DNA SIGHTS 999.9 - FIRE FORCE

Pays
Japon (1998)
Date de sortie
mercredi 4 février 2004
Durée
48 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Yoshitaka haga
Scénaristes
Tatsuhiko Kamahata
Compositeur
Katsuo Ono
Format
Dvd 5
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
48 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

 

AD 2024. La planète Terre a été ravagée par la collision avec une comète noire, venue des limites de l’Univers. Sur les décombres d’une humanité déchue, une puissance militaire mystérieuse, connue sous le nom de Trader Force, a érigé une dictature féroce. Un soir, le jeune Tetsuro Daiba aperçoit une météorite s’écraser non loin de chez lui. Après s’être rendu sur les lieux du désastre, il fait la rencontre d’une étrange femme blonde, à l’allure immatérielle… Elle apporte un message venu de l’infini, un nouvel espoir pour aider les humains dans leur lente évolution, dans leur voyage vers le futur.

 

Avis subjectif :

 

Première impression après visionnage du DVD, c’est court, en effet afficher 80 minutes sur le DVD, la durée réelle de l’animé est de 48 minutes. On reste sur notre fin. L’histoire est plutôt banal et l’animé s’enchaîne sans faire d’étincelle. Techniquement rien à dire les dessins sont magnifiques, la piste audio sans faille et l’image de belle qualité. Le gros défaut est donc l’histoire en elle-même, une impression de déjà vu. Les personnages ne sont  pas extraordinaires, pour résumer pas attachants du tout. On voit 30 secondes le capitaine Harlock comme clin d’œil c’est rapide.

 

En résumé grosse déception dans tous les domaines (sauf techniquement). Pas d’histoire, pas de bonus, pas de français, pas grand-chose de bien. A moins d’être fan de Matsumoto et que l’on souhaite avoir tout de lui passer votre chemin…

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1


La qualité générale de l’image est très bonne. Le format de l’image est du 4/3. Rien à redire, les couleurs sont belles, très vivantes. Les dessins de Marisuke Eguchi  sont nets et d’une qualité irréprochable. La compression sans faille donne à l’ensemble un résultat homogène.

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0


Au menu pas le choix, nous avons seulement la piste originale avec des sous titres français. Le format de cette piste est du Dolby Digital Stéréo 2.0. La qualité sonore est très bonne. Une stéréo bien proportionnée mais un format 5.1 avec les bruitages des vaisseaux aurait été un plus. A noter qu’à un certain moment il n’y a pas de sous titres.

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray


Aucun bonus n’est présent sur ce DVD si ce n’est que les bandes annonces des nouvelles sorties de Dynamic Vision :

 
  • Hellsing
  • Noir
  • Read or die
  • Strange Down
  • Soultaker
  • Escaflowne


 

A noter que sur la pochette la durée du film est de 80 minutes mais ceci est une faute car la durée réelle est de 48 minutes…

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage