dans le même genre
  THE BIG BANG THEORY SAISON ...
  LES MINICHRONIQUES DE GOSCI...
  ILS S'AIMENT DEPUIS 20 ANS
  HERO CORP SAISON 5
  TOUT L'UNIVERS DE JEFF PANA...
  NORMAN SUR SCÈNE
  JARRY
  LES CHEVALIERS DU FIEL : OT...
  BROOKLYN NINE NINE : SAISON...
  ARNAUD DUCRET VOUS FAIT PLA...

du même éditeur
  IL ÉTAIT UNE FOIS... LA VIE
  STALINGRAD
  MALICORNE CONCERT EXCEPTION...
  CHARLIE ET SES DRÔLES DE DA...
  JULIE ET JULIA
  THE CRAFT , DANGEREUSE ALL...
  TRANSSIBERIAN
  MOTEL 2
  LE TÉMOIN AMOUREUX (BLU-RAY...
  PRISON


Dernières Actus
  GODZILLA II : ROI DES MONST...
  LE BAT-SIGNAL PROJETÉ DANS ...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  LE PROGRAMME IMAX ENHANCED ...
  COFFRET 4 DVD SUITS SAISON ...
  JACK RYAN SAISON 1 EN DVD E...
  4 TITRES REJOIGNENT LE CATA...

Mado fait son show !

Genre Humour
Pays France (2009)
Date de sortie samedi 30 janvier 2010
Durée 120 Min
Réalisateur Jean-David Curtis
Avec Noelle Perna
Producteurs Philippe Delmas
Scénaristes Noelle Perna et Alain Sachs
Compositeur Bertrand Chambrier et Gérard Thouret
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Film Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Sony BMG
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  120 min
  Nb Dvd  1
   
   

Cette fois, Mado décide de faire un vrai show…comme elle se le « Pantaille »… avec des imitations, des costumes. « Qué chance » elle a même trouvé un « reproducteur » ! Elle a tout préparé avec sa famille : Albert son fils, son beau-frère et les autres…Mais seront-ils à la hauteur pour le grand soir ? Vous le découvrirez en même temps qu’elle !

Après le succès de « Mado la niçoise », Noelle Perna revient avec un tout nouveau spectacle : « Mado fait son show ». Loin des stars de l’humour que l’on a l’habitude d’entendre ou de voir à la radio, Noëlle Perna, s’est créée depuis des années ce personnages de Mado qui, de la même manière que les « Vamps » a su se détacher de l’ensemble, par un humour populaire, basé sur du comique de situation, inspiré directement de la vie de tous les jours.

Vive et pétillante, la comédienne sait utiliser l’espace de la scène et jouer de son accent et de son vécu pour mieux entraîner son public, entièrement acquis à sa cause. La jeune femme bouge, danse, fait le pitre pendant près de 2 heures de spectacles et fait rire aux éclats son auditoire, et parvient tout de même à arracher un sourire aux néophytes.

Seulement voilà, un deuxième spectacle, c’est toujours prendre le risque de la répétition. L’effet de surprise étant passé, il faut surprendre son public pour mieux le faire adhérer, mais il faut surtout essayer chaque fois de toucher plus large pour mieux faire reconnaitre son talent. Ici, la comédienne navigue en terrain connu, ne surprend que très peu et reprend les ficelles de ce qui la rendit célèbre à ses débuts. Le côté pétillant de « Mado »,  l’accent chantant du midi, les expressions de là-bas et les mots détournés parfois à la manière de Djamel Debouze (Reproducteur pour producteur par exemple).  Mais voilà, le spectacle n’est pas réellement nouveau, et la sauce a énormément de mal à prendre.

La comédienne ne manque pas d’énergie, mais l’humour de ses sketches semble destiné à la ménagère de plus de 50 ans, qui verra peut-être avec malice une sorte de miroir de sa vie, et le reste du public, pas forcément adepte aux émissions de Patrick Sébastien, risque de rester sur le quai.

En conclusion, « Mado fait son show », manque de renouveau. Un spectacle un peu trop copié sur le précédent qui manque cruellement d’originalité finalement. Pour les fans, Mado la niçoise n’a pas changé et ils se retrouveront finalement certainement, une fois encore dans ce spectacle.



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.77:1
   
   
Une image de très bonne qualité qui met encore plus les décors en valeur. Les contrastes sont toutefois un peu légers et ne donnent parfois pas assez de relief à l’ensemble. Mais les couleurs sont suffisamment bien tenues pour offrir un véritable moment de plaisir.

Le Son
 
Côté son, la piste stéréo convient aisément au spectacle et l’on ne peine pas à plonger dans l’univers de « Mado la niçoise ». Une piste 5.1 eut été un peu trop superflue.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 30 min
  Boitier Amaray
   
   
Un amusant making of qui revient sur les meilleurs souvenirs de la tournée et de cette année 2009 qui vit Noëlle Perna définitivement asseoir son personnage. Un peu léger tout de même !

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage