Smallville Saison 7

Genre
Pays
Usa (2007)
Date de sortie
mercredi 11 février 2009
Durée
840 Min
Producteurs
Alfred Gough, Miles Millar, Maike Tollin, Brian Robbins et Joe Davola.
Scénaristes
Alfred Gough et Miles Millar
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
840 min
Nb Dvd
6

Synopsis

Le jeune Clark Kent doit faire face aux défis, aux espoirs et au désirs de tout adolescent, mais il doit en même temps découvrir et apprendre à maîtriser ses pouvoirs surnaturels. La vie de Clark est marquée par Lana Lang, pour qui ses sentiments sont de plus en plus forts, par son ami Lex Luthor, qui deviendra plus tard son pire ennemi, et par la ville elle-même, qui est régulièrement hantée par les effets surnaturels des fragments de météorites...

Critique Subjective
Le concept

Pas facile d'affronter les problèmes de l'adolescence lorsqu'on est équipé de supers pouvoirs qui vous handicapent et deviennent une différence bien difficile à assumer aux yeux des autres. Smallville retrace sous forme inédite l'adolescence d'un mythe : celui de Superman.

La saison 7 et la famille Kent

II y a deux CLARK KENT. L'un  est un jeune homme vivant dans une petite ville du Kansas et dont la destinée est toute tracée. L'autre est un BIZARRO qui partage l'ADN de Clark, mais pas ses valeurs. Un seul d'entre eux peut survivre. La mythologie SUPERMAN continue et prend de l'ampleur gruge à cette nouvelle saison où un nouveau personnage apparaît, la cousine de Clark : KARA / SUPERGIRL La doctrine de Clark est : « Fais profil bas et maîtrise tes pouvoirs ». Cette saison met l’accent sur la maitrise des pouvoirs de Clark qui a a faire face à des soucis de plus en plus en plus important. On sera un peu perdu si on a pas suivi la saison 6 puisque Bizarro est le dernier fantôme issu de la Zone fantôme, une zone d’exil. Superman prend aussi al décision de devenir un vrai super héros et s’entraine dans al forteresse de solitude.

Les personnages annexes

Kara a, elle, d'autres idées en tête. De plus, LANA LANG pourrait bien  préférer Bizarro au véritable Clark. LOIS LANE fait un bond dans sa carrière. CHLOE SULLIVAN découvre que l'équilibre entre supers pouvoirs et vie privée n'est pas facile à trouver. Enfin la soif de pouvoir de LEX LUTHOR l'amène à une nouvelle obsession : Kara. L’apparition de Kara censé protéger Kal-El bébé, avec un retard de 18 ans dans ce cas,  est un choc pour Superman surtout que cette jeune fille est loin d’avoir une moralité aussi exemplaire que notre héros.

Un dernier mot

De nouveaux personnages, de nouvelles complications, de nouveaux secrets, de nouvelles légendes, de nouveaux frissons et de nouveaux effets spéciaux. La saison 7 est celle du renouveau et de la vitesse supérieure.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
Les séries Tv ont depuis longtemps atteint les standards de qualité des longs métrages édités en DVD. Smallville n’échappe pas à la règle : compression impeccable, profondeur de champ et respect des couleurs tout y est .

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
5.1
Hélas on ne retrouve pas cette exigence d’excellence dans les choix sonores, le français est encore le parent pauvre avec une piste 2.0 qui ne démérite pas mais qui n’arrive pas à la cheville de sa consœur anglaise 5.1 qu’en terme de spatialisation, d’effet surround , de basse et de clarté des voix.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
85 min
Boitier
Amaray


Commentaire audio
de l’équipe sur 2 épisodes clefs

Scènes inédites (8’16) : des scènes coupées au montage. Ce qui prouve le degré de qualité de cette série. Ces scènes sont en Vo mais sous-titrées et je pense qu’elle sont été coupées car elle chargeait un peu trop le personnage de Kara.


SUPERGIRL : la dernière fille de Krypton (17’50) : Petit retour historique sur le personnage de Supergirl à travers les différentes adaptations.


Quand Jimmy rencontre Jimmy(23’17)  
: Bonus réunissant les anciens Jimmy Olsen , JACK LARSON ET MARC MCCLURE et les nouveaux Jimmy Olsen AARON ASHMORE ET SAM HUNTINGTON. Discussion amusante sur le personnage et l’évolution du rôle.


LÉGENDES DE SMALLVILLE : Kara et les chroniques de Krypton (21’27)
Dessin animé centrée autour du personnage de Kara et se on départ de sa planète natale.


SMALLVILLE EN IMAGES BANDE DESSINÉE DIGITALE
 : Des planches de la bande déssinée Smallville.

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage