça l'amuse beaucoup. Marina possède "The Planet", lieu où se retrouvent les filles. Elle arrêtera la série à la fin de la première saison.

Katherine Moennig (Shane) :
Shane est la benjamine du groupe, mais pas la moins délurée ! Elle change de partenaires aussi souvent qu'elle perd ses sous-vêtements ! Elle ne craint rien plus que l'engagement et collectionne les aventures avec une légèreté insouciante. Mais certaines de ses conquêtes ne l'entendent pas ainsi...
Du salon de coiffure aux boites de nuit, Shane prend la vie comme elle vient, sans jamais se soucier du lendemain...

Rachel Shelley (Helena) :
Helena est psychanalyste et ne manque pas d'argent, ni de caractère. Elle est directive, manipulatrice et aime que tout soit sous contrôle. Elle n'hésitera pas à profiter de la rupture entre Bette et Tina pour attirer cette dernière dans ses draps tout en blessant Bette qu'elle déteste.

Sarah Shahi (Carmen) :
Carmen de La Pica Morales travaille comme assistante de production le jour et exerce sa passion la nuit: elle est DJ. Elle va faire craquer Shane au tout début de la deuxième saison...

EricLively (Mark Wayland) :
Seule présence masculine ou presque de la saison 2 suite au départ de Tim. Surtout lié à Jenny et Shane avec qui il cohabite, Mark se révèlera de plus en plus attachant au fil des épisodes mais ses actes irréfléchis lui causeront du soucis, surtout auprès de Jenny. Et le documentaire sur les lesbiennes de Los Angelès qu'il réalise ne va pas lui attirer que des amitiés...

Introduction de la Saison 2

La vie suit son cours pour les filles de The L Word.
Bette est tiraillée entre son amour pour Tina, la naissance du bébé et ses valeurs de femme indépendante. Tandis que Kit se bat pour surmonter son alcoolisme, Shane accumule les coeurs brisés et se rapproche de plus en plus de la fragile Jenny. Dana, se sentant prise au piège de sa relation avec la bénéneuse Tonya, cherche du réconfort auprès d'Alice. Et pendant que la communauté tente de surmonter les problèmes, Mark, un hétérosexuel convaincu, braque ses caméras sur la petite bande d'amies dans le but de réaliser un documentaire sur le monde des lesbiennes de Los Angelès.

Critique subjective :

Cette nouvelle saison apporte son lot d'aventures décalées dans le milieu lesbien de Los Angelès. Une saison qui se laisse regarder sans offrir pour autant au spectateur la justesse de ton qui caractérisait la précédente. On n'echappe pas cette fois à quelques clichés, et les nouveaux personnages ne viennent pas combler le vide laissé par les deux actrices qui ont quitté le tournage durant l'été.

Liste des épisodes :

1 : Libido (Life, Loss, Leaving)
2 : Luxure (Lap Dance)
3 : Lâcheté (Loneliest Number)
4 : Locatrices (Lynch Pin)
5 : Lacis (Labyrinth)
6 : Lancinante (Lagrimas de Oro / Gold Tears)
7 : Lumineux (Luminous)
8 : Loyauté (Loyal)
9 : Latitude (Late, Later, Latent)
10 : La croisière s'amuse (Land Ahoy)
11 : Libres et fières (Loud and Proud)
12 : Lutte (L'Chaim)
13 : Lacune (Lacuna)

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
Le cadre très varié des scènes tournées pour cette saison rendent l'encodage et la compression assez inégaux. On alterne le bien et le très bien, sans jamais atteindre l'exceptionnel. Rien à dire donc sur l'image, ni bonne ni mauvaise.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
Espagnol
2.0
Italien
2.0
Un son Dolby Digital 2.0 sur l'ensemble de la série, quelle que soit la langue choisie. On peut noter que les voix françaises ne sont pas insupportables, mais que la VO reste quand même un cran au dessus.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
88 min
Boitier
Coffret
Côté Bonus, un petit documentaire tourné dans les coulisses du tournage nous apporte quelques éclaircissements sur les différents personnages, et leur influence sur la vie quotidienne des actrices.

Les commentaires Audio qui accompagnent deux épisodes permettent d'apporter quelques précisions sur des passages clés de la saison.

Enfin, une mini scène viendra illustrer le choix du titre "L Word".
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage