Men In Black : Alien Crisis

Genre
Pays
Roumanie (2012)
Date de sortie
mardi 22 mai 2012
Durée
120 Min
Producteurs
Activision
Scénaristes
Divers
Compositeur
Divers
Plateforme
PS3
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Anglais
Oui
Non
Non
Le Jeu
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
120 min
Nb Dvd
1
La filiale roumaine d’Activision : Fun Labs, qui était déjà responsable des licences autour de la pêche et de la chasse, ajoute un nouveau méfait à son palmarès : « Men in Black : Alien Crisis », qui se présente comme un jeu de shooting inspiré des films de la Columbia avec Will Smith et Tommy Lee Jones, dont le troisième volume vient de sortir sur les écrans ces dernières semaines. Un jeu plein de promesse qui permet d’utiliser la manette PS3 Move ainsi que le shooter pour une meilleure qualité de jeu.

Seulement voilà la qualité n’est absolument le mot qui qualifie le mieux ce jeu, semblant tout droit sorti des fins fonds de l’univers, du passé (ce qui est peut-être le rapport avec le troisième volet de la série !!!). A commencer par les graphismes aussi fluides que ma grand-mère de 101 ans, dans une battle de Hip-Hop. Le héros, que l’on incarne, ne dispose que de très peu de possibilités pour se mouvoir dans les décors d’une laideur affligeante. Une progression sur rail vous permet de passer d’un point A à un point B, mais uniquement lorsque le jeu le décide. Si la prise en main s’avère assez rapide, le plaisir s’estompe aussi très rapidement, à mesure que la progression avance. Beaucoup d’alien à tuer, des boss qui ne sont pas sans rappeler les premiers « Tomb Raider », ou « Resident Evil » avec des coups répétés sensiblement identique, un Intelligence artificielle inexistante. L’ensemble est à la hauteur de la déception qu’il provoque.

Côté scénario, inutile d’aller chercher la moindre originalité là-dedans. Les auteurs ont cherché à créer une sorte d’intrigue parallèle qui reprendrait les mêmes ingrédients que les films. Une bonne idée, si seulement, le travail était à la hauteur de l’ambition, mais à l’arrivée, nous sommes très loin du compte, avec une progression tout juste surprenante, une facilité de déduction digne d’un enfant de cm2, et un plaisir qui n’arrive toujours pas à s’affirmer, bien loin de là. Les dialogues sont aussi peu savoureux qu’inutiles, et les différentes interventions semblent parfois venir d’on ne sait où pour ouvrir on en sait quoi. D’ailleurs même les acteurs semblent tout droit sortis d’un obscur casting au rabais, tant ils manquent du minimum de crédibilité syndicale. Et comble du bonheur la synchronisation entre le mouvement des lèvres et les répliques n’est même pas cohérente.

Un ratage complet que ce jeu qui surfe sur la vague de la sortie mondiale du troisième volet de la série « Men in Black » sorti ces dernières semaines sur les écrans. Avec des graphismes hideux, des mouvements datant des origines de Playstation et des intrigues très en-dessous de l’attente du joueur. La filiale roumaine d’Activision n’arrive décidemment pas à faire un jeu digne de ce nom. Un désastre !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
HD 720p
Format Cinéma
Sans objet
Avec des graphismes aussi hideux, comment dire du bien de ce jeu ? Les contours sont nets, les couleurs éclatantes, on pourrait les croire lavées avec Omo sans machine. Mais bon, la déception est tellement grande, que l’on peut aisément estimer qu’il s’agisse du minimum syndical.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Une bonne répartition, avec toutefois, un bémol : Les voix des personnages beaucoup trop en centrale. On sursaute plus lors de leurs interventions que dans les attaques d’alien. Côté effets sonores pas grand-chose de négatif ni de positif à dire. Même chose que pour l’image.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Pas de bonus !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage