Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
80 min
Nb Dvd
1
Synopsis
Deux armées de vampires combattent depuis 800 ans dans les rues sombres de Thaïlande. Celle du terrible guerrier Niran, assoiffé de sang humain, et celle des défenseurs de Sang Neg, cherchant à mettre un terme au règne de la terreur. Deux touristes américains se retrouvent mêlés malgré eux à cette lutte acharnée lorsque Amanda est kidnappée et mordue par Niran. Son petit ami Connor n'a alors pas le choix : il doit participer à la guerre contre les forces du mal… ou bien perdre Amanda.
Critique Subjective
Carpenter au début
Vampires est au début une idée de Carpenter d’adapter un roman de John Steakley qui raconte l’histoire d’une bande de chasseurs de vampires mandaté par le Vatican. Sans être un chef d’œuvre du genre, c’est quand même un des films d’un Carpenter sur le déclin, Vampires reste une bonne série B. Contrairement au 3 qui est plutôt une carte postale de la Thaïlande by Night.
Vampires 3
Bon Jovi, le chanteur de hard Rock pour midinettes en chaleur, était très mauvais dans Vampires 2 : Los muertos. Je ne sais comment qualifier al catastrophe cinématographique que représente le troisième opus de la série. En déplaçant la série en Asie pour faire affronter une bande de gentils vampires avec une bande de méchants vampires aidé par un humain qui ressemble à un Tom Cruise période Vanilla Sky n’est franchement pas une bonne idée. Tout est caricatural à l’excès, surtout l’usage de filtres déformants pour nous montrer la vision des vampires et la manière dont ils voient les humains.
Un dernier motPitié, pas de vampires 4 . Vu que la qualité de la série va en décroissant
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Beaucoup d’artefacts de compressions et d’halo autour des visages. Les arrières plans sont bine souvent trop compressés pour être lisibles.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Une bande son démonstrative et bourrine à souhait. Les surrounds hurlent à plein poumons, le caisson vrombit à chaque passage de moto et la stéréo frontal est en retrait . Les dialogues sont distincts et clairs.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray
4 bandes annonces
Anaconda et l’orchidée Sauvage
Mémoire effacée
Art heist
Les guerriers de l’empire céleste.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage