Fin Octobre 2015, Melody Gardot faiaisat une nouvelle escale à l’Olympia, pour retrouver son public français. Filmé en haute définition, le concert contient des titres de son dernier opus « Currency of man », de « My One and only Thrill » sorti en 2009 et quelques classiques.
Difficile de résister au charme de la sublime Melody Gardot, surtout lorsque la diva introduit le concert sur « Don’t misunderstand », avec une sérénité et une distance qui la rendent si attachante et si intrigante en même temps. La voix se fait alors précise et la chanteuse entraîne son public dans son univers où viennent se mêler le Jazz et le Blues. Artiste hors du commun. Derrière ses lunettes noires et sous un chapeau sombre, Melody Gardot enveloppe et hypnotise l’audience. Les notes se succèdent avec une certaine aisance, comme si la chanteuse laissait son corps parler, comme si tout cela était une évidence pour elle qui ne semble se décider à s’offrir intégralement, pour mieux garder une part de mystère.
Après avoir vendu dans le monde plus de 2 millions d‘albums, l’artiste qui est venu à la scène après un accident à l’âge de 19 ans, se révèle souvent sensuelle, parfois impertinente, mais surtout riche d’une musique qu’elle compose et de texte qu’elle écrit elle-même, aux grés de ses voyages, de ses rencontres et de toutes ces choses qui font son inspirations. Une chose est sûre, Melody Gardot ne laisse personne indifférente, bien loin de là ! Originaire de Philadelphie, elle a puisé dans ses racines une richesse de sonorités et de sentimentalités qui font de sa musique une performance particulièrement touchante. Qu’elle soit à la guitare ou au piano, elle ne semble jamais en décalage avec son groupe qui vient compléter avec brio une performance déjà remarquable.
Et cette artiste mondialement connue, aime à se retrouver dans des salles plus intimes telles que L’Olympia de Paris, qui offre ainsi à son chaud une intimité qui la rende plus proche de son public dans un show qui réserve de grandes surprises, comme par exemple un section cuivre particulièrement inspirée qui vient donner une texture un peu plus « roots » à certains morceaux et permet à l’artiste d’assumer une musique dans laquelle se mêle le Jazz, le Blues, et même parfois le R’N’B, sans jamais se perdre en exagération ou en mauvais goût.
En conclusion, « Melody Gardot Live at the Olympia » est une occasion renversante et bouleversante de découvrir l’artiste dans ce qu’elle sait faire de mieux : La Scène. La chanteuse est accompagnée d’une formation impeccable particulièrement la section cuivre qui vient donner une certaine couleur à l’ensemble pour mieux mettre en valeur le travail de l’auteur compositeur interprète de talent qu’est Melody Gardot. Un Spectacle à voir et à revoir tant tout y est parfaitement réglé, même les interventions parlé de l’artiste qui n’hésite pas à titiller son public pour mieux interagir avec lui.