dans le même genre
  BLUE NOTE RECORDS : BEYOND ...
  NORAH JONES : LIVE AT RONNI...
  GREGORY PORTER : LIVE IN BE...
  PAT METHENY : THE UNITY SES...
  JAZZ MIX : 8 FILMS LIVE IN ...
  DIANA KRALL LIVE IN RIO (BL...
  LOUIS ARMSTRONG : EN CONCER...
  DUKE ELLINGTON : EN CONCERT...
  HERB ALPERT WITH THE JEFF L...
  CHICK COREA ELEKTRIC BAND -...

du même éditeur
  RONNIE WOOD : SOMEBONY UP T...
  ROLLING STONES STEEL WHEELS...
  DEF LEPPARD HITS VEGAS LIVE...
  INXS : LIVE BABY LIVE : WEM...
  ZZ TOP : THAT LITTLE OL' BA...
  TAKE THAT ODYSSEY GREATEST ...
  ERIC CLAPTON : LIFE IN 12 B...
  THE ROLLING STONES : BRIDGE...
  BLUE NOTE RECORDS : BEYOND ...
  THE CURE : CURAETION 25 - A...


Dernières Actus
  TEUFEL CINEBAR LUX SURROUND...
  HOME-CINÉMA ET HI-FI (OU L’...
  LA BANDE ANNONCE DE CRUELLA...
  CÉSARS 2021 : ET LES NOMINÉ...
  DISPARITION DE JEAN CLAUDE ...
  THE CRAFT : LES NOUVELELS S...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : DEGOB...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SCHOT...

Melany Gardot Live at the Olympia Paris

Genre Jazz
Pays FR (2015)
Date de sortie vendredi 6 mai 2016
Durée 102 Min
Réalisateur Thierry Villeneuve
Avec Melody Gardot
Producteurs Caroline Candille et Patrick Villeneuve
Scénaristes Melody Gardot
Compositeur Melody Gardot
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Non
Non

Le Film Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Eagle Vision
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  102 min
  Nb Dvd  1
   
   
Fin Octobre 2015, Melody Gardot faiaisat une nouvelle escale à l’Olympia, pour retrouver son public français. Filmé en haute définition, le concert contient des titres de son dernier opus « Currency of man », de « My One and only Thrill » sorti en 2009 et quelques classiques. 

Difficile de résister au charme de la sublime Melody Gardot, surtout lorsque la diva introduit le concert sur « Don’t misunderstand », avec une sérénité et une distance qui la rendent si attachante et si intrigante en même temps. La voix se fait alors précise et la chanteuse entraîne son public dans son univers où viennent se mêler le Jazz et le Blues. Artiste hors du commun. Derrière ses lunettes noires et sous un chapeau sombre, Melody Gardot enveloppe et hypnotise l’audience. Les notes se succèdent avec une certaine aisance, comme si la chanteuse laissait son corps parler, comme si tout cela était une évidence pour elle qui ne semble se décider à s’offrir intégralement, pour mieux garder une part de mystère.

Après avoir vendu dans le monde plus de 2 millions d‘albums, l’artiste qui est venu à la scène après un accident à l’âge de 19 ans, se révèle souvent sensuelle, parfois impertinente, mais surtout riche d’une musique qu’elle compose et de texte qu’elle écrit elle-même, aux grés de ses voyages, de ses rencontres et de toutes ces choses qui font son inspirations. Une chose est sûre, Melody Gardot ne laisse personne indifférente, bien loin de là ! Originaire de Philadelphie, elle a puisé dans ses racines une richesse de sonorités et de sentimentalités qui font de sa musique une performance particulièrement touchante. Qu’elle soit à la guitare ou au piano, elle ne semble jamais en décalage avec son groupe qui vient compléter avec brio une performance déjà remarquable.

Et cette artiste mondialement connue, aime à se retrouver dans des salles plus intimes telles que L’Olympia de Paris, qui offre ainsi à son chaud une intimité qui la rende plus proche de son public dans un show qui réserve de grandes surprises, comme par exemple un section cuivre particulièrement inspirée qui vient donner une texture un peu plus « roots » à certains morceaux et permet à l’artiste d’assumer une musique dans laquelle se mêle le Jazz, le Blues, et même parfois le R’N’B, sans jamais se perdre en exagération ou en mauvais goût.

En conclusion, « Melody Gardot Live at the Olympia » est une occasion renversante et bouleversante de découvrir l’artiste dans ce qu’elle sait faire de mieux : La Scène. La chanteuse est accompagnée d’une formation impeccable particulièrement la section cuivre qui vient donner une certaine couleur à l’ensemble pour mieux mettre en valeur le travail de l’auteur compositeur interprète de talent qu’est Melody Gardot. Un Spectacle à voir et à revoir tant tout y est parfaitement réglé, même les interventions parlé de l’artiste qui n’hésite pas à titiller son public pour mieux interagir avec lui.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
Filmée en haute définition l’image est de bonne tenue avec des couleurs bien pesées et des contrastes qui donnent une véritable profondeur à l’ensemble. Le spectacle oscille entre environnements à luminosité sobre, avec des effets de lumière parfois entre clair obscure, il fallait donc une édition à la hauteur et c’est effectivement le cas.

Le Son
 
Côté son les pistes Dolby Digitale et DTS 5.1  font des merveilles avec une mise en ambiance particulièrement précise. La section cuivre est parfaitement mise en valeur et la présence des basses est suffisamment dosée pour donner une immersion plus précise au vidéaste, comme si nous étions dans la salle.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   
Pas de bonus ! 

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage