Gang de requins

Titre Original
Shark Tale
Genre
Pays
Usa (2004)
Date de sortie
mercredi 13 avril 2005
Durée
86 Min
Réalisateur
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Oui
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
86 min
Nb Dvd
1


Synopsis

Oscar (Will Smith / Eric Judor) l'humble petite nageoire qui nettoie les langues des cétacés au "Lavobaleine" du quartier devient grâce à un gros mensonge le plus improbable des héros du fond des mers. Et pour préserver son secret, Oscar se lie à un requin végétarien Lenny (Jack Black / Patrick Timsit) rejeté par les siens ; ils vont vivre ensemble une incroyable amitié. Mais lorsque son gros mensonge commence à prendre l'eau, Oscar devra compter sur la loyauté de sa fiancée Angie (Renee Ze lweger/Ludivine Sagnier) et de Lenny pour l'aider à affronter Dean Lino (Robert de Niro / Jacques Frantz) le requin le plus terrifiant de ce côté de l'océan pour enfin trouver sa vraie place dans la communauté de cette barrière de corail.

317 millions de Dolalrs de recettes

Ce qui constitue le meilleur score d'entrées du studio après "SHREK 2", le second record d'affluence pour une sortie durant les fêtes et un des records d'entrées de l'année sur le premier week-end d'exploitation. "GANG DE REQUINS" sortira en France le 13 avril 2005 chez DreamWorks Home Entertainment / Distribution Universal Pictures Video France.

Travail de rêve

Le studio qui vous a apporté le film "SHREK" consacré par un Oscar' vous offre un blockbuster d'un tonnage de 300 Millions de dollars : "GANG DE REQUINS". Boosté par la distribution la plus vertigineuse jamais réunie pour un film d'animation et dopé d'une puissante BO Hip Hop, "GANG DE REQUINS" a culminé au Box Office américain dès sa sortie générant plus de 47,6 Millions de dollars sur sa première semaine d'exploitation. Une histoire de poissons qui nage dans le sillage du succès de "SHREK 2". Dans les annales de DreamWorks, le film constitue le second record d'affluence pour une sortie durant les fêtes et un des records d'entrées de l'année sur un premier week-end d'exploitation.

Et le film ?

L’histoire est plaisante et pleine de trouvailles. Les requins en mafieux sont une idée assez jouissive mais à l’image de la réalisation, le film veut en faire trop et trop vite. Prenons pour exemple, la séquence d’introduction de Times Square au fond des mers du début. Eh bien , elle fourmille de bonnes idées mais le tout est montré trop vite, sans qu’on puisse même parfois apercevoir les gags et les détournements mis en œuvre. Du coup, Oscar tourne à la parodie d’un Will Smith sur vitaminé un peu trop hip hop, on sourit, on passe un moment agréable mais on ne rit pas franchement devant cette histoire de requins et on est surtout déçu de voir gâcher un peu un tel potentiel narratif. La réalisation technique est même un peu décevante et on est loin derrière Nemo et sa claque visuelle.

Un dernier mot

Sympathique mais sans plus, Gang de Requin aurait mérité d’être un tueur de Poisson Clown.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Même si la technique pêche un peu, il faut reconnaître à ce DVD un transfert en tout point parfait. Le fond de l’océan est éclatant et le relief des poissons et des fonds marins est impeccable

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1


La centrale est claire et incisive, heureusement puisqu’elle se sent seule pendant une bonne partie du mixage. Lors des scènes musicales, les Surround s’animent et nous enchantent. De par son délire Hip Hip , ce DVD est à écouter en Vo pour écouter el délire de Will Shark Smith

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
120 min
Boitier
Amaray


Programmes Spéciaux

• COMMENTAIRE AUDIO DU RÉALISATEUR (86 min.) : Comment arrive-t on à "poissonnifier" Will Smith ? Comment édifier Times Square au plus proond de l'océan ? Découvrez les réponses à ces questions et à tant d'autres interrogations sub-aquatiques à travers les anecdotes pittoresques des réalisateurs. Vicky Jensen, Bibo Bergeron et Rob Lettennan nous livrent tous les secrets de fabrication d'un délirant film d'animation à succès.

•           UN TOURNAGE EN EAUX TROUBLES : BETISIER (1 min. 41). Le plus hilarant des bêtisiers du fond des mers ou les aventures d'un film d'animation où rien ne se déroule jamais comme la production l'a prévu.

•           POISSON STAR : LE CASTING (11 min. 24). Pour tout savoir sur ce vertigineux casting de stars , cette séquence livre des interviews exclusives des comédiens prêtent leurs voix au film comme Will Smith, Robert De Niro, Reneé et Angelina Jolie, Jack Black, Martin Scorsese, et bien d'autres.

•           LA MUSIQUE DE GANG DE REQUINS (4 min. 23) : Cette séquence spéciale au spectateur l'occasion de partager les coulisses de l'enregistrement d'une 80, groove pulsé résolument tendance, où l'on retrouve Christine Aguilera, Mary 1. Blige, Will Smith, Justin Timberlake and Timbaland, Ziggy Ma ' JoJo, D12, Ludacris, India.Arie, et tant d'autres habitués des chants.

•           UN MONDE "POISSONNIFIÉ" (5 min. 46) : Un regard indiscret porté sur les cou de cette aventure océane qui déborde de gags portés par l'équipe

conçu tous ces personnages en osant édifier une vraie cité sous-marine sur un récif de corail plus vrai que nature.

•I LA BALEINE (1 min. 30) : Séquence inédite avec ce film d'animation débordant d'humour où Gigi la baleine passe une audition pour tenter de décrocher un rôle dans "GANG DE REQUINS".

•           CLIP DE "CAR WASM" (3 min. 49)

•           EXPLOREZ LE RÉCIF (galerie de photos) Une vision en profondeur de tout l'univers créé pour les besoins de "GANG DE REQUINS". Conçue comme une carte interactive, cette série de séquences nous éclaire sur la fabrication du film, des premiers dessins aux intensives recherches architecturales menées par les réalisateurs. Dans ce programme, le spectateur pourra explorer tous les stades du film, de l'animation i aux story-boards, des premiers tests d'animation à leur réalisation finale.


Enfants Dreamworks

•           LE CLUB D'OSCAR APPRENEZ À DANSER

CLUB D'OSCAR (2 min. 55) : C'est une des exclusivités de ce DVD, une dix-"eau"-thèque incroyable qui entraîne le DVDspectateur à travers les algues mouvantes qui masquent rentrée de la boîte la plus branchée de tous les fonds sous marins... le fameux "Club Oscar. Créé par toute l'équipe animation de DreamWorks, on y retrouve les stars qui incarnent les voix de vos personnages favoris de "GANG DE REQUINS" et elles n'hésitent pas à se mouiller au sens propre du terme pour vous faire partager leurs incroyables danses des grands fonds.

CLUB D'OSCAR : POUR L'AMOUR DU QROOVE (17 min. 18). Après la séquence de danse, les spectateurs sont invités à secouer leurs nageoires en rythme avec leurs personnages favoris des grands fonds. Dans cette séquence, la chorégraphe Nadine "Hi Hat" Colquhon offre ses conseils à tous les apprentis danseurs des 5 mers et d'ailleurs.

Bonus DVD-Rom

Accès direct au site Gang de requins

Accès direct au site dreamworks

Des dessins à imprimer Gang de requins

Des dessins à imprimer Oscar
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage