Double zéro

Genre
Pays
France (2004)
Date de sortie
mercredi 2 février 2005
Durée
90 Min
Réalisateur
Producteurs
Thomas Langmann
Scénaristes
Matt Alexander
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
VF Sourds
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
1
Synopsis Un missile vient d'être dérobé et la DGSE est sur les dents. Ses dirigeants pensent qu'il y a un traître dans la maison. Pour récupérer l'arme nucléaire, ils engagent en qualité de nouveaux James Bond deux losers accros aux jeux vidéos. Will et Ben serviront de couverture aux vrais espions. Mais si Will et Ben n'étaient pas si chèvre ?
De Paris à la Jamaïque, se sentant investis de lourdes responsabilités, ils affrontent la sublime Natty Dreads et son armée de top models pour remonter jusqu'à leur chef mégalomane : Le Mâle.
Critique Subjective

Deux Zéros à la barre

Ben, le petit chauve, vit avec sa mère. Elle lui téléphone plusieurs fois par jour pour savoir où il est et ce qu’il fait. Il est très sensible au stress. Il est accompagné de Will Le Sauvage, un grand brun persuadé d’avoir un charme fou et a toujours rêvé d’être Bond, nausea Bond. Ils vont croiser une galerie de personnages assez pittoresque comme Natty Dreads, une jolie femme explosive, il faut dire que Georgianna robertson laissera des souvenirs impérissables dans l’esprit de n’importe quel mâle. Il y a aussi Bob d’Aucland, un baroudeur qui rêve de tout péter. Sans oublier Miss Dan, une karatéka confirmée qui elle est un vrai agent des services secrets. Et enfin, pour compléter le tableau, il y a le mâle, joué par Edouard Baer en roue libre qui fait du Baer

Et donc

Moins typé humour crétin Eric et Ramzy que La tour montparnasse infernale, Double Zero se veut plus une comédie de parodie de james Bond. C’est surtout le remake de Drôles d'espions réalisée en 1985 par John Landis. Ce film était plus tourné vers la parodie peur et dure. Double Zero est avant tout un film centré sur les personnages typiques de Ramzy et Eric où les acteurs font preuve de leur humour habituel. Enfin, il faut quand même avouer que le film reste supportable grâce à une réalisation soignée, des décors grandioses à la James Bond, de jolies filles et bien souvent un esprit bon enfant.

Un dernier mot

Une petite comédie qui aurait gagné un 5/5 sans qui vous savez.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Alors là, chapeau. Un transfert grandiose, une image au top. Les contrastes sont au rasoir, la profondeur d’image est réelle et les noirs sont profonds et denses.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1


Un mixage 5.1 dynamique et utilisant à bon escient toutes les enceintes et le caisson de basses. Un vrai mixage à la James Bond, les explosions font vibrer le caisson, les surrounds sont à la fête et la circulation avant arrière fuse. La scène frontale est dynamique et les dialogues sont clairs et intelligibles.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
80 min
Boitier
Pochette cartonnée


Making Of  (37’29) : Un vrai making of dans tous ses défauts, on nous montre des images de tournage mise en musique sans réelle explication, ni commentaire. Dommage.

Vis ma vie (30’36) : Emission bien connue centré sur Eric et Ramzy. L’émission est centrée sur l’entraînement d’Eric et Ramzy dans un centre de formation de Garde du corps. Ils sont vite poussés dans leur retranchement. La relation avec le film est inexistante.

+ de vis ma vie (25(56) : Le reste de l’émission

Scènes inédites (5’14): On découvre comment Will et Ben ont été choisi, lors d’une compétition de Splinter Cell. Scène sur le voilier : Ben fait une blague avec la combinaison d’invisibilité

Un dernier mot sur les bonus

Peu d’investissement des 2 vedettes ou du réalisateur pour défendre leur film. Une édition collector finalement bien pauvre en bonus.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage