Victor Ebner Institute : L'anglais avec Victor Niveau 1 et 2

Genre
Pays
Angleterre (1995)
Date de sortie
mercredi 22 juin 2005
Durée
600 Min
Avec
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Anglais
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
600 min
Nb Dvd
4

L'anglais sans peine ?

Vous regardez et vous écoutez
Vous assistez à une scène de la vie courante. Vous écoutez les personnages dialoguer. Vous comprenez ce qui se passe mais ne comprenez pas tout.

Vous regardez et vous lisez
La même scène est repassée avec les sous-titres. Vous écoutez et vous lisez. Vous vous familiarisez avec la langue écrite.

Vous revoyez et vous comprenez
La scène est revue une fois encore avec l'intervention de Victor, petit personnage avec lequel s'instaure un dialogue de questions - réponses.

Vous répétez et vous parlez
Votre vocabulaire et votre grammaire s'enrichissent au fur et à mesure des exemples. Vous répétez et apprenez à parler avec un accent impeccable.

D’après l’institut Victor Ebner, vous vous trouvez dans la même situation que lors d’un séjour à l’étranger : vous êtes complètement immergé, par l’image et l’ouïe, dans une nouvelle langue.

Cela garantit une assimilation rapide et efficace sans jamais utiliser de traduction !

1.        Une grande souplesse d’utilisation : vous étudiez chez vous, quand vous le souhaitez, le temps que vous voulez.

2.        Une prononciation impeccable : vous voyez et entendez des Anglais, Allemands ou Espagnols s’exprimer dans leur langue maternelle.

3.        Pas de contraintes : vous retenez tout sans étudier. Il vous suffit de regarder, d’écouter et de répéter. C’est tout. L’assimilation se fait automatiquement, sans liste de vocabulaire ni règles de grammaire à apprendre par cœur.

4.        Des résultats efficaces : en quelques mois, vous saurez vous exprimer sans problème en français ou dans une autre langue, comme si vous aviez effectué un séjour linguistique. Et cela, en consacrant seulement 20 minutes par jour.

Une méthode audiovisuelle

C’est au sein de l’Institut Victor Ebner, véritable centre international de recherche pédagogique, que cette  méthode a été mise sur pied et éprouvée. Leurs spécialistes ont longuement analysé le processus d’apprentissage des langues avant de concevoir une pédagogie totalement révolutionnaire.

Un principe de base fondamental : l’immersion dans la langue. Qu’est-ce donc ? Vous êts mis tout de suite en situation et vous n’entendrez jamais un seul mot de français dans les leçons. Vous avez un lexique pour compléter les mots que vous en comprenez pas. C’est une méthode assez efficace puisqu’elle force l’apprenant à être très attentif et à enregistrer très vite ce qui est nécessaire à comprendre son environnement. Nous avons testé le Niveau 1 immersion et le niveau 2 qui prépare au First Certificate of Cambridge qui est un certificat de qualification d’un certain niveau en Anglais.

Un dernier mot

La méthode Victor a fait ses preuves depuis plus de 20 ans et son adaptation en DVD est une manière aisée et peu onéreuse de revoir son anglais rouillé ou d’aide des enfants à démarrer
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1

En 4/3 , elle est correcte mais ce n’est pas l’essentiel dans ce genre de programme.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0

En mono, les dialogues sont clairs, et il faut noter la remarquable élocution des personnages vous facilitant ainsi l’apprentissage de la langue.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage