dans le même genre
  CHARLIE'S ANGELS
  BAD BOYS FOR LIFE
  FAST & FURIOUS : HOBBS AND ...
  HAUTE-SÉCURITÉ
  SHAZAM!
  SANG FROID
  MORTAL KOMBAT 11
  NCIS : LOS ANGELES SAISON 9
  EQUALIZER 2
  COFFRET TRILOGIE RAMBO (UL...

du même éditeur
  DOOM
  CALL OF DUTY BLACK OPS III
  WOLFENSTEIN : THE OLD BLOOD
  DESTINY
  DIABLO III : ULTIMATE EVIL ...
  THE AMAZING SPIDERMAN 2
  CALL OF DUTY : GHOSTS
  CALL OF DUTY BLACK OPS II
  ANGRY BIRDS LA TRILOGIE
  THE AMAZING SPIDERMAN - THE...


Dernières Actus
  DAVID PROWSE L'ACTEUR QUI I...
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...

Battleship PS3

Genre Action
Pays USA (2012)
Date de sortie vendredi 20 avril 2012
Durée 120 Min
Producteurs Activision
Scénaristes Double Helix Game
Compositeur Divers
Plateforme PS3
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Non
Non
  Anglais
Oui
Non
Non

Le Jeu Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Activision
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  120 min
  Nb Dvd  1
   
   
« Transformers » a ouvert une porte dans la production cinématographique de licences inspirées de nos jeux d’enfants. Avec « Battleship » les scénaristes d’Hollywood se lancent dans la bataille navale.
 
Dans cette logique, il n’était pas impensable de voir un jeu vidéo s’inspirer du film, tout en s’inspirant du jeu qui inspira le scénario, sans toutefois suivre les traces des héros mais plutôt en s’inspirant des personnages pour en créer de nouveaux. On pourrait bien évidemment continuer comme ça longtemps. Mais concluons la présentation en résumant ainsi : « Battleship » est un RPG incluant un mode Battle.

On se pose alors une question essentielle : Est-ce que le jeu est à la hauteur du film ? En un sens oui,….tout dépend du côté où l’on se place. Si l’on estime que le film est un chef d’œuvre absolu et Rihanna une comédienne hors du commun, le jeu ne sera certainement pas à la hauteur du plaisir que put créer ce pur produit de la machine à grand n’importe quoi Hollywoodienne. Si au contraire, vous vous situez plutôt du côté de ceux qui se demande encore, comment un tel film a pu voir le jour, alors vous estimerez certainement que le jeu est totalement dans la logique du modèle. Avec pour commencer un RPG dénué de réelle Intelligence Artificielle, et peut-être même d’intelligence tout court. Car, il faut bien le dire, nous sommes très très loin des qualité d’un « Call of Duty ». Ici, la progression se fait de la manière la plus naïve qui soit, avec une icône qui indique le chemin à suivre, privant ainsi le joueur, un peu geek, de toute possibilité de s’identifier au héros. Côté « shooting », on en a plus qu’on en demande, ça « pétarouille » dans tous les sens, contre des aliens qui refont inlassablement les mêmes gestes et reviennent aux même place, la faute à une intelligence artificielle absente, donc…

La faute à une scénarisation beaucoup trop marquée, qui empêche au final, de prendre un véritable plaisir dans une aventure qui ne brille déjà pas par sa finesse. Seule petite issue de secours dans ce désastre : Le mode Bataille navale, qui permet de positionner ses bateaux, à l’identique du jeux de notre enfance pour réduire à néant la flotte ennemie. Une bonne idée, au finale, qui permet ainsi au joueur d’enfin pouvoir faire preuve de tactique et par extension de Réflexion. Pas de quoi s’enflammer tout de même, cette section répond plus comme un goodies, que comme une partie prenante du jeu.

En Conclusion, « Battle hip » est un jeu qui s’avère vite ennuyeux pas une scénarisation imposée sans grand intérêt, une évolution ultra cadrée, des personnages qui avance sur des rails, et une prise en main parfois laborieuse du personnage pour interagir dans les décors. Seul plaisir à prendre dès que possible : le mode Bataille navale.

L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma Sans objet
   
   
Avec des graphismes soignés mais une animation un peu etriquée, le jeu "Battleship", ne brille pas par son image, il ne vient en tous les cas pas le révolutionner. Les contours sont nets, les couleurs éclatantes, sans toutefois nous transporter de joie. L'ensemble reste toutefois cohérent avec ce que l'on attendait d'un tel jeu inspiré d'un tel film.

Le Son
 
Une bonne répartition, avec toutefois, un bémol : Les voix des personnages beaucoup trop en centrale. On sursaute plus lors de leurs interventions que dans les attaques d’alien. Côté effets sonores pas grand-chose de négatif ni de positif à dire. Même chose que pour l’image.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage