Mado fait son show !

Genre
Pays
France (2009)
Date de sortie
samedi 30 janvier 2010
Durée
120 Min
Réalisateur
Producteurs
Philippe Delmas
Scénaristes
Noelle Perna et Alain Sachs
Compositeur
Bertrand Chambrier et Gérard Thouret
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
120 min
Nb Dvd
1

Cette fois, Mado décide de faire un vrai show…comme elle se le « Pantaille »… avec des imitations, des costumes. « Qué chance » elle a même trouvé un « reproducteur » ! Elle a tout préparé avec sa famille : Albert son fils, son beau-frère et les autres…Mais seront-ils à la hauteur pour le grand soir ? Vous le découvrirez en même temps qu’elle !

Après le succès de « Mado la niçoise », Noelle Perna revient avec un tout nouveau spectacle : « Mado fait son show ». Loin des stars de l’humour que l’on a l’habitude d’entendre ou de voir à la radio, Noëlle Perna, s’est créée depuis des années ce personnages de Mado qui, de la même manière que les « Vamps » a su se détacher de l’ensemble, par un humour populaire, basé sur du comique de situation, inspiré directement de la vie de tous les jours.

Vive et pétillante, la comédienne sait utiliser l’espace de la scène et jouer de son accent et de son vécu pour mieux entraîner son public, entièrement acquis à sa cause. La jeune femme bouge, danse, fait le pitre pendant près de 2 heures de spectacles et fait rire aux éclats son auditoire, et parvient tout de même à arracher un sourire aux néophytes.

Seulement voilà, un deuxième spectacle, c’est toujours prendre le risque de la répétition. L’effet de surprise étant passé, il faut surprendre son public pour mieux le faire adhérer, mais il faut surtout essayer chaque fois de toucher plus large pour mieux faire reconnaitre son talent. Ici, la comédienne navigue en terrain connu, ne surprend que très peu et reprend les ficelles de ce qui la rendit célèbre à ses débuts. Le côté pétillant de « Mado »,  l’accent chantant du midi, les expressions de là-bas et les mots détournés parfois à la manière de Djamel Debouze (Reproducteur pour producteur par exemple).  Mais voilà, le spectacle n’est pas réellement nouveau, et la sauce a énormément de mal à prendre.

La comédienne ne manque pas d’énergie, mais l’humour de ses sketches semble destiné à la ménagère de plus de 50 ans, qui verra peut-être avec malice une sorte de miroir de sa vie, et le reste du public, pas forcément adepte aux émissions de Patrick Sébastien, risque de rester sur le quai.

En conclusion, « Mado fait son show », manque de renouveau. Un spectacle un peu trop copié sur le précédent qui manque cruellement d’originalité finalement. Pour les fans, Mado la niçoise n’a pas changé et ils se retrouveront finalement certainement, une fois encore dans ce spectacle.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
Une image de très bonne qualité qui met encore plus les décors en valeur. Les contrastes sont toutefois un peu légers et ne donnent parfois pas assez de relief à l’ensemble. Mais les couleurs sont suffisamment bien tenues pour offrir un véritable moment de plaisir.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Côté son, la piste stéréo convient aisément au spectacle et l’on ne peine pas à plonger dans l’univers de « Mado la niçoise ». Une piste 5.1 eut été un peu trop superflue.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray
Un amusant making of qui revient sur les meilleurs souvenirs de la tournée et de cette année 2009 qui vit Noëlle Perna définitivement asseoir son personnage. Un peu léger tout de même !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage