dans le même genre
  BURT BACHARACH A LIFE IN SO...
  JASON DONOVAN : LIVE IN DUB...
  MADONNA, L'INNOCENCE PERDUE
  NRJ CLIPS 2005
  BJÖRK : MEDULLA - EDITION S...
  JEAN MICHEL JARRE : AERO
  46664 - THE EVENT
  SHERYL CROW : C'MON AMERICA...
  LIONEL RICHIE : THE COLLECT...
  CYNDI LAUPER / TWELVE DEADL...

du même éditeur
  IL ÉTAIT UNE FOIS... LA VIE
  STALINGRAD
  MALICORNE CONCERT EXCEPTION...
  CHARLIE ET SES DRÔLES DE DA...
  JULIE ET JULIA
  MADO FAIT SON SHOW !
  THE CRAFT , DANGEREUSE ALL...
  TRANSSIBERIAN
  MOTEL 2
  LE TÉMOIN AMOUREUX (BLU-RAY...


Dernières Actus
  THE LAST TREE EN VOD
  LA LOI DE LA JUNGLE EN VOD
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : WINK ...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SHERL...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SANS ...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : BLANC...
  2021 : UNE ANNÉE POUR CÉLÉB...
  WONDER WOMAN 1984 EN ACHAT ...

J'apprend à danser : Salsa

Genre Variété internationale
Pays France (2004)
Date de sortie lundi 27 décembre 2004
Durée 100 Min
Avec
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Film Critique de David Guillet
  Editeur   Sony BMG
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  100 min
  Nb Dvd  2
   
   

Critique subjective :  Un bien beau coffret
Sony music vidéo propose une collection de cours de danse très aboutis dans des coffrets très élaborés proposant un DVD de cours, un CD d'accompagnement et un deuxième DVD de découverte des autres titres de la collection. Si la profusion de galette est au menu de la collection, la qualité est également au rendez-vous.  Sony music vidéo ne se contente pas seulement  de proposer des cours sur DVD mais chaque coffret contient un CD d'accompagnement pour mettre en œuvre en conditions réelles les cours ainsi appris.

Les cours de Salsa
C'est ici que l'aspect qualitatif de cette édition donne toute sa dimension. L'historique présent dans la section bonus donne l'occasion aux professeurs de se présenter aux spectateurs et de donner ainsi toutes les bases qui sont enseignées une a une de façon didactique et le fait de pouvoir passer et repasser est des plus intéressant. Les professeurs sont de bons pédagogues même si les premiers cours sont assez difficiles à suivre pour les débutants, certains cours seront déroutant car tantôt le professeur compte sur 6 temps, et sur d'autre il compte sur 8 temps. La gestion de la difficulté est elle-même bien présentée car tout débute par le pas classique seul et ce n'est qu'une fois ce pas maîtrisé que l'on s'oriente sur la danse à deux avec des pas un peu plus élaborés. Le cours se termine par une démonstration de danse dans un club de danse ou les professeurs laissent libre cours à leur passion pour la salsa.

Pas à pas ou enchaînés, un complément avant tout
Point fort de la réalisation de ces cours de Salsa et des DVD de la collection, l'apprentissage se fait  au choix du spectateur soit d'un trait pour les plus à l'aise ou bien pas à pas pour bien comprendre les rudiments de la danse. Ainsi chacun peu avancer à son propre rythme à la différence d'un cours traditionnel. En effet les DVD ne se substitueront jamais à de véritables cours de danse, car ils manquent avant tout d'interactivité et de convivialité, mais ils sont un complément intéressant pour les personnes désireuses de progresser. Les cours sont donc réduits à leur plus strict minimum et ne donne que les pas de base de cette danse qui en compte beaucoup plus.

Le mot de la fin
J'apprends à danser la salsa est un cours interactif de bonne qualité même s'il ne peut se substituer à un cours classique, il ravira à n'en pas douter les amateurs de danse qui cherchent à découvrir la salsa avant de s'inscrire dans un vrai cours de danse. Techniquement, le coffret est de bonne qualité tant au niveau du packaging, du contenu que du traitement technique de ce dernier.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 4/3 couleur
  Format Cinéma 1.33:1
   
   
L'image est de bonne qualité pour cette édition DVD proposée au format 4/3. La colorimétrie est bonne et aucun défaut de compression à l'horizon.

Le Son
 

Une simple piste dolby digitale 2.0 pour le DVD mais cette piste est largement suffisante pour comprendre les instructions des professeurs de danse et les suivre à la lettre.

Le CD de musique d'accompagnement pour danser la Salsa propose un enregistrement de bonne qualité permettant de mettre à profit les cours de danse. Même si certain titre ne sont pas vraiment des musiques Salsa.


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 100 min
  Boitier Amaray
   
   

Menu et interactivité

Les menus proposés sont de bonne facture et permettent de profiter au mieux des cours.

L'histoire de la salsa
Après une brève introduction des professeurs, ces derniers nous racontent l'histoire de la salsa et des différentes influences qui ont créé ce courant musical. Sans être un exposé majeur sur la danse, ce petit cours historique permet surtout de mieux appréhender le style de cette danse.

Présentation du centre international de danse Jazz
Le directeur Rick Odums présente ses locaux et les différentes disciplines enseignées au sein de son école. Les cours présents sur le DVD sont dispensés par des professeurs de cette école.

CD d'accompagnement
Véritable bonus à part entière, Sony music vidéo propose un CD audio d'accompagnement pour mettre à profit les cours de salsa sur 18 pistes d'une musique entraînante à souhait.

DVD Initiation
Après un bref aperçu du troisième DVD dans la section bonus du DVD principal, la dernière galette de cette édition décidément très fournie, le DVD découverte propose de découvrir les autres danses de la collection au moyen de cours d'introduction des autres DVD.

En conclusion le coffret est ainsi pourvu de bonus de bonne qualité et surtout très approprié tel que le CD d'accompagnement et donne également le goût pour les autres danses de la collection avec le DVD supplémentaire.


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
   CD de musique d'accompagnement