Nazca

Titre Original
Nazca
Genre
Pays
Japon (1998)
Date de sortie
mercredi 10 décembre 2003
Durée
290 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Moroki Ueda & Yasuyuki Ueda
Scénaristes
Naruhisa Arakawa & Katsuyuki Kumazawa
Compositeur
Tsuneyoshi Saito
Format
Dvd 9
Site Internet
Informations
Complémentaires
Basée sur une histoire originale de Yoshihiko Inamoto, parue dans le magazine A-DASH et réalisé entièrement par une femme, Hiroko Tokita.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
290 min
Nb Dvd
2


L’histoire :

 

Kyoji quitte le Japon afin de partir à la recherche de son maître, Masanari Tate. Celui-ci est parti à l’improviste, suite à un tragique combat de Kendo. Selon Yuka, la fiancée de Tate, il pourrait bien être parti au Pérou. Yuka et Kyoji partent immédiatement à sa recherche, et arrivent sur le plateau de Nazca. Là-bas, ils découvrent que Tate est la réincarnation d’un guerrier Inca, nommé Yahuar…

A son retour à Tokyo, Kyoji apprend que d’autres hommes-âmes se réveillent, et bientôt ceux qui étaient ses amis de toujours se divisent désormais en deux factions, séparées par un terrible destin. Mais pourquoi Yahuar veut-il la mort de Vilca ? Qui étaient-ils, dans le passé ? Et qui sont-ils aujourd’hui, dans ce présent qui leur échappe ?

 

Liste des épisodes :

 

Sur le 1er DVD :

 

01. L'éveil

02. Rencontre sur les Andes

03. L'appel des Hommes-âmes

04. Les larmes, et puis l'adieu

05. Irra Tezze

06. Combat dans la ville morte

 

Sur le 2ème DVD :

 

07. La lumière du Passé

08. La Terre Promise

09. La lumière qui chasse les ténèbres

10. Au delà de la lumière

11. Vers la montagne du Destin

12. Et puis... l'Avenir

 

Avis subjectif :

 

Cette mini série de 12 épisodes à la chance d’avoir un graphisme réussi et une histoire qui sort de l’ordinaire avec le thème des Incas, qui est très rare dans le monde de l’animation japonaise. Les couleurs des costumes Incas sont particulièrement réussies. Par contre l’histoire à un goût de déjà vu qui est vraiment désagréable. Il y a beaucoup trop de scènes de combat qui se ressemble (mais d’une grande fluidité) et l’histoire est basée toujours sur les mêmes personnages et c’est énervant à la longue. Le character design est réussi il n’y a pas de doute mais le mélange d’image de synthèse fausse un peu le travail. La bande originale de Tsuneyoshi Saito est très soignée et varié et plusieurs thèmes sont exécutés.

 

En conclusion cette série aurait pu être mis en valeur sans l’abondance des images de synthèses. L’histoire trop banale devient vite ennuyeuse. Les qualités techniques ne sont pas homogènes, en effet la piste audio est bonne par contre la vidéo est proche d’une qualité VHS, c’est assez déroutant. Le character design est vraiment soigné, la musique excellente et le thème des Incas rares dans le domaine de l’animation japonaise.

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1


La qualité vidéo est plus proche d’une VHS que d’un DVD. La définition de l’image est très décevante est donne un effet vieux à l’animé alors qu’il n’est que de 1998. Le character design de Hirotoshi Sano est excellent mais n’est vraiment pas mis en valeur, on a déjà eu beaucoup mieux vis-à-vis de Dybex, surtout pour un double DVD qui comprend l’intégrale de la série.

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0


Au menu la traditionnelle piste Dolby Digital 2.0 Stéréo qui se marie extrêmement bien avec les animés. Cette piste est la piste originale avec des sous titres français qui ne peuvent être désactivé (incrusté à l’image). La stéréo est très bonne, une piste dynamique, les voix sont bien intelligibles pour un résultat tout à fait homogène. Par contre durant l’épisode 9 il y a deux coupures.

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray


Les bonus sont quasi inexistants si ce n’est les bandes annonces de l’éditeur :

 

Sur le 1er DVD :



 
  • Hand Maid May
  • Hunter X Hunter
  • Otaku no Video
  • Read or Die
  • Fushigi Yûgi
  • Hellsing


 Sur le 2ème DVD :

 

  • Soultaker
  • Noir
  • You're Under Arrest - Le film


 

Comme d’habitude malheureusement les bonus sont mis à la trappe, seule les versions collectors ont le droit à se traitement de faveur, dommage pour nous.

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage