Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
98 min
Nb Dvd
1
Synopsis
Brittany est jeune et riche, elle vit avec son beau père depuis la disparition de sa mère mais ce dernier est criblé de dettes de jeu. Il meurt à son tour est laisse Brittany sans un sou, sa pire ennemie Maya parvient à s’emparer de la fortune du défunt mais ce n’est que la face cachée de l’iceberg.
Critique subjective : entre suite et acharnement thérapeutique
On se souvient très bien du sulfureux Sex Crimes et de la performance époustouflante des torrides Neve Campbell et Denise Richard, ici la performance de Susan Ward et de Leila Arcieri bien que tout aussi torride ne marquera pas les esprits. Tous les éléments du premier opus sont pourtant présents mais la sauce ne prend pas, plutôt que de regarder le film on tente de deviner quel sera le rebondissement suivant ce qui fait retomber à plat l’intrigue déjà si mince. Le problème principal est que tout semble réchauffés et les nombreux rebondissements ne surprennent plus sans parler des scènes sexy qui loin de servir l’intrigue semblent plus présentes pour les spectateurs les plus lubriques.
Le mot de la fin
Même si le film se laisse regarder, il ne l’est qu’une fois. Les studios hollywoodiens se sont laissés encore bercer par les sirènes de la facilité en proposant une suite au goût insipide avec une forte dose de déjà-vu. Côté technique image et son sont moyens et les bonus ne sont pas légions.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Le transfert numérique est de bonne qualité pas de défaut de compression, les couleurs sont chaudes et rendent hommage à la plastique des actrices. Les scènes de nuits sont bien définies avec un savant mélange de contraste et de luminosité.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Italien
5.1
Espagnol
5.1
Français
5.1
Anglais
5.1
Pas moins de 4 pistes sont disponibles en Dobly Digital 5.1 le mixage de chacune de ses pistes est égal ainsi la dynamique est juste dosée pour que les dialogues soient compréhensibles. Les rares effets surround et la musique donne l’occasion aux enceintes arrières de donner de la voix mais reste somme toute très en dessous de possibilité offerte par le format sonore. A l’image du film les pistes sonore présentent un maigre intérêt.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray
Menu et interactivité
Bien peu de chose dans cette section ce ne sont pas les bandes annonces des séries Z que propose l’éditeur ni même le maigre documentaire sur le tournage qui sauvera le DVD des oubliettes.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage