Alone With Chrissie Hynde

Genre
Pays
USA (2018)
Date de sortie
vendredi 25 mai 2018
Durée
90 Min
Réalisateur
Producteurs
Nicola Roberts
Scénaristes
Pretenders
Compositeur
Pretenders
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Oui
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
1
« Alone With Chrissie Hynde » suit la chanteuse des « Pretenders » durant une année où elle voyagea entre Paris, Londres, New-York, Nashville et sa ville natale Akron, Ohio. Chrissie parle de sa vie, de sa musique, de ses peintures, et de ce qui compte pour elle.Le reportage couvre également les session d’enregistrement à Nashville du nouvel album du groupe « Alone » et des performances live.

Pour beaucoup de fans, à travers le monde, Chrissie Hynde est une figure majeure du rock. Pour sa musique d’abord, mais aussi pour son attitude, son look, sa réputation. Celle d’être une chanteuse colérique et difficile à maîtriser. La musique des Pretenders, combine des mélodies efficaces avec des guitares saturées très présentes. Là où Joan Jett s’est brûlé les ailes, Chrissie Hynde a su maintenir un vivier de fans très présent. Quant à sa réputation, elle n’est plus à faire, mais ce reportage signé Alex Jones, montre la star sous un œil différent, toujours Rock Attitude avec son franc parler, mais aussi avec une profonde sensibilité pour l’art.’
 
Originaire de Arkon dans l’Ohio, la chanteuse s’est hissée coute que coute, avec son groupe « Pretenders » aux sommets des charts mondiaux avec des titres comme « Don’t Get me Wrong » ou encore I’ll Stand By You ». Un groupe qui rayonna par le charisme de la chanteuse. Pour autant la chanteuse n’en demeure pas moins consciente de son parcours et porte dessus un regard lucide et n’hésite pas à parler de la solitude qui semble lui aller mieux que de partager son espace avec les hommes qui ont traversé son épopée, comme Jim Kerr, le chanteur des « Simple Minds » dont le mariage a fait couler beaucoup d’encre, tant les deux chanteurs semblaient avoir le même caractère explosif.
 
Et même si les années ont passées, Chrissie Hynde n’a rien perdu de son charisme, et parvient même dans ce reportage à être touchante lorsqu’elle fait l’apologie de la solitude, ou encore lorsqu’elle parle de ses amants avec une froideur qui masque une véritable sensibilité. En pleine session d’enregistrement et entrecoupé d’extraits de concerts, le documentaire laisse l’artiste parler d’elle, de ses arts de son parcours avec des moments savoureux comme lorsqu’elle parle de la tenue vestimentaire obligée des rockeurs et rockeuses. Il y a les rencontres, les confessions, les réflexions, les méditations autour des combats et son regard sur la société.

En conclusion, « Alone withn Chrissie Hynde » est un documentaire qui permet de découvrir l’artiste autrement, dans des confessions plus ou moins maîtrisées et un regard artistiques précis et sensitif. A découvrir !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Une image soignée qui met parfaitement en valeur le documentaire. Les contrastes sont de très bonnes tenues et donnent une réelle profondeur à l’ensemble. Les couleurs quant à elle gardent une véritable identité servant à merveille les besoins de la réalisation.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Anglais
5.1
L’utilisation d’une piste DTS 5.1 reste forcément une bonne nouvelle puisqu’elle permet réellement de plonger au cœur des confessions de l’artistes et de la musique du groupe. La spatialisation offre une très belle répartition, y compris dans les scènes documentaires, la dynamique est minutieuse et respecte parfaitement l’univers du groupe. 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
82 min
Boitier
Amaray
« Pretenders RockPalatz 1981 » permet de revoir le groupe et sa chanteuse charismatique au plus haut de leur gloire dans une prestation forcément mémorable.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Pretenders Rockpalast 1981