Ghost Whisperer Saison 4

Genre
Pays
USA (2009)
Date de sortie
mercredi 3 mars 2010
Durée
966 Min
Réalisateur
Producteurs
John Gray et Jennifer Love Hewitt
Scénaristes
Divers
Compositeur
Mark Snow
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Allemand
Oui
Oui
Non
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Arabe
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
966 min
Nb Dvd
6

Melinda Gordon a un don que sa grand-mère, avant elle, avait déjà : Elle peut communiquer avec l’esprit des morts. Elle a désormais aussi une mission : relayer les messages des disparues, dans le but de soulager, voir même de sauver les vivants afin de libérer les esprits et de les laisser passer de l’autre côté.

Voilà une série dont l’idée de départ avait de quoi séduire. Une jeune femme connectée avec les morts qui les aidait à sauver leur famille. On pourrait d’ailleurs tout de suite penser à certains films tels que « Sixième sens » de M. Night Shyamalan ou encore « Gothika » de M. Kassovitz. Seulement dans un format télé, on peut tout logiquement aussi ressentir une certaine inquiétude sur la longévité. Et la série teint ses promesses dès le départ avec des intrigues particulièrement bien tenues.

En effet, les scénaristes dès le départ firent des merveilles avec des trames, qui à chaque épisode captaient l’attention du spectateur et l’entraînaient dans les méandres de ses enquêtes d’un genre nouveau où les morts demandent de l’aide pour leurs proches et pour les aider à passer de l’autre côté. La saison 1 fit des merveilles, mais le sujet un peu restrictif montra vite des signes de faiblesses et la passion du public commença à s’essouffler tout autant. Donc tous les espoirs se posèrent logiquement sur cette nouvelle saison.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 4 de « Ghost Whisperer » n’est pas du tout à la hauteur de l’attente et des espoirs fondés sur une éventuelle renaissance de l’originalité. On a même presque envie de crier « Au Secours ! » devant tant de mièvrerie à la seconde. Les épisodes se succèdent sans jamais totalement passionner le spectateur et les scénaristes ne manquent pas une seule occasion pour assener un discours pseudo religieux. Dégoulinant de guimauve, les épisodes se succèdent avec leur lots d’intrigues intéressantes, mais avec un certain goût de déjà vu.

Cette nouvelle saison sonne de toute évidence le glas de la série. Les scénaristes ne parviennent jamais à donner un réel souffle nouveau à leurs intrigues et la distribution, Jennifer Love Hewitt en tête ne peut s’empêcher de nous faire des regards de compassions permanents. La comédienne joue la carte de la bienséance à fond, du politiquement correct et le jeu s’en retrouve ennuyeux.

En conclusion, une saison 4 qui sonne la fin de la série, tant l’ennuie prédomine constamment. Jennifer Love-Hewitt semble s’ennuyer dans son rôle qui commence à lui peser, et cela se voit à l’écran.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
Une image soignée qui remet un peu plus de talent à l’ensemble. Les contrastes sont de très bonnes tenues et donnent une réelle profondeur à l’ensemble. Les couleurs quand à elle gardent une véritable identité servant à merveille les besoins de la réalisation. Une satisfaction donc.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1
Allemand
5.1
Une bonne surprise, que cette piste 5.1, qui malgré un décalage évident dans les dialogues et dans la dynamique, offre tout de même une bonne mise en ambiance pour le spectateur, qui se retrouve du coup plongé dans ces aventures sans sourciller. Une bonne idée donc !

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Coffret
Un coffret qui fourmille de bonnes intentions, même si ces dernières donnent un resultat un peu trop promotionnel, il n'en demeure pas moins que l'on peut trouver dans les bonus : 4 Mini documentaires autour de la série qui nous en montre les dessous et parfois même un peu plus si l'on y prend garde, ainsi que 8 web épisodes. Puis les bandes annonces et le bêtisier.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
8 Web Episodes