Inazuma Eleven Stricker

Genre
Pays
France (2012)
Date de sortie
vendredi 28 septembre 2012
Durée
120 Min
Producteurs
Level-5
Scénaristes
Level-5
Compositeur
Divers
Plateforme
Wii
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Le Jeu
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
120 min
Nb Dvd
1
Mark Evans et l’équipe du collège Raimon affrontent les équipes les plus célèbres, et les plus terribles du dessin animé directement sur votre tv. Recrutement, entrainement, le destin de votre équipe est entre vos mains.

Nouveau phénomène de cour de récré, Inazuma Eleven est l’objet de bien des produits dérivés : Une série télé, des cartes à jouer et bien sûr des jeux sur consoles portables ou de salon. Fort d’un succès énorme au pays du soleil levant, l’éditeur Level-5 nous propose de découvrir le phénomène nippon sur console Wii (notons au passage, que les japonais connaissent déjà un second volume, que l’on espère voir un jour par nos lointaines contrées).

Après le succès du jeu sur support DS, qui permettait aux joueurs de pouvoir plonger dans une histoire qui permettait de partager les aventures de Mark Evans et son équipe du collège Raimon, voici donc Inazuma Eleven qui débarque sur Wii.

Première surprise, d’abord avec la suppression de ce mode histoire. Sur le support Wii, le joueur pourra participer à des matchs amicaux ou un tournoi, mais il aura aussi la possibilité de trouver des mini-jeux. Fini donc, les aventures, le jeu fait plutôt place à un mode compétition, où le joueur peut constituer son équipe et la faire évoluer au fil des différentes étapes prédéfinies. C’est d’ailleurs la grande force de ce jeu que de donner la possibilité au joueur de paramétrer tout ce qui concerne l’équipe : le nom, le maillot, le manager, le coach et bien sûr les joueurs importants. Tout cela, bien évidemment au fil des différentes compétitions auxquelles vous aurez à participer.

Passons maintenant au vif du sujet et notamment à sa jouabilité. Deux différences de taille sont à noter par rapport au jeu DS, a commencer par la prise en mains qui peut, pour les fans du jeu , paraitre un peu plus laborieuse que sur la console portable (pour les autres par contre, la prise en main est assez rapide), notamment à cause de l’utilisation de la WiiMote dans le cas des techniques de défenses, et autres coups particuliers, comme par exemple le fait de la secouer avant même de rentrer en contact avec un autre joueur. Une technique qui demande la prise en compte de bien des critères : comme la jauge éclaire par exemple…, l’ensemble fonctionne assez bien et l’on se fait très rapidement à ces différences.

Autre détail, peut-être un peu maladroit dans la conception du jeu : Le Goal et ses capacités défensives, particulièrement importantes, qui peuvent frustrer le moindre joueur un peu impatient, notamment parce qu’il est nécessaire de s’entrainer à tirer, de parfaire sont équipe pour pouvoir se donner un maximum de chances de mettre un but.

Concernant le mode multi-joueurs, on retrouve finalement les mêmes difficultés que le mode simple joueur, en ce qui concerne les tirs ; car il devient beaucoup plus difficile de pouvoir marquer contre un joueur qui est passé par le même processus d’entrainement que soit que par un personnage de jeux dont les actions sont finalement assez limitées. Hors mis la possibilité sur le mode 4 joueurs de pouvoir se positionner en tant que coach afin de booster les techniques de jeux, le multi joueur souffre en fait de la volonté de l’éditeur de ne pas faire un jeu trop light. Une excellente qui peut vite se révéler un handicap suivant l’âge du joueur, les plus jeunes étant les plus impatient.

En conclusion, on regrettera l’absence d’un mode histoire à cette version Wii du jeu « Inazuma Eleven Strickers », mais dans l’ensemble la facilité de la prise en main, l’aspect compétition dans son intégralité et son mode multi joueurs peuvent ravir les joueur les plus émérites. Les plus impatients regretteront peut-être une difficulté particulièrement accrues lors des tirs de but.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
De ce côté-là, le jeu entre dans la cour des grands, avec des graphismes particulièrement soignés qui offre la possibilité aux joueurs de se sentir dans l’univers du dessin animé. Les contours des personnages sont particulièrement bien définis et les moindres détails ont été soignés pour donner toutes les impressions nécessaires aux joueurs. Une qualité qui prend toute sa dimension sur un écran télé.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Côté bande son, on continue de faire dans l’excellence avec des ambiances sonores particulièrement soignées et une répartition remarquable. Les doublages sont d’excellente qualité et permettent au joueur de réellement plonger en immersion dans les aventures de ces héros. Un excellent point pour ce jeu, une fois de plus !

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage