PES 2012

Genre
Pays
Japon (2011)
Date de sortie
lundi 19 septembre 2011
Durée
999 Min
Producteurs
_
Scénaristes
_
Compositeur
_
Plateforme
PS3
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Jeu
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
1

Presentation :

Tous les ans, les fans de simulation de foot se posent la même question : Est-ce que cette année PES est meilleur que FIFA ?

Depuis quelques années il n'y a aucun doute sur cette question, FIFA est bien au-dessus mais depuis l'année dernière PES rattrape ses lacunes tout en restant en retrait.

Que vaut vraiment ce cru 2012 ?

Critique subjective :

Même sentiment que l'année dernière, c'est mieux dans tous les domaines mais ce n'est pas encore du niveau de FIFA. On commence par le meilleur, les cinématiques sont exceptionnelles, la qualité et les détails graphiques concernant les joueurs sont une totale réussite et on reconnait au premier coup d'oeil les différents joueurs, bravo. Le terrain et beau et le jeu est assez réactif.
Par contre on reste plus sur un jeu d'arcade que sur une simulation même si le contrôle des coéquipiers vient ajouter un peu de piment a la construction du jeu. L'intelligence Artificiel présente encore quelques lacunes (surtout au niveau des gardiens) mais le jeu nous offre malgré tout une rencontre plutôt réaliste.

Cote jouabilité le jeu se prend assez facilement en main pour les débutants et on arrive très vite a prendre ses marques et gagner des rencontres, mais encore une fois trop d'approximation concernant l'IA, ce qui gâche notre plaisir et les pros des jeux de foot trouveront très vite les limites du jeu, dommage.

La durée de vie du jeu semble assez énorme au vu des différents championnats sans parler du mode online qui repoussent les limites du jeu, un bon point pour ce titre et pour les fans.

Pour conclure pas vraiment de grande évolution par rapport à la version 2011 mais on constate que Konami va dans le bon sens. Les fans de PES seront ravis, les autres s'orienteront certainement vers son concurrent direct.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
HD 720p
Format Cinéma
1.85:1
Que dire de la qualité de PES 2012, le jeu est beau même si certaines couleurs sont fades. Les détails des visages des différents joueurs sont des plus réalistes, le terrain est soigne et les cinématiques exceptionnelles par contre les tribunes manquent encore de détails. Ce n'est pas encore la perfection mais on s'en rapproche, bravo.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Rien de bien marquant concernant la partie audio, en effet les voix des commentateurs (Christophe DUGARRY et Grégoire MARGOTTON) sont bien mises en avant mais la qualité des interventions est moyenne et ne change pas vraiment de l'éditions 2011. L'ambiance dans le stade est assez discrète mais réussi malgré un léger retard entre la finalité de l'action et la réactivité des spectateurs.
Peux mieux faire dans ce domaine, dommage !

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
999 min
Boitier
Amaray

La partie bonus est le gros point positif du jeu, en effet Konami a dévoilé les détails sur le mode online avec en autre l'espace Communaute, MyPES (Le réseau social du jeu), Master League Online, contenu téléchargeable… pour ne citer qu'eux pour apporter une durée de vie quasi illimitée.

Voici le communiqué de Presse:

''Konami Digital Entertainment GmbH a détaillé toute la gamme des éléments en ligne de son prochain titre : PES 2012.

Avec ce nouveau jeu prévu pour le 29 Septembre, Konami a apporté une multitude d’avancées à de nombreux modes de jeu en ligne et au contenu. Ils ont été réalisés à partir des commentaires des joueurs pendant le développement du jeu, et élargis sur différents aspects qui feront que les fans apprécieront PES 2012.

La Master Ligue Online conserve son côté compétition où les joueurs dirigent leur club pour les amener à la victoire contre les autres participants, mais l’option la plus populaire a était conçue pour offrir une expérience plus réaliste de jeu. Les différents styles d’équipes peuvent désormais être modifiés au profit du style personnel de jeu du joueur, avec des options pour choisir l’équilibre de jeu, le physique, la rapidité, la technique, l’attaque et le travail d’équipe. L’utilisation de période de contrat a également été introduite dans le jeu et les joueurs peuvent être vendus si leur salaire et leurs exigences ne peuvent être respectés. De même, la remise en forme - même les blessures - des joueurs est plus réaliste, avec une plus grande continuité entre les matchs.

PES 2012 est un jeu conçu pour jouer avec et contre ses amis, et il propose désormais des matchs pour un maximum de huit personnes via la PlayStation3, Xbox 360 et PC Windows. En complément, le mode communautaire a été amélioré pour donner aux utilisateurs l'accès à un plus large éventail d'adversaires. Les groupes communautaires, d'un maximum de 100 utilisateurs, peuvent être reliés, et des panneaux d'affichage pour les membres font leur apparition afin de faire passer des messages d’un membre à l’autre. De même, les matchs intercommunautaires ont été incorporés pour ajouter de la rivalité entre les groupes.

Le match-making des éléments de jeu en ligne dans PES 2012 a également été remanié. Les joueurs sont maintenant plus susceptibles d'être placés contre un rival dont l’attitude ressemble à la leur. La technique de se connecter en cas de défaite pendant les compétitions sera contrecarrée et les joueurs avec une mauvaise réputation seront opposés les uns contre les autres, et l'ensemble du système en ligne de PES 2012 a été amélioré pour offrir une expérience plus lisse.

Une fonctionnalité Facebook a également été ajoutée sous la forme de myPES, un outil spécial qui permet aux utilisateurs d'inviter des amis dans les ligues « sur mesure » et qui leur permettra de suivre les résultats de leurs matchs via l'application myPES. MyPES est disponible comme application gratuite Facebook lors du lancement de PES 2012, et permettra aux utilisateurs de partager avec leurs amis les résultats de leurs matchs à travers leur wall Facebook. Ce service sera ensuite étendu en octobre, pour permettre aux joueurs d'inviter leurs amis dans leurs propres compétitions, d’enregistrer leurs résultats, de mettre à jour automatiquement les tableaux de classement après les matchs en ligne ou hors ligne, et de débloquer toute une gamme de prix spéciaux…''

Pour avoir tous les détails la page officielle du jeu est une vraie mine d'informations !

http://www.konami-pes2012.com/eu/fr/

Si les joueurs jouent le jeu du mode online PES prend une toute autre ampleur et pourrais amorcer le renouveau avec une interactivité encore jamais atteinte pour un jeu de foot. Affaire à suivre !

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage