dans le même genre
  F1 2015
  INAZUMA ELEVEN - LE FILM : ...
  KUROKO'S BASKET - SAISON 1 ...
  ROCKY
  MOTO GP13
  WRC 3 FIA WORLD RALLY CHAMP...
  LES CHARIOTS DE FEU
  MARIO TENNIS OPEN
  FIFA STREET
  GRAND PRIX

du même éditeur
  METAL GEAR SOLID V : THE PH...
  PES 2015
  METAL GEAR SOLID V : GROUND...
  PRO EVOLUTION SOCCER 2014
  CASTLEVANIA LORD OF SHADOW ...
  METAL GEAR RISING : REVENGE...
  SILENT HILL : DOWNPOUR
  METAL GEAR SOLID HD COLLECT...
  PES 2011
  PES 2010 - PRO EVOLUTION SO...


Dernières Actus
  POWERDVD 19 : COMPATIBLE 8K...
  KING KONG 2019 : DISPONIBLE...
  HAWAII 5-0 : SAISON 8 EN CO...
  DISNEY DÉVOILE :"LE ROI LIO...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA ...
  NETFLIX DÉVOILE SA NOUVELLE...
  NETFLIX ANNONCE LA SAISON 3...
  LE PALMARÈS DU FESTIVAL SÉR...

PES 2012

Genre Sport
Pays Japon (2011)
Date de sortie lundi 19 septembre 2011
Durée 999 Min
Producteurs _
Scénaristes _
Compositeur _
Plateforme PS3
Site Internet Page officielle du jeu
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Sylvain Fossey
  Editeur   Konami
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   

Presentation :

Tous les ans, les fans de simulation de foot se posent la même question : Est-ce que cette année PES est meilleur que FIFA ?

Depuis quelques années il n'y a aucun doute sur cette question, FIFA est bien au-dessus mais depuis l'année dernière PES rattrape ses lacunes tout en restant en retrait.

Que vaut vraiment ce cru 2012 ?

Critique subjective :

Même sentiment que l'année dernière, c'est mieux dans tous les domaines mais ce n'est pas encore du niveau de FIFA. On commence par le meilleur, les cinématiques sont exceptionnelles, la qualité et les détails graphiques concernant les joueurs sont une totale réussite et on reconnait au premier coup d'oeil les différents joueurs, bravo. Le terrain et beau et le jeu est assez réactif.
Par contre on reste plus sur un jeu d'arcade que sur une simulation même si le contrôle des coéquipiers vient ajouter un peu de piment a la construction du jeu. L'intelligence Artificiel présente encore quelques lacunes (surtout au niveau des gardiens) mais le jeu nous offre malgré tout une rencontre plutôt réaliste.

Cote jouabilité le jeu se prend assez facilement en main pour les débutants et on arrive très vite a prendre ses marques et gagner des rencontres, mais encore une fois trop d'approximation concernant l'IA, ce qui gâche notre plaisir et les pros des jeux de foot trouveront très vite les limites du jeu, dommage.

La durée de vie du jeu semble assez énorme au vu des différents championnats sans parler du mode online qui repoussent les limites du jeu, un bon point pour ce titre et pour les fans.

Pour conclure pas vraiment de grande évolution par rapport à la version 2011 mais on constate que Konami va dans le bon sens. Les fans de PES seront ravis, les autres s'orienteront certainement vers son concurrent direct.



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo HD 720p
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
Que dire de la qualité de PES 2012, le jeu est beau même si certaines couleurs sont fades. Les détails des visages des différents joueurs sont des plus réalistes, le terrain est soigne et les cinématiques exceptionnelles par contre les tribunes manquent encore de détails. Ce n'est pas encore la perfection mais on s'en rapproche, bravo.

Le Son
 
Rien de bien marquant concernant la partie audio, en effet les voix des commentateurs (Christophe DUGARRY et Grégoire MARGOTTON) sont bien mises en avant mais la qualité des interventions est moyenne et ne change pas vraiment de l'éditions 2011. L'ambiance dans le stade est assez discrète mais réussi malgré un léger retard entre la finalité de l'action et la réactivité des spectateurs.
Peux mieux faire dans ce domaine, dommage !

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 999 min
  Boitier Amaray
   
   

La partie bonus est le gros point positif du jeu, en effet Konami a dévoilé les détails sur le mode online avec en autre l'espace Communaute, MyPES (Le réseau social du jeu), Master League Online, contenu téléchargeable… pour ne citer qu'eux pour apporter une durée de vie quasi illimitée.

Voici le communiqué de Presse:

''Konami Digital Entertainment GmbH a détaillé toute la gamme des éléments en ligne de son prochain titre : PES 2012.

Avec ce nouveau jeu prévu pour le 29 Septembre, Konami a apporté une multitude d’avancées à de nombreux modes de jeu en ligne et au contenu. Ils ont été réalisés à partir des commentaires des joueurs pendant le développement du jeu, et élargis sur différents aspects qui feront que les fans apprécieront PES 2012.

La Master Ligue Online conserve son côté compétition où les joueurs dirigent leur club pour les amener à la victoire contre les autres participants, mais l’option la plus populaire a était conçue pour offrir une expérience plus réaliste de jeu. Les différents styles d’équipes peuvent désormais être modifiés au profit du style personnel de jeu du joueur, avec des options pour choisir l’équilibre de jeu, le physique, la rapidité, la technique, l’attaque et le travail d’équipe. L’utilisation de période de contrat a également été introduite dans le jeu et les joueurs peuvent être vendus si leur salaire et leurs exigences ne peuvent être respectés. De même, la remise en forme - même les blessures - des joueurs est plus réaliste, avec une plus grande continuité entre les matchs.

PES 2012 est un jeu conçu pour jouer avec et contre ses amis, et il propose désormais des matchs pour un maximum de huit personnes via la PlayStation3, Xbox 360 et PC Windows. En complément, le mode communautaire a été amélioré pour donner aux utilisateurs l'accès à un plus large éventail d'adversaires. Les groupes communautaires, d'un maximum de 100 utilisateurs, peuvent être reliés, et des panneaux d'affichage pour les membres font leur apparition afin de faire passer des messages d’un membre à l’autre. De même, les matchs intercommunautaires ont été incorporés pour ajouter de la rivalité entre les groupes.

Le match-making des éléments de jeu en ligne dans PES 2012 a également été remanié. Les joueurs sont maintenant plus susceptibles d'être placés contre un rival dont l’attitude ressemble à la leur. La technique de se connecter en cas de défaite pendant les compétitions sera contrecarrée et les joueurs avec une mauvaise réputation seront opposés les uns contre les autres, et l'ensemble du système en ligne de PES 2012 a été amélioré pour offrir une expérience plus lisse.

Une fonctionnalité Facebook a également été ajoutée sous la forme de myPES, un outil spécial qui permet aux utilisateurs d'inviter des amis dans les ligues « sur mesure » et qui leur permettra de suivre les résultats de leurs matchs via l'application myPES. MyPES est disponible comme application gratuite Facebook lors du lancement de PES 2012, et permettra aux utilisateurs de partager avec leurs amis les résultats de leurs matchs à travers leur wall Facebook. Ce service sera ensuite étendu en octobre, pour permettre aux joueurs d'inviter leurs amis dans leurs propres compétitions, d’enregistrer leurs résultats, de mettre à jour automatiquement les tableaux de classement après les matchs en ligne ou hors ligne, et de débloquer toute une gamme de prix spéciaux…''

Pour avoir tous les détails la page officielle du jeu est une vraie mine d'informations !

http://www.konami-pes2012.com/eu/fr/

Si les joueurs jouent le jeu du mode online PES prend une toute autre ampleur et pourrais amorcer le renouveau avec une interactivité encore jamais atteinte pour un jeu de foot. Affaire à suivre !



Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage