Cette fois, Mado décide de faire un vrai show…comme elle se le « Pantaille »… avec des imitations, des costumes. « Qué chance » elle a même trouvé un « reproducteur » ! Elle a tout préparé avec sa famille : Albert son fils, son beau-frère et les autres…Mais seront-ils à la hauteur pour le grand soir ? Vous le découvrirez en même temps qu’elle !
Après le succès de « Mado la niçoise », Noelle Perna revient avec un tout nouveau spectacle : « Mado fait son show ». Loin des stars de l’humour que l’on a l’habitude d’entendre ou de voir à la radio, Noëlle Perna, s’est créée depuis des années ce personnages de Mado qui, de la même manière que les « Vamps » a su se détacher de l’ensemble, par un humour populaire, basé sur du comique de situation, inspiré directement de la vie de tous les jours.
Vive et pétillante, la comédienne sait utiliser l’espace de la scène et jouer de son accent et de son vécu pour mieux entraîner son public, entièrement acquis à sa cause. La jeune femme bouge, danse, fait le pitre pendant près de 2 heures de spectacles et fait rire aux éclats son auditoire, et parvient tout de même à arracher un sourire aux néophytes.
Seulement voilà, un deuxième spectacle, c’est toujours prendre le risque de la répétition. L’effet de surprise étant passé, il faut surprendre son public pour mieux le faire adhérer, mais il faut surtout essayer chaque fois de toucher plus large pour mieux faire reconnaitre son talent. Ici, la comédienne navigue en terrain connu, ne surprend que très peu et reprend les ficelles de ce qui la rendit célèbre à ses débuts. Le côté pétillant de « Mado », l’accent chantant du midi, les expressions de là-bas et les mots détournés parfois à la manière de Djamel Debouze (Reproducteur pour producteur par exemple). Mais voilà, le spectacle n’est pas réellement nouveau, et la sauce a énormément de mal à prendre.
La comédienne ne manque pas d’énergie, mais l’humour de ses sketches semble destiné à la ménagère de plus de 50 ans, qui verra peut-être avec malice une sorte de miroir de sa vie, et le reste du public, pas forcément adepte aux émissions de Patrick Sébastien, risque de rester sur le quai.
En conclusion, « Mado fait son show », manque de renouveau. Un spectacle un peu trop copié sur le précédent qui manque cruellement d’originalité finalement. Pour les fans, Mado la niçoise n’a pas changé et ils se retrouveront finalement certainement, une fois encore dans ce spectacle.