Les images des menus


Les images du film


Les images des bonus






dans le même genre
  LES TOMBEAUX SANS NOMS
  LES ÂMES MORTES
  LE GRAND BAL
  RBG
  NOS ANIMAUX DOUX DEHORS, SA...
  VOYAGE À TRAVERS LE CINÉMA ...
  BELMONDO OU LE GOÛT DU RISQ...
  SCREAM FOR ME SARAJEVO
  DE PALMA
  DISCOVERY TOUR BY ASSASSIN'...

du même éditeur
  THE ROLLING STONES : BRIDGE...
  CAROLE KING LIVE AT MONTREU...
  THE POLICE EVERY STARES
  JOURNEY LIVE IN JAPAN 2017 ...
  TOTO 40 TOURS AROUND THE SU...
  IMAGINE GIMME SOME TRUTH
  ROLLING STONES : VOODOO LOU...
  AMY WINEHOUSE : BACK TO BLA...
  ROLLING STONES FROM THE VAU...
  SCREAM FOR ME SARAJEVO


Dernières Actus
  JORGE JIMENEZ PRÉSENT PENDA...
  LE COMIC CON PARIS DÉVOILE ...
  SPIDER-MAN POURRAIT QUITTER...
  A STAR IS BORN ENCORE
  LE RÉALISATEUR JEAN PIERRE ...
  DISNEY ANNONCE DES RECETTES...
  LUC BESSON DANS LA TOURMENT...
  QUESTIONS DE CINÉMA PAR NIC...

Frank Zappa - Baby Snakes

Titre Original Frank Zappa - Baby Snakes
Genre Documentaire
Pays USA (1979)
Date de sortie mardi 9 décembre 2003
Durée 165 Min
Réalisateur Frank Zappa
Avec Frank Zappa
Producteurs Frank Zappa
Scénaristes Frank Zappa
Compositeur Frank Zappa
Format Dvd 9
Site Internet Site officiel de Zappa !
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Anglais
Non
Non
Non

Le Film Critique de Sylvain Fossey
  Editeur   Eagle Vision
  Edition   Simple
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  165 min
  Nb Dvd  1
   
   

Biographie de Zappa:


Auteur, compositeur, arrangeur, producteur, guitariste, chanteur. Musicien ludique et génial. Savant et pop à la fois. Grand brasseur de styles, infatigable accoucheur de concepts. Citoyen américain engagé, icône de contre-culture. Né le 20 décembre 1940, mort le 4 décembre 1993, il y a tout juste dix ans.


Avis subjectif:


Baby Snakes : ‘’ Un film à propos de gens qui font des trucs pas courants’’.


Ce film a été tourné en octobre 1977 à New York au Palladium de Brooklyn durant quatre soirées de folie pendant la fête d’Halloween. La première de ce film a eut lieu le 21 décembre 1979.

Le film est composé de séquences lives, des moments rares dans les Backstage et des animations de folie en pâte à modeler créées par Bruce Bickford.

Les caméras rentrent dans le monde intime de Zappa pour notre plus grand plaisir avec en musique de fond la musique de Zappa qui résume un état d’esprit que l’on adore ou que l’on déteste mais qui laisse le public en transe. Cette musique rebelle mélange violence et sexe est ne plait pas à tout le monde, certaines scènes peuvent d’ailleurs choquer quelques jeunes, car les mots ne sont pas mâcher et les images parlent souvent d’elles mêmes.

Si vous ne connaissez pas Frank Zappa vous allez être sûrement surpris les autres, en terrain connu, seront ravi car un document de près de 3 heures de Zappa est de nos jours quelque chose de rare et de jouissif !

 

Ce film est culte et montre à merveille le monde magique de Zappa, artiste controversé mais au talent immense. Il ne faut pas mentir Baby Snakes sera destiné essentiellement aux connaisseurs, aux fans ou alors aux gens facilement éclectiques car ce n’est pas facile d’accès. Le remix audio au format 5.1 est une vraie réussite qui met merveilleusement bien en valeur cette musique, un DVD indispensable !

 


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 4/3 couleur
  Format Cinéma 1.33:1
   
   

La qualité de l’image est très moyenne. En effet cette partie n’a pas du être remasterisé et on a la qualité de la VHS. De plus le film est assez sombre dans l’ensemble est le manque de qualité est accentué par ce manque de définition, et la compression est mauvaise, dommage.

 


Le Son
 

Point fort de ce DVD, les pistes audio :


Au menu une piste Dolby Digital 5.1 qui a été entièrement remasterisé pour cette édition DVD. C’est très bon, bonne présence des basses, une image stéréo homogène, les voix magnifique et précise et les Surround assez présent.


La deuxième piste est une piste Dolby Digital 2.0 Stéréo, la piste est de bonne qualité avec une stéréo juste et précise.


Le choix est rapide si vous n’avez qu’un ensemble stéréo pas le choix, pour les être la piste 5.1 est excellente et est plus représentative du travail de Zappa.

 


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 7 min
  Boitier Amaray
   
   

Au menu du DVD on peut accéder au trailer de Baby Snakes (2 min), à 2 spots commerciaux du film (1min30s) et au Roxy trailer (3min30s) qui est en fait une chanson en live. Les menus sont simples mais les transitions entre chaque partie sont plutôt réussies.


Il y a pas mal de bonus matériel, très amusant à l’image de Zappa. Les bonus sont bien pensés et le fait que ce soit son fils qui a  tout supervisé y est pour beaucoup.


On commence par une planchette en carton avec des parties détachables qui représentent un faux nez et une paire de lunette le tout intitulé NO-D GLASSES, avec la notice pour ceux qui se tromperais. Un bonus bizarre mais c’est du Zappa…


Le livret fourni avec est somptueux et est de la forme d’un dossier fédéral américain,  un dossier secret. C’est franchement réussi, en papier cartonné regroupant des photos noir et blanc, des extraits de journaux, les crédits du DVD mais avec l’apparence d’un vrai dossier secret sorti de X-Files. J’ai une chose à dire bravo, le boîtier aurait été cartonné cela aurait mieux collé avec le livret, c’est certainement un des livret les plus travaillé dans le monde du DVD.


La qualité de la sérigraphie est très sobre mais de bonne qualité avec un boîtier transparent où l’on voit Zappa en concert avec des photos avec un effet filtre de couleur rose, simple mais terriblement efficace.

 


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage