Western Heroes

Genre
Pays
USA (2010)
Date de sortie
samedi 13 novembre 2010
Durée
999 Min
Plateforme
Wii
Informations
Complémentaires
Exclusivité Wii.
La note de 3 peut devenir 4 si vous jouez à plusieurs.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Jeu
Critique de Bruno Orru
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
1

Quel est l’enfant (le garçon) qui n’a jamais joué aux cowboys en rêvant d’avoir un fusil pour un découdre avec  les indiens ou toute sorte de hors la loi ? Big Ben Interactive vous propose de réaliser votre rêve avec Western Heroes, un jeu exclusif à la Wii, accompagné d’un accessoire pour transformer la Wiimote en Winchester.

 

Le pitch est simple, vous partez à la poursuite d’un savant fou, le Professeur Molina, et de son train infernal, le SteamBane. Ce hors-la-loi a mis au point le Doomshell, la bombe la plus puissante que le monde ait connue ! Pour alimenter cette arme absolue, il utilise une technologie destructrice qui corrompt peu à peu l’Ouest sauvage. Vous devez arrêter le Professeur Molina (seul ou à 4 joueurs) avant qu’il ne défigure le monde du FarWest à jamais et pour cela vous allez tirer sur tous les méchants qui se présentent devant vous et épargner les gentils qui se mélangent.

 

Les héros de l’ouest

Quatre héros sont proposés. Le premier, Jesse, est le Sheriff typique. Leader incontesté de notre quatuor, c’est lui qui est le rassembleur pour en découdre. Chava est l’élément féminin du groupe, une pistolera comme elle aime s’appeler. Galateca est l’indien Hopi ; désigné par les siens pour défendre sa tribu. Enfin Caporal Jake représente l’un des premiers pionniers noirs américains, soldat nordiste.

 

Winchester

Western Heroes permet donc d’épauler un fusil, réplique la célèbre Winchester, réplique du fusil à canon scié de Steve Mc Queen ! Bien évidemment ce fusil est compatible avec tout type de jeu de tir.

 

Dans une ambition simple, le jeu vous offre l’opportunité de tirer sur (presque) tout ce qui bouge. Et je peux vous assurer que l’on se prend vite au jeu… et c’est certainement lié au fait que l’on recharge le fusil grâce au levier basculant situé sous la crosse et que l’on tire avec la gâchette intégrée. Il est possible de tirer rapidement plusieurs coups, le jeu tient parfaitement la cadence.

 

Pan

Dommage par contre que les objectifs du jeu ne sont pas très variés ! C’est toujours un peu le même but, tirer, avec pour seul piment les quelques « civils » à ne pas tuer. On s’amuse clairement à plusieurs mais on s’ennuiera assez rapidement à jouer tout seul. On peut évidemment jouer sans forcement avoir tous un fusil, permettant ainsi de tester le mode multi-joueur (4 maxi), les différents joueurs étant tous sur le même écran. Heureusement, le mode Party Game permet d’ouvrir des parties rapides, justement quand des amis sont là. Le mode Survival est le plus intéressant dans la mesure ou la difficultée est réellement croissante et permet, enfin, d’avoir l’adrénaline qui monte pour éviter de mourir et de terminer le niveau.

 

La précision est remarquable, y compris si vous tirez sur des méchants cachés tout au fond du décor. C’est véritablement le point fort du jeu et permet de prévoir des compétitions de rapidité et de précision avec d’autres joueurs à coté de vous.

 

En conclusion

On apprécie vraiment de s’y croire dès les premiers tirs, d’autant plus que la précision est remarquable. Reste que le jeu ne propose pas de challenges réellement diversifiés et que l’on pourra vite rencontrer l’ennui, à moins de systématiser les parties à plusieurs.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
Sans objet

Wii oblige, les graphismes sont simplifiés. Néanmoins, les personnages sont fluides et la précision de la cible mouvante aide à bien jouer.


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0

Une musique type Western accompagne par défaut le jeu mais il est heureusement possible de module le niveau. Les tirs sont bien retranscrits.


Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage