Def Jam : Fight for New-York

Genre
Pays
Etats Unis (2006)
Date de sortie
mercredi 1 novembre 2006
Durée
999 Min
Plateforme
PSP
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Jeu
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
1
Yo wadafuck U want ! Il va falloir comprendre très vite ce que tout cela veut dire sinon vous aller passer un sale quart d’heure. Electronic Arts sort Def Jam Fight for NY the takeover. Résolument Hip Hop ce jeu de baston s’adresse surtout à un public connaisseur jugez plutôt par ici...   L'histoire Petite frappe vous devez pour vous intégrer à un gang de New York faire vos preuves et battre un à un chacun des adversaires que votre "possee" désignera.

Mi figure - Mi pruneau
Après avoir sorti Def Jam Vendetta et changé quelque peu la donne dans le milieu du jeu de baston en sortant un jeu de catch plutôt bien senti. Avec Fight for NY, SCE propose donc son jeu de combat pour les fans de Hip Hop. Pour ce jeu SCE nous sort des combattants issus du label Def Jam tout comme pour vendetta on retrouve les grands noms du label, Method Man, Busta Rhymes, Snoop Dogg, Xzibit et j’en passe. Côté bande, SCE fait également confiance au label Def Jam.

Les figues
Def Jam fight for NY est un jeu de baston qui se base sur le principe de la customisation du personnage. Pour cela le jeu propose de gagner de l’argent au long des combats pour refaire sa garde robe, se payer une nouvelle coiffure ou encore se faire de jolis tatouages. Pour le look, SCE à beaucoup réfléchi et pour les combats il sera possible de changer de style et d’en adopter d’autres, encore faudra t’il venir à bout de plus d’adversaires. En mode histoire, SCE a su éviter une trame complètement linéaire en proposant une messagerie dans laquelle vos potes vous demandent un coup de main, à vous ensuite de vous rendre dans l’ordre que vous voulez dans chacun des endroits disponibles sur la carte.

Les pruneaux
En mode histoire après avoir choisi les caractéristiques physiques et le style de combat on commence les choses sérieuses par un entraînement et une prise en main plutôt laborieuse. Ici il n’est pas question d’être plus à l’aise avec le pad ou le stick mais bel et bien d’un problème d’enchaînement.  Les combats semblent se faire au ralenti et le manque de fluidité est des plus déconcertants. Une fois le gameplay maitrisé, Def Jam propose des combats des plus intéressants car très différents de ce qu’il se fait d’habitude, le côté combat de rue est très présent dans le jeu. Prenons par exemple lorsque vous projetez un adversaire dans le public il n’est pas rare qu’un membre de votre "crew" vous tienne votre adversaire gentiment pendant que vous distribuez méthodiquement vos pruneaux. Autre exemple il vous est possible de projeter votre ennemi contre les voitures qui finiront détruites.

Le réseau
Def Jam propose un mode Ad hoc pour le partage du jeu. Pour cela deux jeux sont nécessaires et permettent de s’affronter entre deux joueurs.

Le mot de la fin
EA sort un titre qui sur le papier semblait prometteur mais disposant d’un gameplay assez peu commun et parfois rebutant. Si pour vous le port de la casquette est plus qu’une protection contre les méfaits du soleil mais bel et bien un style de vie, les noms de Method man, snoop Dog et consorts vous sont familiers et que les combats au ralenti ne vous font pas peur, le jeu vous plaira, les autres devront simplement passer leur chemin.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
Côté image, la réalisation est assez soignée, les personnages et les décors sont très bien modélisés. On regrettera cependant quelques petits détails notamment sur les personnes du public qui semblent ne pas avoir de main. On appréciera également les modifications apportées aux visages lors des combats, en effet ceux-ci se tuméfient au fur et à mesure des coups portés.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Que dire sinon que les fans des Hip Hop seront ravis avec cette bande son décapante qui chatouillera agréablement les oreilles des futurs combattants. Les effets sonores sont également très bien rendus avec quelques petits craquements d’os cassés ou encore des coups portés avec violence. Les non- anglophones regretteront la non-traduction des paroles en anglais ni même le sous-titrage en français.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Du côté des suppléments même si on ne peut pas vraiment parler de bonus on retrouve la bande son Hip Hop à réécouter à loisir ou encore des galeries d’images de chacun des combattants.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage