dans le même genre
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3
  RESIDENT EVIL 2 (2019)
  ACE COMBAT 7 - SKIES UNKNOW...
  RED DEAD REDEMPTION 2
  POKEMON LET'S GO PIKACHU (S...
  SHADOW OF THE TOMB RAIDER
  LUIGI'S MANSION (3DS)
  DIVINITY : ORIGINAL SIN II

du même éditeur
  STAR WARS BATTLEFRONT 2 (4K...
  STAR WARS BATTLEFRONT
  BATTLEFIELD HARDLINE
  DRAGON AGE : INQUISITION
  SIMS 4
  TITANFALL
  LES SIMS 3 : RETOUR VERS LE...
  NEED FOR SPEED RIVALS
  BATTLEFIELD 4
  BATTLEFIELD 4


Dernières Actus
  REDÉCOUVREZ PHANTOM MANOR D...
  KLIPSCH LANCE UN CONCOURS D...
  POWERDVD 19 : COMPATIBLE 8K...
  KING KONG 2019 : DISPONIBLE...
  HAWAII 5-0 : SAISON 8 EN CO...
  DISNEY DÉVOILE :"LE ROI LIO...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA ...
  NETFLIX DÉVOILE SA NOUVELLE...

Plants vs Zombies : Garden Warfare

Genre Jeux Vidéo
Pays USA (2014)
Date de sortie jeudi 21 août 2014
Durée 999 Min
Plateforme PS4
Site Internet Site web officiel EA
Informations
Complémentaires
Disponible sur PS4 (version testée), Xbox One, PC et PS3.
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Oui
Non

Le Jeu Critique de Pierre Dubarry
  Editeur   Electronic Arts
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   
Après avoir connu l'énorme succès qu'on lui connaît sur à peu près toutes les plateformes existantes, des consoles, en passant par les PC et smartphones, la licence Plants vs Zombies marque aujourd'hui son retour sur Playstation 4 avec un nouvel épisode intitulé Garden Warfare.

À cette occasion, en lieu et place du genre Tower Defense dans lequel s'inscrivait le précédent volet sur console, amusant certes et bourré d'humour, mais quelque peu ennuyant sur la durée, ce nouvel épisode adapte la licence Plant vs Zombies au Third Person Shooter (TPS), une petite surprise en soi, et un choix plutôt osé.

Principalement orienté vers le multijoueur, Plant vs Zombies : Garden Warfare propose d'incarner quatre classes de personnages du côté des plantes : le pisto-pois, un soldat dont la puissance de feu joue clairement à son avantage, le mordeur, dont le double avantage réside dans sa capacité à creuser des galeries et avaler ses ennemis, tandis que le cactus fait office de sniper et le tournesol est en mesure de soigner les dégâts encaissés par vos troupes.

À l'opposé, si l'on souhaite incarner un zombie, le jeu nous permet de diriger un ingénieur, fantassin ou sportif, qui ne sont clairement pas les classes les plus subtiles, tandis que le scientifique sert d'unité médicale, mais se voit surtout doté de la capacité de se téléporter, un détail d'importance qui permet dans certaines situations de surprendre ses ennemis en les prenant à revers. Dans un camp ou l'autre, même si les mordeurs semblent tout de même un poil au-dessus sur le terrain côté plantes, globalement l'équilibre est au rendez-vous.

Quelle que soit la classe choisie, plantes ou zombies, l'objectif commun reste toujours le même : protéger ses terres des envahisseurs. Un mode Jardins et Cimetières est également disponible, particulièrement intéressant, il faudra user d'une bonne dose de stratégie, ici plus question de défendre son lopin de terre, il faudra cette fois repousser les ennemis au-delà de la ligne de front, ou dans le cas de zombies, capturer plusieurs objectifs. Enfin, on retrouve un classique mode Deathmatch, amusant, mais assurément pas le plus intéressant. Dans l'ensemble, il y a de quoi s'amuser pendant une belle paire d'heures, malheureusement ce Garden Warfare n'évite pas la répétitivité.

Si le manque de variétés dans les modes proposés et les maps (une petite douzaine) se fait ressentir après quelques heures de jeu, le système de progression du jeu reste le principal défaut du jeu, tant il se montre proche du concept free-to-play. Au-delà de la montée en niveau classique, on peste essentiellement sur le temps nécessaire pour débloquer des améliorations et des éléments de personnalisation, sans compter l'aspect très aléatoire du système qui incite à continuer jusqu'à obtenir, par chance, quelque chose de véritablement intéressant. À la longue, la formule n'est clairement pas des plus agréables, espérons que le tir soit corrigé par un patch...

Conclusion

Plaisant à jouer et doté d'une bonne dose de stratégie alliée à un humour terriblement efficace, Plants vs Zombies : Garden Warfare réunit tous les ingrédients d'une belle réussite. Malheureusement, toutes ses qualités se retrouvent entachées par un système de progression inadapté, plus proche du free-to-play par certains aspects que du jeu traditionnel, et un certain manque de variété qui risque fort à terme, de provoquer une certaine lassitude chez les joueurs. Espérons que les mises à jour suivent, car il serait terriblement dommage de gâcher un tel potentiel, tant Garden Warfare regorgent de belles qualités.



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo HD 1080p
  Format Cinéma 1.33:1
   
   
Utilisant le moteur Frostbite 3, notamment utilisé sur Battlefied 4, d'un point de vue graphique l'univers cartoon et potache de Plants vs Zombies : Garden Warfare séduit terriblement, sans que l'on ne note aucun accroc ou bug, lorsque l'action s'emballe ou le nombre d'éléments affichés à l'écran monte en flèche.

Le Son
 
Rien à signaler de particulier de ce côté-là, hormis le fracas des affrontements et les gémissements des plantes ou zombies. Voilà, voilà...

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   
Si ce n'est les parties multijoueurs, Garden Warfare n'offre malheureusement rien d'autre à se mettre sous la dent, si ce n'est un tout petit didacticiel très vite expédié. Un petit mode solo aurait pu être amusant...

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage